Menu Les bouches de Kotor
  • Laura

Contactez nos spécialistes Monténégro

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours dans les bouches de Kotor

La plus belle région du Monténégro recèle d'adresses de charme et invite les voyageurs à s'imprégner de sa douceur de vivre entre montagnes escarpées, eaux azur et villages historiques.

Les couleurs exceptionnelles des Bouches de Kotor

Joyau européen à l’esprit à la fois balkanique et méditerranéen, les bouches de Kotor ne sont pas comme on pourrait le croire un fjord, mais un canyon qui serpente entre les alpes où les eaux azur de l’Adriatique ont su s’engouffrer et créer un panorama magique. Bienvenue dans l’une des plus belles au monde, simplement. Tout autour, des cités médiévales enchanteresses témoignent d’un héritage byzantin, espagnol, vénitien… En les arpentant, on s’émerveille de ses couleurs éclatantes ; le bleu de ses eaux sur lesquelles on vouge paisiblement jusqu’à trouver un monastère flottant, une grotte secrète… le vert de ses monts dont les odeurs de rosiers et de cyprès embaument les promenades jusqu’à des points de vue magnifiques, la pierre de ses villages qui scintillent au soleil et recèlent de vestiges parfaitement intacts.

Un voyage dans les bouches du Kotor, ou la Boka comme l’appellent les locaux, c’est s’offrir une immersion dans un décor de rêve. Une déconnexion totale avec le quotidien en flânant à travers ses lieux d’histoire où le temps semble ralenti pour permettre aux voyageurs de profiter pleinement de la douceur de la nature.

En traversant la « porte de la Mer », on arrive à Kotor, la plus enfouie des villes de la baie. On se promène dans sa vieille ville, on s’assoit aux terrasses de ses placettes pour admirer ses remparts, sa Cathédrale, sa forteresse… On baigne dans un romantisme certain. À Herceg-Novi, on découvre, on s’enivre de ses senteurs méditerranéennes qui lui ont valu le surnom de « ville jardin ». On arpente la vieille ville, on visite l’église orthodoxe, la forteresse et ancienne prison Kanli Kul, on longe la mer en quête d’un bar et restaurant pour se rafraîchir… Plus loin, à Perast, on déambule entre les maisons en pierre, les églises, les palais et le monastère de cette toute petite contrée posée juste au pied des eaux turquoise. Eaux turquoise sur lesquelles on trouve l’île Notre-Dame du Rocher, mainte fois immortalisée, devenue un lieu de pèlerinage important pour les habitants. Enfin, à Tivast, on déambule sur sa marina très chic, comme un mini Monaco, on rejoint l'île de la Miséricorde et on visite si on est curieux le Naval Heritage Museum. 

Découvrir les bouches de Kotor c’est la promesse de faire de superbes découvertes à son rythme, au cœur d’un environnement idyllique, et de pouvoir s’installer dans des adresses d’exception, véritables condensés de charme de la région.

[Lire la suite]
Points d'intérêts :