Contactez nos spécialistes Oman
Le Dhofar est une région très différente du reste d'Oman du fait de la diversité de ses paysages et de son microclimat, très agréable pendant les mois de mousson. En été, les pluies fines viennent alimenter les cours d’eau et font renaître la végétation dans le massif du Jabal Dhofar.
Sur la côte, les immenses plantations d’arbres fruitiers et les plages de rêve de Salalah confèrent à la capitale un air de vacances. C’est une ville à vivre plus qu’à visiter : flânez dans les souks aux effluves d’encens, poussez les portes des confiseurs pour goûter au halwa et prenez un jus de fruits frais dans les kiosques en bord de plage. Pendant l’été, ne manquez pas le festival de la mousson, c’est l’occasion d’apercevoir l’héritage culturel du sud à travers les danses et les musiques traditionnelles.
Surnommé pays de l’encens, le Dhofar était autrefois un haut lieu du commerce de cette résine parfumée. Les arbres à encens poussent encore dans les plaines escarpées dont plusieurs sites sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Découvrez le plus bel hôtel de luxe de Salalah. Au bord d'une superbe plage de sable fin, cet établissement propose des chambres et villas spacieuses dans un cadre magnifique entre jardins et mer à perte de vue.
L’Alila Hinu Bay se distingue par son excellence et son cadre naturel sublime. Profitez d’un séjour paradisiaque dans cet écrin de luxe qui s’inspire des traits d’un palais ottoman.