Menu Riviera Maya
  • Sandrine
  • Joanna
  • Nelly
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Mexique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de la Riviera Maya

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de la Riviera Maya. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Site archéologique de Tulum Localisation

    Site archéologique de Tulum

    Situé dans la région de la Riviera Maya, à 130Km au Sud de Cancun, Tulum est un site archéologique d’une des rares anciennes cités Maya édifiées en bordure de mer.

    En langue Maya, Tulum signifie « barrière », en référence aux épaisses murailles protectrices entourant la cité érigée au 6ème siècle. La ville était considérée comme un important centre religieux et commercial prospère jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols. Le site s’étend sur 6Km le long de la côte et renferme de nombreux monuments tels que le Temple du Dieu descendant, le Temple des fresques ou encore la Casa del cénote. Le Castillo, l’édifice le plus haut de la cité, propose une vue imprenable sur l’ensemble des ruines du site.

  • Site archéologique de Coba Localisation

    Site archéologique de Coba

    Situé dans le Quintana Roo, à mi-chemin entre Tulum et Valladolid, Coba est un site archéologique préhispanique d’envergure.

    Il aura fallu attendre le milieu du 19ème siècle pour que ce site majeur soit découvert. Niché dans un épais manteau au cœur d’une vaste jungle tropicale, Coba est la plus haute pyramide de toute la péninsule. Vous pourrez ainsi gravir ses 120 marches pour admirer un panorama verdoyant à perte de vue. 

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :