Le meilleur du Portugal 4 étoiles

  • Edith
  • Celem

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1800 €  /pers
8 jours / 7 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le meilleur du Portugal
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Lisbonne
  • Evora
  • Fatima
  • Porto
  • Coimbra
  • Braga

Réputé pour l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, le Portugal est un pays riche de culture et de traditions, aux régions gorgées d’émotion. Ici, vous commencerez votre voyage par découvrir le charme pittoresque de Lisbonne, une capitale d’une richesse inouïe, à la lumière si particulière, où les monuments et les musées témoignent de l’histoire et du patrimoine du pays. Vous découvrirez ses ruelles de charme, explorerez les environs jusqu’à Sintra, pour découvrir son palais, puis visiterez des villages de pêcheurs tels Azenhas do Mar et Ericeira, qui régaleront vos papilles avec des plats typiques à base de morue ou de sardine. Ce sera l’occasion parfaite de se promener sur une plage de sable doré et profiter du soleil éternel de la région.

Vous arpenterez ensuite le Cabo Espichel et sa beauté côtière accidentée, avant de découvrir la ville-musée Évora. Vous visiterez le village médiéval d’Óbidos, ainsi que la ville de Fàtima, plus important lieu de pèlerinage du pays où règne une atmosphère paisible hors du commun. Lorsque vous mettrez le cap sur le nord, vous passerez une journée à Porto et pourrez profiter des restaurants gourmands sur la Ribeira et pourrez faire une halte les incontournables caves à vin de Vila Nova de Gaia. Votre séjour se terminera à Braga et une escapade dans ses environs, entre le centre-ville historique de Guimarães classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l’ancien port de Póvoa de Varzim.

L’avis de notre spécialiste Portugal

Ce circuit vous emmène à la découverte des incontournables du Portugal comme des adresses les plus secrètes, encore méconnues. Vivez le Portugal à travers ces différentes étapes et notre sélection des plus beaux établissements où charme et authenticité sont les maîtres-mots. C'est sans aucun doute que vous tomberez amoureux de cette destination aux 1000 facettes.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Lisbonne & découverte de sa région

A l’arrivée à l’aéroport de Lisbonne, vous récupérerez votre voiture de location. Le premier arrêt est à Sintra, une petite ville tranquille mais incontournable, qui abrite notamment le palais national de Pena, situé sur les hauteurs de la ville. Considéré comme l’un des plus beaux du pays, il était autrefois une chapelle, puis un monastère, symbole de l'architecture romantique colorée. Non loin de là, vous pourrez visiter Azenhas do Mar, un charmant petit village de pêcheurs posé au sommet d'une falaise, qui surplombe une belle plage de sable.

Sur le chemin du retour à l'hôtel, arrêtez-vous à Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen, puis visitez les centres-villes de Cascais et Estoril. Enfin, rendez-vous à votre hébergement à Lisbonne pour la nuit.

 

En option : naviguer le long des plages de Lisbonne au coucher du soleil.

Nuit à l'hôtel à Lisbonne.

Jour 2 : Lisbonne

Profitez d'une journée complète à Lisbonne, en commençant par le quartier de Belém. Découvrez l'architecture de style manuélin, avec le Monastère des Hiéronymites et la fameuse tour de Belém. Profitez-en pour déguster des Pastéis de Belém, dans la célèbre pâtisserie éponyme.

Promenez-vous jusqu’au château Saint-Georges, qui se dresse majestueusement sur la ville. Après avoir admiré la vue imprenable, visitez le quartier de l’Alfama, plein de senteurs, de couleurs et de charme. Terminez la journée en visitant la place du Commerce et le Chiado, deux lieux emblématiques de la ville.

En option : dîner dans un restaurant de fado traditionnel.

Nuit à l'hôtel à Lisbonne.

Jour 3 : Cabo Espichel, Arrábida & Évora

Commencez votre journée à Cabo Espichel, un cap sauvage face à l’Atlantique où vous pourrez admirer la beauté brute de la nature et visiter un petit sanctuaire. Continuez jusqu'à Portinho da Arrábida et profitez du calme de la plage.

Poursuivez votre journée à Évora, une ville-musée dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les hauteurs de la ville se dresse le temple de Diane ainsi que la Cathédrale, où a eu lieu la bénédiction des flottes de Vasco de Gama avant sa célèbre expédition en Inde. Faites un petit tour à la Capela dos Ossos, une chapelle fascinante au style pour le moins macabre.

En option : faites l’expérience d’une dégustation de vins dans l’un des meilleurs vignobles de la région de l’Alentejo.

Nuit à l'hôtel à Évora.

Jour 4 : Mafra, Ericeira, Óbidos & Fatima

Votre voyage se poursuit avec la visite de Mafra, une jolie petite ville qui abrite un sublime Palais et Monastère, fierté architecturale baroque du pays.

En option : apprenez à faire des Pastéis de Belém le temps d’un cours de cuisine avec des passionnés.

Reprenez la route en direction d’Ericeira, une adorable ville de pêche qui est également un lieu prisé des surfeurs. Sa beauté naturelle et son atmosphère accueillante vous charmeront. Ses délicieux fruits de mer sont un plus.

Enfin, continuez cette journée à Óbidos, un village médiéval au charme incandescent avec ses maisons aux façades blanches et aux angles colorés. Une fois sur place, laissez-vous tenter par l'une des spécialités locales, la Ginjinha, une liqueur à base de cerises griottes servie absolument partout.

Reprenez la route en direction de Fatima où vous passerez la nuit.

Nuit à l'hôtel à Fatima.

Jour 5 : Fatima, Batalha & Coimbra

Commencez votre journée par la découverte de Fatima, le plus important lieu de pèlerinage du Portugal. Profitez-en pour visiter la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, autre symbole de la religion catholique.

Direction la petite ville de Batalha pour la seconde étape de la journée, célèbre pour son monastère. Non loin de là, vous pourrez aller visiter Pia do Urso et les grottes Grutas da Moeda, deux lieux chargés d’histoire. 

Pour le reste de la journée, rendez-vous à Coimbra, une ville pleine de charme, posée sur les rives du Mondego. Visitez le séminaire Seminario Maior de Coimbra, le monastère Santa Clara a Velha ainsi que la cathédrale... Cette ville préservée était autrefois la capitale du pays. Son université est l'une des plus anciennes d'Europe et abrite une sublime bibliothèque nommée Joanina.

En option : admirez les différentes œuvres d'art d’un Palais et profitez ensuite d’une dégustation de ses vins.

Nuit à l'hôtel à Coimbra.

 

 

Jour 6 : Póvoa de Varzim & Porto

Poursuivez votre roadtrip vers Póvoa de Varzim, une ville qui abrite l’un des plus vieux ports de pêche du pays. Marchez dans ses ruelles, respirez son histoire, découvrez son église São Pedro de Rates et profitez de la plage avant votre retour à Porto. Vous pourrez flâner dans les rues du centre-ville. Si vous le désirez, un guide local sera ravi de vous raconter l'histoire de la cathédrale et du musée dos Biscaínhos.

Ensuite c’est direction Porto, surnommée “la ville invaincue”, que continuent vos aventures. Perdez-vous dans le centre-ville de cette magnifique cité à la beauté incomparable, à la fois cosmopolite et historique. Visitez les principaux monuments comme la cathédrale, la gare de São Bento, la tour Clerigos, le Palacio da Bolsa et perdez-vous dans les ruelles où cohabite street art et vestiges anciens.

En option : montez sur l’un des plus vieux ponts de Porto, Dom Luis puis visitez l’une des plus vieilles caves à vins de la ville le temps d’une dégustation.

Nuit à l'hôtel à Porto.

Jour 7 : Braga, Guimarães & Porto

Pour votre dernier jour de visite, dirigez-vous vers Braga, faites une halte pour visiter les sanctuaires de Sameiro et de Bom Jésus. Situés au sommet d’une montagne, ils vous offriront une vue imprenable sur le coucher de soleil.

Sur le chemin du retour, découvrez Guimarães, célèbre pour son château et son palais médiéval. Promenez-vous dans le centre-ville historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une dizaine d'églises, de couvents et de musées n'attendent qu’à être visités.

Enfin, prenez reprenez la route vers Porto pour y passer votre dernière nuit en terre portugaise.

Nuit à l'hôtel à Porto.

Jour 8 : Départ

Après un dernier petit-déjeuner, il est temps de gagner l'aéroport de Porto, au moins deux heures avant le vol de départ.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de votre voyage, vous séjournerez dans de charmantes adresses 4 étoiles, parfaitement situés pour profiter au mieux de chaque ville. Nos conseillers ont minutieusement sélectionné ces établissements pour vous promettre un séjour dans les meilleures conditions. Notez que ces hôtels sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de circuit, notre équipe réceptive s'adaptera autant que possible à vos besoins. Les excursions au fil de votre voyage sont à réserver auprès de notre équipe de spécialistes Portugal. Pensez à réserver tôt car les meilleurs guides francophones sont très demandés.

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller/retour ainsi que votre voiture de location sur place.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • les vols aller/retour au départ de Paris : Paris - Lisbonne / Porto- Paris en classe économique
  • les taxes aéroport
  • les hébergements en base de chambre double et petit-déjeuner
  • la location de voiture de catégorie A prise et rendue à l'aéroport 
La réservation ne comprend pas
  • la caution bancaire à laisser à la livraison du véhicule
  • GPS et conducteur additionnel
  • les taxes de séjour et taxes locales
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les repas et boissons non-mentionnés au programme
  • les assurances 
  • les entrées aux divers sites ou musées