Promotions
Mon devis

OOVATU vous invite à découvrir le Laos . Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes des voyages dans le pays visitent régulièrement les sites et les établissements afin d'affiner nos préconisations. OOVATU a tissé des liens forts avec ses correspondants laotiens. Ils sauront vous faire découvrir toute la magie de leur pays.

Laos

Accès direct par région

Séjour au Laos

Voyage au Laos : à la découverte de l’Asie authentique

Un séjour au Laos est une véritable aventure au cœur de territoires préservés, enveloppés d’une aura singulière, marqués par un passé mouvementé… C’est une plongée dans l’univers merveilleux d’une Asie pure et authentique, bercée par les esprits qui habitent les collines et protégée par les milliers de reliques bouddhistes que le pays recèle.

Longtemps boudé au profit de ses voisins, le Laos s’ouvre peu à peu aux voyageurs curieux d’arpenter ses paysages verdoyants, et respectueux de sa richesse culturelle rare. Enclavé entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, il se découvre aisément au fil du Mékong et de ses villages traditionnels reculés où vivent des peuples insoupçonnés.

Vientiane est aujourd’hui une capitale à l’économie florissante et aux rues bordées de sanctuaires, mais c’est encore Luang Prabang qui capture l’attention et séduit par son charme d’antan. Cette ancienne citée royale, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, détient d’impressionnants joyaux bouddhistes et emmène les visiteurs à travers des siècles d’histoire, les immergeant dans une atmosphère coloniale unique. Installée dans un écrin de verdure, avec des montagnes tapissées d’une flore épaisse en toile de fond et le confluant du Mékong et de la rivière Nam Khan à ses pieds, elle est le point de départ idéal pour rayonner dans le nord. 

Si le Laos est l’unique pays du Sud-Est asiatique à ne pas être bordé par la mer, sa nature exubérante compense amplement l'absence de plages. Ainsi, les amoureux de paysages sauvages pourront faire des randonnées jusqu’aux cascades de Kuang Si, approcher les éléphants dans des sanctuaires protecteurs, rouler à moto sur les terres battues du centre, explorer les grottes et les montagnes calcaires de Vang Vieng, s’aventurer sur la rivière Nam Song en kayak, apprendre à cultiver le riz dans ses hauts plateaux où le temps semble s’être arrêté… Tant d’expériences uniques à vivre au cours d’un circuit qui vous mènera à la découverte des plus beaux sites de ce pays fascinant. 

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter