Contactez nos spécialistes Maldives
Thaa est le paradis des surfeurs. Situé à 220 kilomètres au sud-ouest de Malé, cet atoll de forme circulaire est en effet l’un des meilleurs spots de surf des Maldives. Apprécié pour ses plages de sable fin et ses eaux poissonneuses, il offre également à ses visiteurs un aperçu de l’histoire de l’archipel.
Les amateurs de surf ne seront pas déçus de leur voyage à Thaa. Nommées Mikado, Bowling Alley, Adonis ou encore Finnimas, ces vagues feront le bonheur des férus de glisse. Certaines se laisseront facilement dompter tandis que d’autres, plus capricieuses, donneront du fil à retordre aux surfeurs les plus aguerris.
Un séjour à Thaa c’est aussi une opportunité pour explorer des fonds marins d’une grande richesse. Les eaux cristallines du lagon invitent aussi bien au snorkeling qu’à la plongée sous-marine. Plongeurs débutant et expérimentés pourront ainsi observer des raies, des barracudas, des carangues, des napoléons ou encore des requins marteaux se hasardant près des coraux multicolores.
Au-delà des activités nautiques, l’atoll recèle de nombreux trésors culturels à découvrir durant votre voyage à Thaa. L’île de Dhiyamigili abrite les ruines du palais du sultan Imaaduddeen II qui régna sur les Maldives de 1704 à 1721. A Guraidhoo, vous découvrirez la sépulture du sultan Usman Ier. Une halte à Burunee sera l’occasion d’admirer le savoir-faire des artisans locaux. Si les hommes de cette île sont connus pour la fabrication de bateaux traditionnels en bois, les femmes sont quant à elles spécialisées dans la confection de cordes en fibre de coco et de nattes en carex. Ne manquez pas de visiter la mosquée où vous pourrez admirer un cadran solaire et des pierres tombales datant XVIIIe siècle.
Pour votre séjour à Thaa, nous vous recommandons l’hôtel COMO Maalifushi. Un établissement de luxe, niché sur une île paradisiaque et doté de sublimes villas à la décoration élégante.
Nos conseillers spécialistes Maldives se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage à Thaa.
Un hôtel de luxe signé COMO, situé sur une île privée de 7 hectares dans l'atoll préservé de Thaa. Ses suites nichées dans la végétation tropicale et ses villas sur pilotis ont été conçues par le designer japonais Koichiro Ikebuchi.