Menu Saint Domingue
  • Celia
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Anouck

Contactez nos spécialistes République Dominicaine

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Saint Domingue

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Saint Domingue . Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Catedral Santa Maria la Menor Localisation

    Catedral Santa Maria la Menor

    Située à Saint-Domingue, à proximité de la place Colon, la cathédrale Santa Maria la Menor est la plus ancienne du continent américain.

    Emblème de la ville, sa construction a commencé en 1516 et s’est achevée en 1540. L’édifice se distingue par son architecture mêlant des styles renaissance et mauresque ainsi que par son intérieur réparti en trois nefs.

  • Eglise du Couvent Localisation

    Eglise du Couvent

    Située dans la rue Padre Bellini, à proximité du parc Duarte, l’église Convento de la Orden de los Predicadore a été construite en 1510 par Charles V.

    Il s’agit du premier couvent de l’ordre dominicain édifié en Amérique. Le bâtiment se distingue par la voute de sa chapelle, ornée d’une grande roue du zodiaque en pierre, et par ses murs couverts de peintures de personnalités religieuses.

  • Alcazar de Colon Localisation

    Alcazar de Colon

    Située sur la Place d'Espagne, dans le quartier colonial de Saint-Domingue, Alcazar de Colon est une villa construite en 1510 pour Diego Colon, gouverneur de l'île et fils de Christophe Colomb.

    Elle fut également le siège de la couronne espagnole pendant 60 ans. Restauré en 1950, l’édifice abrite désormais un musée où vous pourrez découvrir des peintures d'époque, des meubles coloniaux ou encore des armes.

Points d'intérêts :