Un grand weekend à Rome, la dolce vita 5 étoiles

  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 1795 €  /pers
4 jours / 3 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergement et repas selon programme Guide francophone privée
Demandez un devis
Quatre jours exceptionnels pour vous plonger dans la culture romaine.
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • Le Vatican et son musée
  • Cours de cuisine italienne

Ce week-end prolongé à Rome est une véritable parenthèse de douceur qui vous plongera dans l’histoire de la ville, tout en vous permettant de vous imprégner de son atmosphère empreinte de romantisme. Découvrez les classiques de la ville dans les meilleures conditions : vous pourrez par exemple déguster un petit-déjeuner dans l’enceinte du Musée du Vatican et serez accompagnés par un guide francophone pendant plusieurs visites.

Vous profiterez également de moments libres pour découvrir Rome à votre guise ou vous ressourcer au sein de votre hôtel. Ne manquez pas de visiter des lieux moins connus et qui vous tiennent à cœur, ou de simplement déambuler dans la ville et explorer ses richesses.

L’avis de notre spécialiste

Nos experts vont vous faire découvrir la cité éternelle de manière idéale. Suivez votre guide privé sur les chemins de traverse de la Rome antique ou baroque. Profitez d'une visite très exclusive du musée du Vatican au petit matin, sans foule de touristes dans les salles. Faites vibrer vos papilles en allant chercher vos légumes frais et autres gourmandises au marché local et apprenez à les cuisiner. Le temps d'un week-end, plongez dans la dolce vita italienne !

Programme

Jour 1 : Vendredi, premiers pas à Rome

Après avoir été accueillis à l’aéroport, un véhicule privé vous conduira jusqu’à votre hôtel où vous aurez le temps de vous installer. L’après-midi, vous partez pour une visite à pied de la ville, en compagnie d’un guide francophone passionné. Choisissez parmi trois thématiques : la Rome antique ou baroque, ou encore un tour panoramique sur-mesure. Dans tous les cas, votre guide vous régalera d’anecdotes historiques fascinantes sur la cité Eternelle, pendant que vous vous promènerez entre les fontaines, les palais anciens et les églises.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Samedi, cap sur le Vatican

C’est une journée inoubliable que vous vous apprêtez à vivre ! Elle sera consacrée à la visite du Vatican. Commencez par un petit-déjeuner au sein même du musée avant de suivre le guide francophone qui vous accompagnera tout au long du parcours. Avec lui, vous découvrirez de superbes salles aux plafonds ouvragés qui abritent une des plus grandes collections d’art au monde.

Votre après-midi sera libre. Vous aurez alors le loisir de vous rendre à la Basilique Saint-Pierre, véritable prouesse architecturale et emblème incontournable du catholicisme, ou bien de vous tourner vers le Castel San Angelo, impressionnant édifice fortifié construit en l’an 125 sous l’empereur Hadrien.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Dimanche, Rome côté cuisine

Ce matin, vous partez faire le marché ! Déambulez entre les étals de fruits, de légumes, de viandes et de fromages locaux et trouvez de quoi confectionner un déjeuner succulent. En effet, vous prendrez ensuite part à un cours de cuisine à la romaine et pourrez déguster votre préparation lors d’un repas qui ne manquera pas de contenter vos papilles.

Profitez ensuite d’un après-midi libre. Vous pourrez alors vous perdre dans les rues toujours pleines de surprises de Rome. L’occasion de visiter quelques incontournables : le Colisée, le Panthéon ou la fontaine de Trevi.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Lundi, journée libre avant le départ

Votre dernière journée est entièrement libre. Vous pourrez ainsi poursuivre vos explorations à votre guise. Les monuments historiques étant loin d’être la seule richesse de Rome, vous pourrez par exemple laisser vos pas vous mener vers le magnifique parc de la villa Borghèse, où les arbres verdoient sur 80 hectares. Ou bien, tournez-vous vers le quartier de Trastevere, un lieu où les boutiques modernes flirtent avec les bars à vin et les façades pastel des anciennes maisons ouvrières.

Il sera ensuite temps de regagner l’aéroport, toujours en véhicule privatif, selon l'horaire de votre vol.

Carte des visites
localisation : Un grand weekend à Rome, la dolce vita
Hébergement

Votre hôtel à Rome

OOVATU a sélectionné pour vous l'hôtel Gran Melia Villa Agrippina.

Cet hôtel est sous réserve de disponibilité et pourra être remplacé par un établissement de même catégorie.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleurs conditions pour votre séjour à Rome, notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc).

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Un véhicule privé est prévu pour l'aller et le retour entre l'aéroport et l'hôtel.

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
  • vols aller-retour
  • séjour de 3 nuit en B&B à l'hôtel Gran Melia Villa Agrippina
  • visites mentionnées au programme
  • repas mentionnés au programme
  • transferts depuis l'aéroport vers l'hôtel et depuis l'hôtel vers l'aéroport
La réservation ne comprend pas
  • pourboires et dépenses personnelles
  • tout ce qui n'est pas mentionné au programme