Menu Atoll d'Ari
  • Celia
  • Julie
  • Karine
  • Nelly
  • Emma
  • Sandrine
  • Sophie
  • Melody
  • Téné
  • Ruby
  • Margot

Contactez nos spécialistes Maldives

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling au coeur de l' Atoll d'Ari

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling au coeur de l' Atoll d'Ari avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Broken Rock Localisation

    Broken Rock
    Broken Rock est un sec de 50 mètres de diamètre traversé par une faille et évoquant un rocher fractionné en deux, d’où son nom.

    Situé du côté sud-est de l’atoll, ce site d’environ 30 mètres de profondeur est entouré de plusieurs blocs de coraux pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer de près une riche faune récifale composée de mérous, de gaterins, de poissons-anges ou encore de poissons-papillons.
  • Epave de Fesdhu Localisation

    Epave de Fesdhu
    L’épave de Fesdhu est située à 15 minutes en dhoni de l’île du même nom.

    Gisant à 30 mètres de profondeur, ce cargo de petite taille est recouvert de coraux mous et d’alcyonaires, lui conférant un aspect multicolore. Cette plongée est adaptée aux plongeurs débutants qui pourront admirer une faune aquatique composée de poissons-éperviers à long nez, de poissons-harpes ou encore de poissons-crapauds.
  • Fish Head Localisation

    Fish Head
    Fish Head est un sec de forme circulaire, s’étalant sur 150 mètres de diamètre et situé à 5 minutes en dhoni de l’île de Mushimasmigili.

    Le site, dont la profondeur atteint 40 mètres, est fréquenté par des requins gris, des requins marteaux, des poissons-napoléons ou encore des requins guitare. Cette plongée est adaptée aux plongeurs débutants qui apprécieront le spectacle des bancs de lutjans à raies bleues se baladant le long du tombant du sec.
  • Epave d'Halaveli Localisation

    Epave d'Halaveli
    Située au nord-est de l’Atoll d’Ari, l’épave d'Halaveli est celle d’un petit cargo coulé intentionnellement en 1991 sur le récif de l’île du même nom.

    Reposant horizontalement sur le sable, à 30 mètres de profondeur, le navire abrite une faune aquatique variée, composée de raies pastenagues apprivoisées, de poissons-harpes, de carangues aux gros yeux, de murènes de java et de mérous. Cette plongée est adaptée aux plongeurs de tous niveaux.
  • Les Grottes Bleues Localisation

    Les Grottes Bleues
    Les Grottes Bleues doivent leur nom à la couleur des coraux mous recouvrant les surplombs le long du sec.

    Situé au bord de l’atoll, du côté Ouest, ce site est réservé aux plongeurs expérimentés. Parmi les points d’intérêts majeurs de cette plongée, trois cavités recouvertes de coraux mous, appelées « les trois patates », situées à 30 mètres de profondeur et où il arrive parfois de croiser un requin dormeur reposant au fond. Des poissons-empereurs, des lutjans et des vivaneaux occupent également les lieux.
  • Himmendhu Thila Localisation

    Himmendhu Thila
    Himmendhu Thila est un très grand sec de 30 mètres de profondeur, s’étalant sur une centaine de mètres entre les îles de Moofushi et de Himmendhu.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, il est recommandé d’effectuer cette plongée par courant sortant durant la saison haute, entre janvier et mai. La vie sous-marine du site est animée par de nombreuses raies manta venant se faire nettoyer mais également par des poissons-cochers, des carangues et des barracudas.
  • Hukuruelhi Localisation

    Hukuruelhi
    Hukuruelhi est situé à 5 minutes en dhoni de l’île de Rangali.

    Afin de profiter convenablement de toutes les richesses du site, il est recommandé d’effectuer cette plongée durant la haute saison et par courant sortant. Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce site de 30 mètres de profondeur est réputé pour être l’un des meilleurs lieux d’observation de raies manta de toutes les Maldives. Des requins-baleines fréquentent également les eaux limpides du spot.
  • Kalhuhandhihuraa Localisation

    Kalhuhandhihuraa
    Le site de Kalhuhandhihuraa, dont la profondeur atteint 30 mètres, est réputé pour être l’un des plus fascinants de l’atoll d'Ari.

    Situé du côté Ouest de ce dernier, il se distingue par son architecture composée de cavités, de canyons et de blocs entre lesquels un plongeur expérimenté pourra se faufiler. Cette plongée permet également d’admirer le spectacle des raies manta fréquentant les stations de nettoyage. Ce spot est marqué par la présence d’une faune récifale riche, composée de poissons-cochers, de poissons-soldats et de poissons-écureuils.
  • Karibeyru Thila Localisation

    Karibeyru Thila
    Karibeyru Thila est un long sec en forme de « L », bordant le côté nord-est de l’Atoll d’Ari, à 10 minutes en dhoni de l’île de Bathala.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce site de 40 mètres de profondeur abrite une faune aquatique variée, composée de requins pointe blanche, de raies pastenagues, de tortues et de barracudas.
  • Kudarah Thila Localisation

    Kudarah Thila
    Le site de Kudarah Thila est situé à 10 minutes en dhoni de l’île du même nom, au sud-est de l’Atoll d’Ari.

    Composé d’un gros bloc corallien et de trois autres plus petits, ce sec de 30 mètres de profondeur se distingue par la présence de nombreux surplombs et cavités, recouverts de gorgones et de coraux mous. En raison des courants forts balayant la zone, cette plongée est réservée aux plongeurs confirmés qui pourront admirer de près les nombreux lutjans à raies bleues.
  • Maaya Thila Localisation

    Maaya Thila
    Situé au nord de l’Atoll d’Ari, à 15 minutes en dhoni de l’île de Maayafushi, Maaya thila est un site mondialement connu pour la richesse de sa vie sous-marine.

    Ce sec de 150 mètres de diamètre, dont le fond se situe à 30 mètres, abrite de nombreux requins gris, habitués au ballet incessant des plongeurs de tous niveaux venus du monde entier. Des lutjans à raies bleues, des carangues, des thons et des fusiliers fréquentent également les lieux.
  • Madiwaru Localisation

    Madiwaru
    Le site de Madiwaru, dont la profondeur atteint 30 mètres, est situé en face des îles de Rashdu et de Kuramathi.

    Adaptée aux plongeurs de niveau intermédiaire, cette plongée est à effectuer de préférence à l’aube afin de profiter pleinement de l’animation de la vie sous-marine où se côtoient anguilles de jardins, thons, barracudas et raies manta. Les plus chanceux pourront même apercevoir des bancs de dizaines de requins gris.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :