Menu Ibiza
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Ibiza

Une petite île à deux visages, à la fois paisible et festive, qui regorge de merveilles naturelles.

Voyage à Ibiza : découverte des richesses naturelles de l'île blanche

Si Ibiza est connue pour accueillir chaque été les plus grands noms de la scène électro, on aurait tort de la résumer à sa ferveur festive. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses terres rouges recouvertes de pins, d’amandiers, d’orangers et de citronniers lui donnent des airs de Provence. Au cours d’une balade dans ses ruelles pavées, irrégulières, où les maisons immaculées et les marchés se côtoient, on découvre tout le charme d’une île marquée, façonnée même, par le passage des hippies dans les années 1960, dont la pratique du slow life est devenu le mantra de l'île blanche.

Au nord, loin de l’effervescence de la capitale, arpentez des chemins de randonnée et contemplez cette nature sauvage oubliée des hommes. Parcourez à vélo les villages parsemés d’églises et de chapelles, admirez les vestiges des colonies phéniciennes et faîtes une halte dans les restaurants typiques pour goûter à la bouillabaisse locale. Enfin, aventurez-vous en mer pour rejoindre des calanques préservées et intimes, que l’on ne peut atteindre qu’en bateau.

Ibiza regorge de criques baignées d’eaux chaudes et turquoise, qui n’ont rien à envier aux lagons paradisiaques de la mer des Caraïbes. Dans le sud, elles se succèdent, plus belles les unes que les autres : Codolar, Llentia, Corral, Bassa et ses piscines de roches… La plage de Cala Hort, nichée entre les falaises calcaires du parc national éponyme, est le lieu idéal pour regarder le soleil se coucher sur le rocher Es Vedra, où selon la légende, les sirènes tentèrent de charmer Ulysse.

Avant le départ, n’hésitez pas à prendre le ferry pour explorer Formentera, la plus petite des îles principales des Baléares, et laissez-vous séduire par ses étendues de sable blanc et sa mer cristalline. Un dépaysement total à seulement quelques heures de l’hexagone… 

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :