Menu Kandy
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature au Kandy

Partez à la découverte des trésors naturels de Kandy. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Pinnalewa Localisation

    Pinnalewa

    L’orphelinat des éléphants de Pinnawela est situé dans le centre-ouest du Sri Lanka, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Kandy.

    Créée par le gouvernement sri lankais en 1975, la réserve accueille des éléphants orphelins, dont certains nés en captivité. Vous pourrez approcher de près les pachydermes et assister à des scènes de vie de leur quotidien : repas, baignade dans le lac, soins. 

  • Jardin Peradeniya Localisation

    Jardin Peradeniya

    Le jardin Peradeniya est situé au nord-est du Sri Lanka, près de Kandy, à 134km de Colombo.

    Réputé pour ses fleurs, notamment ses orchidées, ce jardin botanique de 147 hectares renferme également des épices, des fruits et des palmiers. Son origine remonterait à un temple ayant occupé les lieux au XIVème siècle avant d’être détruit lors de l’invasion anglaise. Officiellement ouvert en 1841, le jardin a été construit à partir de plantes provenant des Kew Gardens de Colombo et de Kalutara. Vous pourrez y découvrir plus de 4000 variétés de plantes. 

  • Gampola Localisation

    Gampola

    La plantation de thé de Gampola est située dans le centre du Sri Lanka, à 137km de Colombo.

    Le site se trouve dans la région de Ketya, réputée pour être la plus importante région productrice de thé de l’île. Sur les flancs des collines, la visite du musée de Ceylon ainsi que des ateliers des travailleurs vous permettront de découvrir en détails le processus d’élaboration du thé.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :