Menu Crète
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature en Crète

Partez à la découverte des trésors naturels de Crète. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Les gorges de Samaria Localisation

    Les gorges de Samaria
    Situées à l'ouest de l'île de Crète, dans le massif des Montagnes Blanches, les Gorges de Samaria font partie des parcs nationaux de Grèce et sont reconnues en tant que réserve de biosphère par l'UNESCO depuis 1981.

    S’étendant sur près de 16 Km, elles figurent parmi les plus longues gorges d'Europe. Plus de 4 000 personnes empruntent quotidiennement le sentier les traversant, faisant ainsi d’elles un des hauts lieux touristiques de l’île.

    Ces cavités sont bordées de parois rocheuses verticales dont la hauteur atteint les 600 mètres par endroits. Accessibles au public de début mai à fin octobre, vous pourrez y observer des Kri-Kri, une espèce animale typiquement crétoise.
  • La gorge de Rouvas Localisation

    La gorge de Rouvas
    Située sur le flanc sud du massif du Psiloritis, près du village de Zaros, la gorge de Rouvas est accessible depuis le lac artificiel de Votomos.

    En vous baladant sur le chemin balisé du site, vous découvrirez une nature exubérante abritant le monastère d’Agios Nikolaos. Après une longue promenade, vous pourrez pique-niquer dans un espace prévu à cet effet et doté de tables et de points d’eau.
  • Spinalonga Localisation

    Spinalonga
    Spinalonga, également connue sous le nom d' « île des lépreux », est un petit îlot fortifié situé à l’entrée ouest du golfe de Mirabello et faisant face à la ville d’Elounda.

    Le fort fut construit en 1579 par les Vénitiens, puis occupé par les Turcs de 1715 à 1898. En 1903, le Gouverneur de la Crète indépendante décide d’y regrouper tous les lépreux de l’île. La mosquée de Spinalonga fut alors transformée en hospice, la tour de garde en centre de désinfection et le bastion Donato en cimetière.

    Les premiers malades débarquent à Spinalonga en 1904. Dès le rattachement de la Crète à la Grèce en 1913, les lépreux du continent et des îles grecques y seront confinés à leur tour. C’est d’ailleurs eux qui ont rénové le fort, de 1903 à 1957, durant leur séjour dans cette léproserie, la dernière d’Europe.
  • Monastère de Prévéli Localisation

    Monastère de Prévéli
    Le monastère de Preveli est un édifice orthodoxe situé à 35 Km au sud de Réthymnon.

    Construit entre le 16ème et le 17ème siècle, il est érigé au sommet d’une colline, proposant ainsi une vue imprenable sur la mer. Le bâtiment abrite un musée où vous pourrez découvrir des vêtements sacramentaux et des objets ecclésiastiques, ainsi qu’une riche bibliothèque.
  • Grotte du Mont Dicté Localisation

    Grotte du Mont Dicté
    La grotte du mont Dicté, située à proximité du village de Psychro, est connue pour avoir été le lieu de naissance du dieu grec Zeus.

    Ce dernier y aurait vécu en cachette afin d’échapper à son père, réputé pour manger ses enfants. Pour accéder à la cavité, vous devrez emprunter un chemin sinueux depuis lequel vous pourrez jouir d’une vue époustouflante sur les sommets du plateau du Lassithi.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :