Menu Riviera Maya
  • Sandrine
  • Joanna
  • Nelly
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Mexique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature sur la Riviera Maya

Partez à la découverte des trésors naturels de la Riviera Maya. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Réserve de la Biosphère de Sian Ka'an Localisation

    Réserve de la Biosphère de Sian Ka'an

    Au Sud Est de la péninsule du Yucatan, la réserve de la biosphère de Sian Ka’an classée comme tel par l’UNESCO s’étend sur plus de 500 000 hectares.

    Partagé entre terre et mer, la réserve naturelle de Sian Ka’an dont le nom signifie « origine du ciel » en maya abrite une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. C’est au cours d’une balade en bateau entre mangroves et marais que vous observerez différentes espèces d’oiseaux, des crocodiles, et d’innombrables tortues. Au cœur de cet endroit préservé, dauphins et lamentins peuplent également le paysage.

  • Parc Xcaret Localisation

    Parc Xcaret

    Xcaret, situé à Playa del Carmen est un parc thématique mettant à l’honneur la culture mexicaine dans toute sa diversité.

    Abritant de multiples attractions, un parc aquatique et proposant des spectacles et animations dédiées aux traditions mexicaines, Xcaret conviendra autant aux couples qu’aux familles. Ici, cénotes et rivières souterraines dessinent un cadre des plus enchanteurs. A la tombée de la nuit, un spectacle alliant danses et musiques traditionnelles retrace merveilleusement l’histoire des mayas de la région.

  • Réserve écologique de Punta Laguna Localisation

    Réserve écologique de Punta Laguna

    A quelques kilomètres du site archéologique de Coba, Punta Laguna abrite une faune et une faune si riche qu’elle a été classée aire préservée.

    La réserve de Punta Laguna est un site auto-géré par les habitants du village. Cet endroit s'illustre notamment pour sa population de singes araignées et de singes hurleurs qui apprécient tout particulièrement le charme des lieux. Une visite de la communauté locale, à la découverte de leur production de miel, de leurs cultures et un repas aux saveurs locales, est également proposée.

  • Cénote Jardín del Eden Localisation

    Cénote Jardín  del Eden

    Le Cénote Jardín del Eden est l'un des plus grands cénotes à ciel ouvert de toute la Riviera Maya. Son nom particulièrement évocateur est le reflet d'une nature époustouflante.

    Niché au milieu d'une végétation tropicale, le contraste entre la flore et cet immense puits d'eau douce est saisissant. Ces sublimes eaux cristallines offrent une visibilité parfaite pour observer les poissons qui y vivent. Le cénote abite aussi un système de grottes sous-marines, qui rendent le lieu idéal pour la plongée. 

     

     

  • Cénote Dos Ojos Localisation

    Cénote Dos Ojos

    Situé entre Tulum et Akumal, le cénote Dos Ojos qui signifie "deux yeux", fait référence aux 2 grottes reliées par une passe souterraine qu'abrite le site.

    Ce gouffre naturel à l'eau claire vous donnera immédiatement l'envie d'y plonger. Débutants comme professionnels peuvent s'essayer à la plongée dans ce cadre presque surréaliste. Les familles apprécieront également la faible profondeur à certrains endroits pour y faire du snorkeling en toute tranquillité. 

     

  • Cénote Azul Localisation

    Cénote Azul

    Dans la région de Tulum, le cénote Azul est entouré d'une forêt dense. Avant de rejoindre cet endroit d'exception, vous découvrirez deux bassins à l'eau turquoise fascinante.

    Le chemin qui entoure le cénote vous laissera un sublime aperçu de la beauté des lieux, d'un côté l'eau y est bleue et de l'autre émeraude. Ce cénote à l'eau translucide est idéal pour le snorkeling car les petits poissons y sont nombreux. Pour les plus aventureux, un promontoire à 5 mètres de hauteur vous permettra de vous jetter à l'eau.

     

     

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :