Menu Salalah
  • Edith
  • Sandrine
  • Cary
  • Stéphanie
  • Julie

Contactez nos spécialistes Sultanat d'Oman

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Salalah

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Salalah. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Visite de Salalah d'est en ouest

    Visite de Salalah d'est en ouest

    Quittez votre hôtel au matin pour visiter le village de pêcheurs de Taqah, avant de parcourir les ruines antiques de la ville, autrefois célèbre, de Sumharam. Un trajet pitoresque vous conduira ensuite jusqu'à Mirbat, ancienne capitale du Dhofar, là où commence de "sentier de l'encens". C'est aussi là que se trouve la tombe de Bin Ali.

    Sur le chemin du retour, faites un arrêt à l'Ayn Razat, où des sources d'eau douce avec piscines et grottes sont entourées de roseraies. Pursuivez jusqu'à la magnifique plage de sable blanc de Mughsail. Reprenez enfin la route vers l'ouest et terminez cette journée par une promenade dans une vallée où pousse l'encens.

    Notez que vous serez ammenez à marcher sur un terrain pentu et accidenté. Pendant la journée, vous serez accompagnés d'un chauffeur-guide anglophone. Vous pourrez bénéficier d'un chauffeur-guide francophone, moyennant un supplément. 

    Le nombre de passager est limité à quatre par 4x4.

  • Visite de la ville de Khasab

    Visite de la ville de Khasab

    Pendant 3h, parcourez Khasab et profitez des charmes de la ville moderne et de la vieille ville. Votre première visite sera la grande mosquée du sultan Qaboos, véritable bijoux d'architecture locale (ouverte entre 9h et 11h). Passez également par le fort de Khasab, impressionant édifice portugais datant du 17e siècle. Vos pas vous porteront ensuite vers Wadi Qada. Dans son prolongement, vous découvrirez le village de Tawi et ses gravures rupestres, vieilles de deux mille ans.

     

  • Safari de Jebel Harim

    Safari de Jebel Harim

    Partez en 4x4 explorer les magnifiques montagnes de Jebel Harim. Sur la route, vous pourrez marquer des arrêts sur des points panoramiques spectaculaires. Vous monterez jusqu'à 1,784m d'altitudes. Vous traverserez aussi des villages anciens et le parc naturel d'Al Khalidiya et sa végétation luxuriante. 

    Au retour, vous passerez par le sommet de Khor Najid. De là, vous aurez une vue imprenable sur l'un des plus beaux fjords d'Oman.

    Des fruits, de l'eau et des boissons gazeuses vous seront offerts pendant la visite.

  • Tour de la ville de Salalah

    Tour de la ville de Salalah

    Commencez votre journée par la visite du Musée de la Terre de l'Encens, qui présente l'histoire et la géographie de l'ancien sentier de l'encens. Aventurez-vous ensuite à travers des plantations verdoyantes de de légumes et de fruits. Dans les rues de la ville, faites une halte pour vous désaltérer en buvant de l'eau de coco fraîche. Marquez ensuite un arrêt à l'impressionnante Mosquée du Sultan Qaboos avant de visiter le palais officiel du Sultan.  Faites une promenade dans l'ancien souk de Haffah et terminez ainsi cette excursion au milieu des senteurs d'encens.

    Notez qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du musée et que les femmes devront couvrir leurs cheveux pour visiter les mosquées. 

  • Tour du désert Rub al-Khali

    Tour du désert Rub al-Khali

    Partez pour une journée dans le désert de Rub al-Khali, étape incontournable de votre séjour dans le Dhofar.

    Départ en 4x4 dans la matinée, en direction des montagnes de Qara. Vous ferez une halte dans la petite ville de Thumrait avant de traverser le vaste désert de graviers appelé Al Nejd.

    Quelque 175 km séparent Salalah de la cité perdue d'Ubar, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez ce lieu hors du temps, niché dans le désert. Puis vous emprunterez la route du retour, au milieu de dunes qui semblent s'étendre à l'infini et qui, depuis leurs sommets, offrent des vues magnifiques. Vous passerez enfin par le Wadi Dawka, parsemmée d'arbres à encens, avant un retour à Salalah au coucher du soleil.

    Notez que lors de cette excursion, vous aurez à marcher sur un terrain accidenté, en pente et sur les dunes du désert. Pensez à prendre des chaussures et vêtements confortables et adaptés.

    Le nombre maximum de personnes dans un véhicule 4x4 est de 4. Les services d'un guide francophone peuvent être demandés, en supplément. 

  • Tour du Jebel Samhan

    Tour du Jebel Samhan

    Découvrez la beauté des montagnes du Dhofar au cours d’une journée inoubliable. Le matin, vous quitterez l’hôtel et traversez le village pittoresque de Taqa, offrant une vue panoramique du haut d’une belle falaise.

    Vous découvrirez le Wadi Darbat, une vallée enchanteresse, où vous pourrez vous promener le long du lac. Durant la période des moussons, appelée Khareef, vous aurez l’occasion d’admirer une chute d’eau naturelle de près de 100m, inondant la végétation luxuriante.  

    Vous ferez ensuite une halte aux deux gouffres naturels les plus larges du monde, situés à Tawi Attair, avant d’explorer les montagnes du Jebel Samhan, à 1700m d’altitude. Ce site naturel d’une beauté impressionnante est souvent appelé le Grand Canyon de Dhofar et offre une vue époustouflante.

    Poursuivrez votre découverte vers le massif du Qara et explorerez des petits villages traditionnels où vous pourrez prendre des clichés mémorables, avant le retour à Salalah.

    Notez qu’au cours de cette excursion vous devrez parfois marcher sur des terrains accidentés. Nous vous conseillons de vous munir de chaussures adéquates et d’une tenue confortable.
    Chaque 4x4 ne peut accueillir que quatre personnes maximum.