Menu Sardaigne
  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature en Sardaigne

Partez à la découverte des trésors naturels de Sardaigne. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Archipel de la Maddalena Localisation

     Archipel de la Maddalena
    L’archipel de la Maddalena est situé au nord-est de la Sardaigne, au large de la Costa Smeralda.

    Il est constitué de nombreuses îles et îlots rocheux. L’archipel est caractérisé par un nombre réduit de constructions et par une nature vierge, lui valant d’être classé parc national en 1996 afin de garantir la préservation de sa faune et flore.

    La nature luxuriante ainsi que la richesse des fonds marins en font un endroit idéal pour faire des excursions en bateau ou pour pratiquer la plongée sous-marine. L’île de la Maddalena est la plus grande et la plus peuplée de l’archipel. Vous pourrez vous y détendre et profiter de ses longues plages de sable fin bordées par des eaux aux nuances émeraude et turquoise.
  • Île de Tavolara Localisation

    Île de Tavolara
    Située au large de la province de Sassari, au nord-est de la Sardaigne, Tavolara est une île rocheuse s’étendant sur 5 Km de long sur 1 Km de large.

    Elle se distingue par ses falaises à pic dont la hauteur dépasse les 500 mètres. La création de la réserve marine de Tavolara – Punta Coda en 1997 et l’installation d’une base militaire de l’OTAN au nord de l’île en 1962 limitent son exploitation touristique, à l’exception d’une belle plage située au sud-ouest.

    En 1836, le roi Charles-Albert de Sardaigne fit du seul habitant de l’île, un berger du nom de Giuseppe Bertoleoni, roi de Tavolara, faisant ainsi de cette dernière le plus petit royaume du monde. Un statut éphémère puisqu’en 1934, l’Italie met fin à la souveraineté de la dynastie des Bertoleoni et se déclare héritière du royaume.
  • Grotta di nettuno Localisation

    Grotta di nettuno
    La grotte de Neptune est une formation karstique datant de la préhistoire.

    Située sur les côtes de la ville d’Alghero, dans le nord-ouest de la Sardaigne, elle s’étend sur 4 kilomètres et renferme des colonnes de stalactites et de stalagmites ainsi qu’un lac d’eau salée. Pour des raisons de sécurité, seule une partie du site est ouverte aux visiteurs.
  • Capo d'Orso Localisation

    Capo d'Orso
    Capo d'Orso est une formation rocheuse située sur les côtes de la commune de Palau, au nord-est de la Sardaigne.

    Dominant le sommet d’une colline et visible depuis la mer, elle se distingue par sa forme, naturellement sculptée par le vent, et ressemblant à celle d’un ours, d’où son nom.
  • Isola del gabbiani Localisation

    Isola del gabbiani
    Isola del gabbiani, signifiant l’île des mouettes, est située au large de la commune de Palau, au nord-est de la Sardaigne.

    Bien qu’elle porte le nom d’île, il s’agit en réalité d’une péninsule rattachée au continent par un isthme de sable. Son exposition permanente aux vents violents fait d’elle une destination privilégiée par les amateurs de Kite-surf.
  • Capo Testa Localisation

    Capo Testa
    Capo Testa est une péninsule granitique située à 5 Km de la ville de Santa Teresa.

    Reliée à la Sardaigne par un isthme artificiel, elle se distingue par ses belles plages nichées entre les roches de granit sculptées et adoucies par le vent. Les reliefs du lieu raviront les amateurs de randonnée et d’escalade.
  • Dunes de Piscinas Localisation

    Dunes de Piscinas
    Les dunes de Piscinas se trouvent dans la province de Carbonia-Iglesias, sur la côte ouest de la Sardaigne.

    Atteignant une hauteur pouvant aller jusqu’à 60 mètres par endroits, elles longent la côte sur plusieurs kilomètres, formant ainsi une sorte de «petit sahara».
  • Golfo di Orosei Localisation

    Golfo di Orosei
    Le golfe d’Orosei est situé sur la côte Est de la Sardaigne, à 2 Km de la ville du même nom.

    Il se distingue par ses plages de sable fin, étendues sur plus de 40 Km, bordées par la dense végétation des forêts de pin et par des falaises de calcaire.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :