Menu Saint Domingue
  • Celia
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Anouck

Contactez nos spécialistes République Dominicaine

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Saint Domingue

Une ville tout en contraste qui oscille entre la modernité et le charme désuet de l'époque coloniale.

Saint-Domingue, les Caraïbes d'hier et de demain

Dans le monde, rares sont les villes à posséder un patrimoine historique aussi riche que celui de Saint-Domingue. Fondée à la fin du XVe siècle après la découverte de l’île par Christophe Colomb, la capitale de la République Dominicaine est une invitation à voyager dans le temps et à remonter aux origines du Nouveau Monde, dont elle est la plus ancienne cité.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Ciudad Colonial, le centre historique de la ville, est une fenêtre ouverte sur le passé. En flânant dans ses ruelles empreintes d’authenticité, on découvre une succession de maisons à l’architecture baroque, de pittoresques places ombragées et de monuments remarquables, à l’image de la cathédrale Santa Maria La Menor, la plus ancienne d’Amérique.

Au-delà de son charme colonial, Saint-Domingue incarne à merveille le dynamisme et la soif de modernité de la République Dominicaine. Bouillonnante de vie, la ville n’a cessé de se développer au fil des années tout en prenant soin de préserver son âme. Les férus de shopping pourront faire quelques emplettes dans des centres commerciaux flambants neufs ou au Mercado Modelo, le plus grand marché de la capitale. La nuit tombée, déambulez le long du Malecon, une promenade en front de mer jalonnée de nombreux bars et restaurants où l’on vibre aux rythmes de la Bachata et du Merengue.

Les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter le jardin botanique de Saint-Domingue, le plus grand des Caraïbes, et de découvrir la magnifique grotte de Los Tres Ojos, dont le nom fait référence aux 3 lacs qu’elle abrite.

 

[Lire la suite]

Notre sélection à Saint-Domingue

  • Nicolas De Ovando 5 étoiles ( Saint-Domingue )

    Nicolas De Ovando Incontournable Résumé

    L'ancienne demeure du fondateur de Saint-Domingue, Nicolas de Ovando, s'est métamorphosée en une adresse au cachet singulier, accueillant les voyageurs exigeants dans une célèbre rue pavée du quartier colonial.

    Points forts
    • Au cœur du quartier historique
    • Hôtel au charme colonial
    • Meilleure adresse de Saint-Domingue
    • Jolie piscine extérieure
    Top 9/10 Note Oovatu Tripadvisor
    Séjour à partir de 145 € /pers 1 nuit (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :