Menu Mahé
  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Melody
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Sophie
  • Dorine
  • Téné
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Mahé

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Mahé. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Journée découverte culinaire et culturelle à Mahé

    Découvrez la vie seychelloise et les traditions créoles. Commencez votre journée par un tour au marché de Victoria. Vous y trouverez les ingrédients nécessaires pour cuisiner avec la famille qui vous accueille. Complétez vos emplètes auprès des pêcheurs d'un petit village qui vous présenteront leurs prises du jour. Rejoignez ensuite la maison familiale sur la côte de Mahé. Vous cuisinerez et partagerez votre repas avec ses habitants. L'occasion d'apprendre des savoirs-faire créoles traditionnels : curry coco, poisson grillé, chutneys style seychellois et d'autres encore.

    L'après-midi, découvrez comment tresser des objets avec les feuilles de cocotier et goûtez le kalou, boisson composée de sève de palmier fermentée. 

  • Excursion découverte de Mahé

    Excursion découverte de Mahé

    Durant votre séjour à Mahé, faites une randonnée facile sur la côte Nord de l'île.

    Au départ de "Danzilles", le sentier frangé de cocotiers suit la côte nord-ouest déserte et bordée de masses granitiques très anciennes. Un guide expérimenté vous fait découvrir la flore et la faune uniques des Seychelles tout le long du chemin. La promenade d'une heure et demie se termine à "Anse Major", où le catamaran vous attend au mouillage dans la baie abritée.

    Après avoir embarqué depuis la jolie plage sur un dinghy (petite embarcation d'origine indienne), l'excursion continue avec une croisière jusqu'au Parc Marin de Baie Ternay. Plusieurs arrêts vous permettent d'explorer les fonds marins en snorkeling et de nourrir les poissons. Un délicieux buffet créole est servi à bord.

    Cette excursion est réalisable uniquement pour tous les séjours de mai à octobre.

    Guide francophone les mercredis.
    Départ de l'excursion: Nord: 8h10-8h30, Est:8h30-8h50, Ouest:8h05-8h40

  • Découverte de Praslin et de La Digue au départ de Mahé aux Seychelles

    Découverte de Praslin et de La Digue au départ de Mahé aux Seychelles

    Durant votre séjour à Mahé, partez à la découverte de Praslin et La Digue, deux îles au caractère et à la beauté naturelle uniques au monde.

    La visite débute par l'île de Praslin, à 1 heure de bateau de Mahé. C'est ici, dans ses vieilles palmeraies jadis décrites comme le jardin d'Eden originel, que l'on peut admirer le légendaire coco de mer ou le perroquet noir des Seychelles.

    Vous vous arrêterez à Anse Lazio, une plage paradisiaque très réputée, pour vous prélasser sur le sable fin avant de repartir vers La Digue. La petite île de La Digue, célèbre pour ses blocs granitiques et ses plages de rêve, se visite en char à boeufs. Vous sillonnerez les chemins de l'île pour découvrir son port pittoresque, son architecture créole et son moulin à coprah rénové du domaine de l'Union Estate. Anse Source d'Argent sera également une étape incontournable de cette journée découverte. Cette baie abrite l'une des plus belles plages au monde. Vous tomberez littéralement sous le charme...

    Déjeuner inclus durant l'excursion.
    Guide francophone les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
    Durée de l'excursion: 11 heures.

  • Excursion Safari de Mer au départ de Mahé aux Seychelles

    Excursion Safari de Mer au départ de Mahé aux Seychelles

    Durant votre séjour à Mahé, ne manquez pas de réserver votre Safari de Mer. Une excursion qui vous permet de visiter le Parc Naturel Marin de Saint Anne, à quelques encablures de la capitale Victoria.

    A bord d'un bateau semi-submersible, vous vous immergez dans un écosystème féerique. Le parc abrite plus de 150 espèces de poissons et une magnifique vie aquatique. Il représente un des plus grands secteurs marins des îles granitiques où les tortues vertes et imbriquées sont souvent trouvées. Les dauphins fréquentent également le parc.Votre croisière commencera par un arrêt 'découverte des fonds marins' en palmes, masque et tuba (matériel fourni à bord). A midi, un superbe buffet dans le plus pur style seychellois sera servi à bord.

    Après le déjeuner, un stop à à l'île Moyenne vous donnera l'occasion de profiter d'une belle plage et de prendre un bain rafraîchissant. Cette journée s'achèvera avec un petit punch des îles, servi à bord avant d'entamer le trajet de retour.

    Départ de l'excursion: Nord:8h10-8h30, Est:8h30-8h50, Ouest:8h05-8h40
    Guide francophone les mardis, jeudis et dimanches

  • Visite de Mahé en Bus

    Visite de Mahé en Bus

    Venez admirer, à bord d'un bus climatisé tout confort, la beauté naturelle de Mahé, la plus grande île des Seychelles. Cette visite vous permet de découvrir les imposants pics granitiques, les collines verdoyantes de cette île magnifique, et bien sûr, les nombreuses plages de sable doré baignées par les eaux cristallines de l'Océan Indien.

    La visite de Mahé débute par un tour de la capitale, Victoria. Là, vous apercevez le marché coloré et des bâtisses pittoresques : la vieille horloge, le palais de justice ou encore le bureau de poste. Pendant toute la durée de l'excursion, votre guide apportera des informations sur l'histoire des Seychelles et vous racontera des anecdotes de la région. Le bus emprunte ensuite de magnifiques routes montagneuses jusqu'au col de Sans Soucis d'où vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la végétation tropicale, les imposants blocs de granit et le bleu infini de l'Océan Indien.

    Vous déjeunerez dans un restaurant typiquement seychellois avant de poursuivre la route vers la pointe sud de l'île où vous découvrirez les Jardins du Roi aux potagers et vergers odorants.

    Guide francophone les lundis et vendredis.

  • Mariage aux Seychelles : les formalités administratives

    Mariage aux Seychelles : les formalités administratives

    AMBASSADE DE FRANCE
    Section Consulaire
    La Ciotat Building
    B.P. 478
    Victoria, Mahé
    Tél. 38.25.00 Fax 38.25.10
    e-mail : nicolas.laden@diplomatie.gouv.fr
    site web : www.ambafrance-sc.org

    INFORMATIONS SUR LE MARIAGE AUX SEYCHELLES

    Conformément à la nouvelle rédaction de l'article 170 du code civil français, les futurs époux sont tenus de se présenter auprès de l'autorité consulaire dans la mesure du possible avant leur mariage. Toutefois, lorsque cela est impossible, la comparution peut avoir lieu après la célébration du mariage. A compter du 1er mars 2007 La publication des bans est obligatoire.

    Il faut donc envoyer l'ensemble des documents environ trois mois avant la date de la cérémonie. Vous devez faire parvenir au consulat de France, une copie intégrale de vos actes de naissances de moins de trois mois, photocopie de vos cartes nationales d'identité françaises ou autres pièces d'identité, mentionner vos professions, votre adresse en France (avec justificatif de domicile) et le lieu du mariage aux Seychelles. L'ambassade procèdera à la publication des bans dans ses locaux et, si l'un des futurs époux (ou les deux) réside(nt) en dehors des Seychelles, à la mairie ou au consulat de France de son domicile. Après 10 jours d'affichage et une fois reçu le certificat de non-opposition envoyé par la mairie ou le consulat français, l'ambassade vous délivrera un certificat de capacité à mariage. La publication des bans est une formalité obligatoire et permet par la suite de faciliter la transcription de l'acte de mariage étranger sur les registres consulaires français

    - Les futurs époux doivent se présenter aux services consulaires près l'Ambassade de France aux Seychelles avant le mariage pour déposer les originaux des documents (actes de naissance...), les copies des passeports, et remplir un formulaire sur place. Selon les cas, remise de l'attestation de contrat de mariage faite par votre notaire, éventuellement copie de l'acte de divorce, éventuellement livret de parents célibataires....

    - Le mariage sera donc célébré auprès des services de l'état civil seychellois (qui devra être en possession de toutes les pièces précitées) soit à la mairie à Victoria (Mahé), soit sur le site de leur choix (hôtel par exemple). Il peut être remis un ou plusieurs originaux de l'acte de mariage (un droit de timbre est exigible).

    - L'acte de mariage doit être revêtu de l'apostille de la Haye, à apposer auprès de la Cour suprême des Seychelles. (un droit de timbre est exigible)

    - Les époux devront après mariage déposer l'acte de mariage seychellois revêtu de l'apostille, ou bien s'assurer que leur agent de voyage le déposera, à l'ambassade de France.
    Rappel : Dans le cas où un des époux serait de nationalité étrangère, ses documents doivent être traduits en français et légalisés ou apostillés. Un certificat de capacité à mariage délivré par les autorités de son pays de nationalité est également nécessaire.

    - Sur la base des documents précités l'acte de mariage seychellois sera transcrit par les services consulaires. Il sera envoyé au domicile un livret de famille d'époux ainsi que trois copies certifiées conformes de la transcription. Des avis de mention seront par ailleurs adressés aux mairies de naissance respectives. Les services consulaires et l'Ambassade de France aux Seychelles souhaitent rappeler qu'ils ne peuvent transcrire que le mariage des ressortissants français ou d'un(e) ressortissant(e) français(e) avec un(e) ressortissant(e) de nationalité étrangère. Aussi, les couples de ressortissants étrangers doivent s'adresser à leur consulat.

    Pour information veuillez trouver ci-après les coordonnées du service de l'Etat-Civil Seychellois
    Tél. 00.248.29.36.13 ou 14 e-mail : praslincivilstatus@gov.sc ou nigel@civilstatus.gov.sc ou vivian@civilstatus.gov.sc 

    Adresse :
    Civil Status Division
    B.P 430 Independance House Victoria
    SEYCHELLES
    NB : ce document peut être modifié selon les évolutions de la réglementation.