Menu Salalah
  • Edith
  • Sandrine
  • Cary
  • Stéphanie
  • Julie

Contactez nos spécialistes Sultanat d'Oman

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Salalah

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Salalah. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Tour de la ville de Salalah

    Tour de la ville de Salalah

    Commencez votre journée par la visite du Musée de la Terre de l'Encens, qui présente l'histoire et la géographie de l'ancien sentier de l'encens. Aventurez-vous ensuite à travers des plantations verdoyantes de de légumes et de fruits. Dans les rues de la ville, faites une halte pour vous désaltérer en buvant de l'eau de coco fraîche. Marquez ensuite un arrêt à l'impressionnante Mosquée du Sultan Qaboos avant de visiter le palais officiel du Sultan.  Faites une promenade dans l'ancien souk de Haffah et terminez ainsi cette excursion au milieu des senteurs d'encens.

    Notez qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du musée et que les femmes devront couvrir leurs cheveux pour visiter les mosquées. 

  • Tour du désert Rub al-Khali

    Tour du désert Rub al-Khali

    Partez pour une journée dans le désert de Rub al-Khali, étape incontournable de votre séjour dans le Dhofar.

    Départ en 4x4 en début d'après-midi, vers 13h30, en direction des montagnes de Qara. Vous ferez une halte dans la petite ville de Thumrait avant de traverser le vaste désert de graviers appelé Al Nejd. Retrouvez ensuite les dunes et arrêtez-vous dans un campement pour la nuit. Là vous attendent café arabe, dates, puis un dîner accompagné d'une shisha.

    Quelque 175 km séparent Salalah de la cité perdue d'Ubar, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez ce lieu hors du temps, niché dans le désert. Puis vous emprunterez la route du retour, en passant par la région de Wadi Dawka, parsemmée d'arbres à encens.

    Notez que lors de cette excursion, vous aurez à marcher sur un terrain accidenté, en pente et sur les dunes du désert. Pensez à prendre des chaussures et vêtements confortables et adaptés.

    Le nombre maximum de personnes dans un véhicule 4x4 est de 4. Les services d'un guide francophone peuvent être demandés, en supplément. 

  • Tour du Jebel Samhan

    Tour du Jebel Samhan

    Découvrez la beauté des montagnes du Dhofar au cours d’une journée inoubliable. Le matin, vous quitterez l’hôtel et traversez le village pittoresque de Taqa, offrant une vue panoramique du haut d’une belle falaise.

    Vous découvrirez le Wadi Darbat, une vallée enchanteresse, où vous pourrez vous promener le long du lac. Durant la période des moussons, appelée Khareef, vous aurez l’occasion d’admirer une chute d’eau naturelle de près de 100m, inondant la végétation luxuriante.  

    Vous ferez ensuite une halte aux deux gouffres naturels les plus larges du monde, situés à Tawi Attair, avant d’explorer les montagnes du Jebel Samhan, à 1700m d’altitude. Ce site naturel d’une beauté impressionnante est souvent appelé le Grand Canyon de Dhofar et offre une vue époustouflante.

    Poursuivrez votre découverte vers le massif du Qara et explorerez des petits villages traditionnels où vous pourrez prendre des clichés mémorables, avant le retour à Salalah.

    Notez qu’au cours de cette excursion vous devrez parfois marcher sur des terrains accidentés. Nous vous conseillons de vous munir de chaussures adéquates et d’une tenue confortable.
    Chaque 4x4 ne peut accueillir que quatre personnes maximum.