Menu Halkidiki
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Halkidiki

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Halkidiki. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Forteresse de Platamon Localisation

    Forteresse de Platamon
    La Forteresse de Platamon est une ancienne ville fortifiée située à proximité de Katerini.

    Se dressant majestueusement sur un éperon rocheux surplombant la côte de la Piérie, la forteresse se distingue par ses hauts remparts et sa tour bien conservée. En visitant les vestiges de ce fort, vous découvrirez des habitations datant de la période helléniste ainsi que des ruines de temples construits au 10e siècle durant la domination byzantine.

    Cette visite vous permettra de profiter d’un panorama saisissant sur la mer Égée et vous pourrez même apercevoir le mont Olympe.
  • Tour Blanche Localisation

    Tour Blanche
    La Tour Blanche est le monument emblématique de Thessalonique.

    Se dressant sur le front de mer, sur le boulevard Leoforos Nikis, la tour a été construite durant le règne de Soliman le Magnifique, au 16e siècle. Ce monument de forme cylindrique est composé d’une grande salle entourée d’un escalier hélicoïdal permettant d’accéder au sommet et de profiter ainsi d’une vue imprenable sur la ville et sa baie. Après avoir fait successivement office de fort, de caserne et de prison, la tour abrite désormais un musée byzantin.
  • La Rotonde Localisation

    La Rotonde
    La Rotonde est l’une des visites incontournables de Thessalonique.

    Située au cœur de la ville, cette église byzantine se distingue par son architecture remarquable, composée d’un dôme de 25 mètres de hauteur et d’un minaret érigé par les Turcs en 1590, durant la domination de l’empire Ottoman.

    Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le bâtiment fut à l’origine le mausolée de Galère avant d’être transformé en une cathédrale chrétienne orthodoxe dédiée à Saint-Georges. En visitant l'intérieur de l'édifice entièrement décoré de marbre blanc, vous découvrirez de sublimes mosaïques ornant les murs.
  • Palais de Galère Localisation

    Palais de Galère
    Le Palais de Galère fut le quartier général de l’empereur romain du même nom.

    Situé à proximité de la place Navarinou, à Thessalonique, ce site archéologique abrite les vestiges de l’ancienne demeure de Galère, parmi lesquels vous pourrez admirer les salles de bain du palais et leur système de drainage ingénieux. Construit au début du 4e siècle après J.-C, le palais fait partie d’un ensemble de bâtiments érigés à la même époque, tels que la Rotonde et l’Arc de Galère.
  • Arc de Galère Localisation

    Arc de Galère
    L’Arc de Galère est l’un des monuments historiques les mieux conservés de Thessalonique.

    Situé entre la Rotonde et le Palais de Galère, l’arc fut construit entre 299 et 305 après J.-C pour commémorer la victoire de l’empereur dont il porte le nom sur les Perses. Entièrement bâtie en pierre, l’arche est ornée de bas-reliefs illustrant Galère tenant en joue des barbares agenouillés.
  • Météores Localisation

    Météores

    Les Météores sont des monastères chrétiens orthodoxes situés à proximité de la ville de Kalambraka.

    Perchés sur d’imposantes formations rocheuses sculptées par l’érosion, les sanctuaires ont été construits au 14e siècle mais le site fut occupé par des ermites dès le 11e siècle. Les plus curieux pourront visiter l’intégralité des 24 monastères, parmi lesquels 5 sont encore occupés par des moines, en suivant un circuit de 17 kilomètres de long jalonné de nombreuses marches.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :