Menu Sardaigne
  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Sardaigne

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Sardaigne. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Basilique de Saccargia Localisation

    Basilique de Saccargia
    La Basilique de Saccargia est l’une des plus célèbres églises romano-pisanes de Sardaigne.

    Située dans la commune de Codrongianos, elle fut édifiée au 12ème siècle par l’ordre des moines camaldules et faisait partie d’un grand ensemble de bâtiments monastiques dont les ruines sont encore visibles aujourd’hui.

    La façade de l’édifice, constituée de basalte noir et de calcaire blanc, lui confère un aspect unique : elle est composée de deux rangés d’arcades décorées avec des marqueteries en forme de cercle et en céramiques colorées. En visitant le monument, vous découvrirez des fresques médiévales représentant la vie du Christ.
  • Cathédrale Santa Maria Localisation

    Cathédrale Santa Maria
    La Cathédrale Santa Maria est située dans le centre historique de Castello, près de piazza Palazzo, dans la ville de Cagliari.

    Construit au 13ème siècle, l’édifice se distingue par son style romano-pisan. L’intérieur, de style baroque, abrite deux chaires datant du 12ème siècle et 4 sculptures de lions en marbre. La crypte renferme un sanctuaire où reposent les reliques de martyrs.
  • Site archéologique de Tharros Localisation

    Site archéologique de Tharros

    Le site archéologique de Tharros est situé dans la péninsule de Sinis, à proximité de la ville d’Oristano.

    Ce port antique, fondé par les phéniciens aux alentours de 800 avant J-C, servait de comptoir pour faciliter les échanges commerciaux. En visitant le site, vous découvrirez également des vestiges romains tels qu’un temple et des thermes.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :