A la rencontre du peuple Lao 4 étoiles

  • Céline

Contactez nos spécialistes Laos

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1690 €  /pers
10 jours / 9 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : A la rencontre du peuple Lao
Présentation

Un itinéraire pensé pour découvrir le Laos authentique

  • Nan
  • Bo Klua
  • Muang La
  • Luang Prabang

Votre circuit débute à Nan, une charmante petite ville au nord de la Thaïlande, située dans une vallée irriguée par la rivière du même nom. Cette province frontalière hors du temps vous enchantera par sa touchante tranquillité. Vous franchirez ensuite la frontière, direction le Laos, par une petite route de montage qui surplombe les rizières.

Au programme : repas chez l'habitant, visites de villages traditionnels, croisière sur le Mékong et découverte de la cité mystique de Luang Prabang. Une plongée profonde dans ce pays fascinant. 

L’avis de notre spécialiste Laos

Nature, culture et partage sont les maîtres-mots de ce périple hors des sentiers touristiques. Il vous emmènera à la découverte du nord de la Thaïlande et à la rencontre des Laotiens. Après ce plein d'émotions vous pourrez facilement poursuivre votre voyage dans les pays voisins d'Asie du Sud-Est et vous détendre sur des îles préservées bordées par des eaux turquoise.

Programme

Jour 1 : Nan

A Chiang Mai, vous prendrez un vol matinal pour la province de Nan. Un transfert privé est organisé pour vous à votre arrivée à l'aéroport. Il vous conduira jusqu'à l'hôtel.

Installation et déjeuner à l'hôtel.

Dans l'après-midi, vous visiterez à pied les monuments les plus importants de la ville : le Wat Phumin et ses peintures murales, le Wat Chang Kham Woraviham et son beau chedi, le Wat Mua Khuang, sa bibliothèque de style Taï Lu, ainsi que son musée, célèbre pour sa défense noire d'éléphant (fermé le lundi). Puis, de l'autre côté de la rivière, vous marquerez un arrêt au Wat Chae Hang. Vous finirez la journée en profitant d'une vue panoramique sur la ville, au Wat Phra That Khao Noi.

Dîner dans un restaurant local, nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Bo Klua

La journée débute par la visite du marché local. Puis, selon le jour de la semaine, vous aurez la possibilité de visiter une école. Vous partirez ensuite en direction du Nord-Est de la province, de Santisuk, via Pak Ruak, avec ses cultures à flanc de coteaux, et vous longerez une belle route de montagne jusqu'à Phu Fa. Le panorama sur les collines environnantes et les petites plantations de thé est époustoufflant.

Direction le petit village de Bo Klua situé à environ 17 km, connu pour l'extraction du sel, avec des fours qui fonctionnent 24h/24 (sauf durant la saison des pluies). Là, vous vous installerez dans un petit resort.

Installation et déjeuner à l'hôtel.

Après une promenade dans le village, vous poursuivrez votre route en direction du parc national de Khu Nan. Une petite marche à travers la forêt vous conduira à la cascade de Saphan.

Dîner à l'hôtel.

Jour 3 à 5 : Muang La

Ce matin, mettez-vous en route pour la partie la plus septentrionale de la province de Nan, jusqu'à la frontière laotienne. Les 2h30 de route en par les montagnes, en longeant les villages, les vallées étroites et les forêts, constituent une superbe balade. Vous serez assistés pour les formalités de police du côté thaïlandais, puis, une camionnette locale vous conduira avec vos bagages à la frontière, située à environ 500 m de là. Votre guide vous attend côté laotien. Après 1h de route, le Mékong se dévoile en contrebas. Vous embarquerez, avec votre véhicule, sur une barge qui traverse le fleuve. Ensuite, la route vous mènera en 15 minutes à Pakbeng.

Déjeuner libre.

Départ pour le district de Muang La. Après 4h30 de route, vous atteindrez la province d'Oudom Xay. Dans cette région montagneuse se croisent Chinois et Vietnamiens, ainsi que de nombreux villageois venus s'approvisionner aux marchés. Vous poursuivrez la route pour atteindre le resort de Muang La. Vous pourrez vous détendre dans un bain relié aux sources d'eau chaude et naturellement salée, ou bien dans un sauna traditionnel laotien.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Le lendemain, départ le matin en véhicule privé pour Pak Khaï. A l'arrivée, débutez un trek sur de petits chemins verdoyants, où serpentent des cours d'eau. L'occasion de rencontrer les paysans qui travaillent dans les rizières. Après 1h30 de marche à travers la forêt, vous arriverez au village de Ban Phavie. La marche reprendra après le déjeuner, afin d'atteindre de fraîches cascades où vous pourrez vous baigner. Vers 14h30, vous reprendrez le chemin retour jusqu'au resort, où vous arriverez en fin d'après-midi.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Pour votre dernier jour à Muang La, vous partirez en 4x4 à la découverte des villages Ikhos et Hmongs, deux ethnies des montagnes du Laos. La piste que vous emprunterez offre une incroyable montée, jusqu'à 1400m, d'où vous aurez un point de vue exceptionnel. Vous visiterez un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté originaire du Yunnan et du Tibet est restée très traditionnelle.

Déjeuner sous forme de pique nique, pris en cours de route.

Rejoignez ensuite le village Hmong de Ban Tauser (marche de 45mn). Ce peuple, originaire des hautes steppes du Tibet, vous fera découvrir la place importante que tiennent les animaux dans leur mode de vie et les soins qu'ils leur apportent. Le chemin qui mène au village offre plusieurs points de vue impressionnants. A quelques minutes de là, un panorama à 360° sur toute la région s'offre à vous ! Le soir, cérémonie du Baci et repas traditionnel chez l'habitant, agrémenté du cidre local : le Lao Hay.

Retour et nuit au resort.

Jour 6 : Nong Khiau

Départ pour Muang Khua, point d'entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai Dam, avec ses procédés traditionnels de fabrication de l'alcool de riz (lao lao). Environ 2h30 après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua. De là, vous embarquerez pour une croisière sur la Nam Ou. Cette descente de rivière, vous permettra de découvrir, à bord de votre bateau privatisé, de nombreux villages et de magnifiques paysages.

Déjeuner pique-nique avec grillades sur la plage.

Arrivée à Nong Khiau en fin d'après-midi.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 à 9 : Luang Prabang

Le matin, vous continuerez la descente de la Nam Ou, jusqu'à ce qu'elle se jette dans le Mékong. Profiter alors du spectacle des orpailleurs et des pêcheurs. Avant d'arriver à Luang Prabang, vous vous arrêterez aux fameuses grottes de Pakhou, à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. Ces grottes sacrées abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles.

Déjeuner libre dans l'un des nombreux restaurants donnant sur le Mékong.

Poursuivez votre croisière jusqu'à Luang Prabang. L'arrivée est prévue en fin d'après-midi. Vous serez conduits de l'embarcadère jusqu'à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Le lendemain, aux premières lueurs du jour, vous vous pourrez observer les bonzes qui traversent la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le musée national de Luang Prabang, puis du Wat May, du Wat Manorom, du Wat That Louang.

Déjeuner libre.

Vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule. Vous marcherez de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Visitez le Wat Aphay, le Wat Phraphoutthabat, le Wat That, le Wat Sieng Mouane et le Wat Choum Khong. Puis, faites l'ascension du Mont Phousi, en plein centre ville, qui offre une belle vue sur la région.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Pour votre avant dernier jour à Luang Prabang, vous traverserez le Mékong pour vous rendre dans un village de potiers. En route, vous visiterez le petit village de Ban Xieng Maene et marquerez un arrêt au Wat Long Khoun (monastère du chant bienheureux) puis au Wat Chom Pet (monastère de la pointe de diamant).

Déjeuner libre.

Quittez ensuite la péninsule pour vous rendre aux chutes de Kuang Si : rafraîchissantes, elles offrent un spectacle de toute beauté. C'est aussi un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang, qui y viennent pique-niquer et se reposer aux moments des fortes chaleurs. Retour sur Luang Prabang dans l'après-midi.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Pour votre dernier jour à Luang Prabang, vous profiterez des lieux à votre guise avant le transfert pour l'aéroport.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre combiné

Nos équipes ont sélectionné pour vous des hôtels de qualité pour vous garantir un séjour dans des conditions optimales.

Ces établissements sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, votre guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols internationaux depuis la France. Le vol Chiang Mai/Nan avec la compagnie Nokair Mini, les transferts en voiture pivée climatisée, les services d'un guide anglophone en Thaïlande et francophone au Laos sont d'ores et déjà prévus au programme. Les horaires mentionnés dans cet itinéraire sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, ou encore le trafic routier.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
La réservation ne comprend pas