Menu Salalah
  • Edith
  • Sandrine
  • Cary
  • Julie
  • Estelle

Contactez nos spécialistes Sultanat d'Oman

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Salalah

Partez à la découverte des trésors naturels de Salalah. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Montagnes de Qara Localisation

    Montagnes de Qara

    Situées au Nord de la ville de Salalah, dans la région de Dhofar, les montagnes de Qara dépassent les 1000 mètres d’altitude et leur plus haut sommet culmine à 1 524 mètres.

    Ce petit massif montagneux est encadré par la montagne Al Qamr à l’Ouest et par le mont Samhan à l’Est. Les montagnes de Qara abritent la tombe du prophète Ayoub.

  • Désert de Rub Al-Khali Localisation

    Désert de Rub Al-Khali

    A la croisée de l’Arabie Saoudite, du Yémen, des Emirats arabes unis et d’Oman, le désert de Rub Al-Khali est la plus grande étendue ininterrompue de sable au monde et l’un des plus grands déserts.
    D’une superficie de 650 000 km², il dévoile un paysage de dune à perte de vue.

    Partez à l’aventure en découvrant l’immensité de ce désert à travers des balades à dos de dromadaires ou de chevaux, un dîner bédouin, une démonstration de fauconnerie ou encore une nuit à la belle étoile.

  • Réserve naturelle Djebel Samhan Localisation

    Réserve naturelle Djebel Samhan

    Le Djebel Samhan est un petit massif montagneux situé à l’est de Salalah. Il culmine à 1 812 mètres, atteint une trentaine de kilomètres et retombe en pente douce sur la plaine littorale. Ses flancs arrosés par la mousson entre juin et août, abritent une végétation tropicale abondante et de nombreuses forêts d’arbres à encens.

    En 1997, sultanat d’Oman a déclaré ses zones sauvages réserve naturelle et depuis elle est un sanctuaire. Celui de la Panthère arabe, une petite panthère vivant dans les reliefs des montagnes.

  • Wadi Darbat Localisation

    Wadi Darbat

    Wadi Darbat est une oasis reconnue comme l’une des plus belles du Dhofar. Entre la faune, la flore et l’environnement désertique qui l’entourent, c’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature.

    Au sein de ce lieu spectaculaire, vous pourrez faire des randonnées et treks, admirer de très belles cascades ou encore faire de courtes promenades en bateau sur le lac.

  • Cascades Ayn Athum Localisation

    Cascades Ayn Athum

    Ayn Athum est l’une des plus belles cascades de Salalah. Cette partie d’Oman a de nombreuses sources naturelles et cascades dont certaines sont saisonnières. Elles ne sont donc visibles que pendant la saison de la mousson de juin à septembre.

    C’est le cas de la cascade Ayn Athum qui peut être trouvée qu’en juillet et août, sous réserve qu’il ait assez plu.

  • Wadi Dawkah Localisation

    Wadi Dawkah

    Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le wadi Dawkah est considéré depuis l’Antiquité comme le lieu d’origine de l’encens. Il est l’habitat naturel du Boswellia sacra, plus communément appelé arbre à encens qui s’étendent sur environ 5km².

    Vous pourrez y accéder par des zones d’observation afin d’admirer plus de 1 200 arbres disséminés autour de l’oued aride. Puis apprendre à travers des panneaux informatifs, comment le taraudage de la sève est effectué.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :