Menu Cordoue
  • Celia
  • Christelle
  • France
  • Laura
  • Pauline

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Découvrir Cordoue, en toute majesté

Une petite ville à grande histoire, un témoin fascinant du passé de l'Andalousie qui se découvre en un week-end à pied. La Mosquée-cathédrale exceptionnelle, le pont traversant le Guadalquivir et l'ancien quartier juif séduiront tout voyageur de passage.

Cordoue, à la croisée des religions

Au coeur de l'Andalousie, Cordoue s'impose comme un bijou que l'on découvre à pied, d'émerveillement en émerveillement. Cet ancien centre spirituel islamique, abrite l'unique mosquée-cathédrale du monde, que l'on appelle affectueusement la Mezquita dont l'histoire remonte à 785 sous le califat omeyyade. Les colonnes et les arcs rouges et blancs dessinnent une architecture magnifique, les écrits islamiques habillent encore les murs jusqu'aux plafonds, mais en son centre, on voit soudainement naître une cathédrale gothique, rajoutée-là au XVIe siècle après la Reconquista. Ce bâtiment religieux est absolument singulier. C'est l'un des précieux témoins, si ce n'est le plus précieux, de l'histoire de la région.

Autour de la Mosquée-Cathédrale, dans l'ancien quartier juif, les façades immaculées se succèdent et on flâne de place en place, de petite église en synagogue, de patios andalous typiques en balcons fleuris. À quelques pas, on rejoint le pont romain sous lequel coule le Gualdaquivir et depuis lequel la vue sur la vieille ville de Cordoue est magnifique. C'est aussi depuis cette promenade le long du fleuve que l'on peut rejoindre l'Alcázar de los Reyes Cristianos, où les Rois Catholiques ont résidé et où Christophe Colomb a été reçu avant de partir pour sa découverte du Nouveau Monde. 

 

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :