Menu Riviera Maya
  • Melody
  • Sandrine
  • Céline
  • Joanna
  • Nelly
  • Anouck

Contactez nos spécialistes Mexique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Informations pratiques : Riviera Maya

Quand partir sur la Riviera Maya ?
La période de novembre à mai est idéale. Les températures ne sont pas encore trop élevées, les pluies rares et l'océan gagne peu à peu en chaleur. 

Durée de transport ?
Comptez 12h30 pour un vol Paris/Cancun.

Quel type de séjour ?
Culturel et balnéaire. Sur la Riviera Maya, vous découvrirez ce qui fait l'essence du Mexique. Vous serez séduis par le charme exotique des cenotes, exhaltés par la richesse de la biodiversité locale et impressionés par les ruines antiques. Les plages paradisiaques typiques de la mer des Caraïbes finiront de vous ravir.

Quelles activités ? 
Les sportifs et amateurs d'activités marines seront comblés. Les spots de snorkeling et de plongée sont nombreux. Des parcs vous proposent également des parcours de tyrolienne ou des circuits de randonnées équestres. Vous pourrez également vous plonger dans l'histoire du pays en explorant les nombreux sites historiques de la région. Une promenade à pied, dans la jungle ou sur le bord de mer, sera l'occasion d'observer la faune et la flore locales.

Ajouter dans la valise ?
Appareil photo et maillot de bain sont essentiel. Pensez également à une bonne paire de chaussures de marche et une seconde de chaussures aquatiques. La crème solaire est indispensable. Il vous faudra néanmoins en prendre une éco-responsable si vous voulez pouvoir vous baigner dans la plupart des cenotes. 

Décalage horaire ?
Lorsqu’il est midi à Paris, il est 5h à Cancun.