Promotions
Mon devis

OOVATU intervient sur la Riviera Maya depuis 1999. Notre équipe de production et nos conseillers se rendent régulièrement dans la région afin d'évaluer la qualité des hôtels et des excursions. Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour.

Riviera Maya

Accès direct par région

Séjour à la Riviera Maya

La Riviera Maya, trésor de la péninsule du Yucatan

À l’Est du Mexique, la côte s’étire le long de la mer des Caraïbes. Sous le soleil resplendissant du Yucatan, des kilomètres de plages immaculées scintillent, caressées par des eaux d’un bleu turquoise intense : bienvenue sur la Riviera Maya. De Puerto Morelos, au Nord, à Punta Allen au Sud, cette terre de loisirs, de farniente, mais aussi d’histoire, s’apprête à vous happer pour un séjour inoubliable.

Les villages de pêcheurs de Puerto Morelos et de Playa del Carmen, reconvertis en stations balnéaires, ont su conserver leur charme d’antan. Dans les rues accueillantes se succèdent restaurants gourmets, boutiques d’artisanat local et spas luxueux. La nuit, Playa del Carmen se pare d’autres charmes, à l’heure où s’animent les bars et les discothèques. Après une soirée festive, aventurez-vous dans l’un des nombreux parcs de la région. Entre le parc d’attraction et la réserve naturelle, Boca del Puma vous permettra de vous adonner aux joies de la tyrolienne, de l’équitation, et de vous délasser dans les eaux des cenotes entre deux. Pour une excursion au large, prenez le ferry direction Isla Cozumel. Là, vous apercevrez surement les crocodiles vivant dans la lagune du Parque Punta Sur, vous pourrez vous initier au snorkeling et découvrirez El Cedral, le plus ancien site maya de l’île, pas plus grand qu’une petite maison.

Les amateurs de ruines plus impressionnantes prendront la direction du Sud pour découvrir l’exceptionnel site de Tulum : encore habité par quelques iguanes, son emplacement idyllique, au-dessus d’une plage bordée de palmiers, a de quoi laisser bouche bée. En remontant de quelques kilomètres au Nord, vous découvrirez la plage d’Akumal : à votre arrivée, enfilez une paire de palmes et partez nager avec les nombreuses tortues de mer qui habitent l’endroit.

À l’extrême Sud de la  Riviera, enfoncez-vous dans la nature sauvage de la réserve Sian Ka’an. Son écosystème unique abrite un grand nombre d’oiseaux exotiques et de rapaces. Au cœur de la forêt se trouve les vestiges de la cité Muyil, où une pyramide magnifique culmine à 17m de haut ; de quoi laisser des souvenirs impérissables.

Incontournable

Hotel Esencia Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Membre des Small Luxury Hotels of the World, l'hôtel Esencia permet un séjour d'une imment tranquillité, au bord d'une superbe plage de sable fin, typique de la Riviera Maya. Une adresse de charme à vivre à deux pour des vacances inoubliables au Mexique.

Découvrez ce séjour
Votre voyage au Dreams Tulum au Mexique
Dreams Tulum Resort & Spa Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Le Dreams Tulum est une ancienne hacienda transformée en complexe hôtelier 5 étoiles. Proche du site historique de Tulum, vous y profiterez de luxueuses vacances en famille sur la mer des Caraïbes.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter