Promotions
Mon devis

Symphonie urbaine en Asie du Sud-Est star star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Singapour, Bangkok & Hong Kong incarnent à merveille la créativité, l’opulence et la modernité du Sud-Est asiatique. Singulières en tout point elles s’assemblent admirablement et promettent des instants privilégiés à ceux qui s’y aventurent. Erigées en lieu et place d’un vaste marécage, d’un village inondé et d’une petite île de pêcheurs, elles sont aujourd’hui les emblèmes de l’Asie du XXIe siècle, écartelées entre avant-gardisme et quête de racines.

Ce triptyque rare propose une immersion totale dans cette urbanité débridée : marchés grouillants, musées,  boutiques branchées, street food et rooftops enflammés rythmeront votre voyage. A chaque étape, vous séjournerez au sein d’hôtels luxueux idéalement situés pour ne rien manquer du spectacle.

Notre avis : 9/10

« Dédié aux amateurs d’explorations urbaines, ce voyage vous fera découvrir trois capitales parmi les plus passionnantes d’Asie. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses de chaque destination. Entre la baie de Victoria à Hong Kong, les bords du fleuve Chao Phraya à Bangkok et la marina de Singapour, vous vivrez ces séjours dans le cœur battant des villes. »

En résumé

Visitez les grandes mégalopoles d’Asie, admirez les chefs d’œuvres de leur architecture, découvrez leurs quartiers animés et succombez à leur cuisine délicieuse. Un voyage riche en émotions dans trois villes complémentaires.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s'adaptera autant que possible à vos besoins et envies. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour organiser vos excursions sur place.

Hébergement

Les conseillers OOVATU ont sélectionné pour les établissements les plus emblématiques de chacune des destinations, idéalement situés au coeur d'environnements de premier choix : le Mandarin Oriental à Singapour, le Peninsula à Bangkok et le Peninsula à Hong Kong.

Transport

Nos spécialistes de l'Asie du Sud-Est se chargent de réserver vos vols aller/retour depuis la France métropolitaine ainsi que les vols inter-Asie. Vos transferts pour l'aéroport sont organisés en voiture privé.

Vue du Mandarin Oriental situé sur la Baie de Marina Etape 1

Singapour

(5 jours / 4 nuits)

Située à l’extrême sud-est de la péninsule malaise, Singapour est une destination qui impressionne par sa modernité et son multiculturalisme. Tout au long de son histoire, la Cité du Lion a su profiter de son emplacement stratégique sur le détroit de Malacca, passage maritime le plus emprunté au monde, pour s’imposer comme un hub économique, touristique et culturel.

Véritable carrefour maritime entre l’Orient et l’Occident, cette île-état est célèbre pour son port, l’un des plus importants au monde, qui contribue largement à son rayonnement économique. Point de départ de nombreuses croisières, l’île fait figure de porte d’entrée vers l’Asie, faisant ainsi de votre voyage à Singapour une excellente opportunité pour partir à la découverte des pays voisins à bord de somptueux bateaux de luxe.

Un séjour à Singapour, c’est découvrir une pluralité culturelle fascinante et un puzzle ethnique dont les origines remontent à la période coloniale avec les arrivées d’immigrés chinois, indiens, malais et indonésiens. A Chinatown, vous déambulerez entre les charmantes rues piétonnes bordées de « shophouses », des maisons-boutiques reconnaissables à leurs façades colorées. Le quartier de Little India vous séduira par son ambiance animée et ses ruelles pittoresques aux étals colorés de fruits exotiques et parfumés de guirlandes de fleurs. Non loin de là, Orchard Road ravira les férus de shopping avec ses nombreux Malls aux dimensions impressionnantes. Dans le quartier de Kampong Glam, la rue Haji Lane est appréciée pour ses boutiques branchées et ses cafés agréables.

Les fins gourmets ne seront pas déçus de leur voyage à Singapour ! Considérée comme la capitale culinaire de l’Asie, la ville est réputée pour ses Hawker Centres, des espaces regroupant plusieurs stands de street-food où se cristallise la diversité culturelle de Singapour. Vous régalerez vos papilles avec de délicieux mets aux origines variées, à l’image du Chili Crab, du Fich Head Curry ou encore du Nasi Lemak. Après un repas savoureux, promenez-vous dans le Jardin Botanique de la ville et profitez ce havre de verdure classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Point d’orgue de votre visite sur le site, le magnifique Jardin National des Orchidées où vous découvrirez des centaines de variétés de cette fleur parmi lesquelles la Miss Vanda Joaquim, emblème national depuis 1981.

Au-delà de ses atouts touristiques et culturels, la ville se distingue également sur le plan sportif. Depuis 2008, Singapour accueille chaque année un Grand Prix de Formule 1 se déroulant sur un circuit urbain tracé autour de Marina Bay. Un événement mondial auquel ne manqueront pas d’assister les mordus de courses automobiles.

Lors de votre séjour à Singapour, vous découvrirez également les adresses mythiques qui ont façonné son histoire. Fondé en 1887, le Raffles Hotel, du nom du fondateur de la ville, se distingue par son architecture coloniale remarquable, marquée par une sublime façade victorienne. Un établissement légendaire où ont séjourné d’illustres écrivains tels que Joseph Conrad, Ernest Hemingway ou encore Rudyard Kipling. Plus moderne mais non moins luxueux, le Marina Bay Sands fait partie des symboles de Singapour avec son allure imposante et sa superbe piscine à débordement perchée sur le toit, garantissant une vue imprenable sur la skyline singapourienne.

La piscine du Peninsula Bangkok situé sur les rives du Chao Phraya Etape 2

Bangkok

(4 jours / 3 nuits)

Au carrefour d’une Asie plurielle, Bangkok évolue dans un joyeux capharnaüm qui donne parfois le tournis, quand ce n’est pas le vertige du haut de ses gratte-ciels toujours plus grands, toujours plus futuristes. Le mot jungle urbaine n’aura jamais été aussi juste. Les moteurs des tuk-tuks vrombissants, les odeurs de fritures qui embaument les rues, les couleurs chatoyantes des taxis, les étals des marchés dégoulinant d’articles de toute sorte, là un building délirant qui n’y était pas hier, ici un temple fastueux et ses bouddhas par centaines…

La ville a une âme, une identité propre. Fulgurante, elle peut devenir étouffante si on lui résiste. La solution : se laisser happer. Car il n’existe pas une, mais d’innombrables façons de l’aborder. Par les eaux d’abord : le Chao Phraya qui fend la capitale du nord au sud, est l’un de ses premiers emblèmes. À la tombée de la nuit, les hôtels de luxe s’y reflètent, tout comme le divin temple de l’Aube, le plus ancien de la ville. Le jour, on parcoure ses eaux brunes à bord d’un longtail traditionnel, jusqu’à s’aventurer dans ses méandres, les fameux klongs qui irriguent les deux rives. À l’ombre des constructions récentes, ses canaux semblent perdus dans le temps, à cheval entre le Bangkok d’hier et celui d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs le long des klongs que se dresse l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle thaïe, la maison de l’homme d’affaires américain Jim Thompson, qui attire sans discontinuer les esthètes et les curieux du monde entier.

Les temples incarnent eux aussi le visage traditionnel de la ville. Edifices souvent pompeux, ils n’en demeurent pas moins incontournables. Citons seulement les principaux : Arun, le Narcisse du Chao Phraya, Wat Pho et son immense Bouddha Couché long de 43m, aimant à selfies, le Palais Royal, ses 22 hectares et son Bouddha d’Emeraude, haut de 76 cm.

Les marchés occupent également une place centrale dans la vie de la cité et accueillent tout autant les locaux que les touristes à l’affût de trouvailles. Il en existe de toute sorte : aux fleurs, flottants, de nuit, du weekend ou, moins commun, sur les rails d’un train encore en service… Eux aussi ont une âme et racontent une facette de Bangkok. Pour poursuivre son shopping en évitant la chaleur écrasante, direction les gigantesques malls du quartier de Siam, réunissant vêtements, accessoires, gadgets et produits en tout genre. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.

La nuit, la ville ne perd rien de son agitation légendaire. Rendez-vous alors aux abords de la célèbre Sukhumvit road, Soi 11 plus précisément, qui concentre quelques-unes des adresses les plus courues de la ville. Les rooftops font également figure d’institutions et le tout Bangkok s’y retrouve à l’heure de l’apéritif.

La capitale thaïlandaise, dont le rayonnement dépasse largement les frontières du pays, a fini par s’imposer comme l’étape incontournable lors d’un voyage dans le sud-est asiatique. Une cité à nulle autre pareille, en perpétuel mouvement, qui ne laisse personne indifférent.  

Vue de l'hôtel Peninsula Hong Kong situé au coeur de Kowloon Etape 3

Hong Kong

(4 jours / 3 nuits)

Faites escale à Hong Kong, une cité moderne et cosmopolite aux portes de la Chine continentale, marquée par un dynamisme économique insolent et une urbanisation phénoménale. Partez à la découverte de ce territoire pluriel qui se déploie à la verticale avec ses buildings alignés à perte de vue. Depuis le pic Victoria, l’une des principales attractions de la ville, on vient contempler ces géants de verre et d’acier qui font la course aux nuages. A la tombée de la nuit, sur les deux rives de la baie, ils scintillent de concert et donnent lieu au plus grand spectacle d’illuminations permanent au monde, « la Symphonie des Lumières ». Un instantané de la ville, son cliché le plus célèbre sans doute. Si vrai et si réducteur à la fois, il ferait presque oublier que 40% du territoire hongkongais est recouvert d’un épais manteau vert.

Sur l’île de Hong Kong où se dresse le fameux Peak, les gratte-ciel se noient dans la forêt subtropicale. Au pied des collines qui encerclent la ville, les quartiers branchés de Soho (pour South of Hollywood road), Central ou Lan Kwai Fong hébergent une myriade de tables réputées, de boutiques de luxe, d’hôtels design et de bars en rooftops. A Hong Kong, la gastronomie est un art de vivre et les restaurants se comptent par milliers, proposant le meilleur de la cuisine chinoise et internationale.

Celle que l’on surnomme la « Perle de l’Orient » aura pourtant bien du mal à gommer son accent d’Occident. De l’époque pas si lointaine où elle était encore colonie britannique, après être passée un temps sous pavillon japonais, la ville a conservé certains édifices comme la Tour de l’Horloge ou le 1881 Heritage, ancien poste de police transformé en galerie commerçante ; la langue bien sûr, l’Anglais étant idiome officiel à Hong Kong au même titre que le Cantonais ; un goût prononcé pour l’amusement également, comme l’atteste la présence des parcs à thèmes Disneyland ou Ocean Park, d’un jardin zoologique et autres musées ludiques. Sur la Péninsule de Kowloon qui a vu naître le premier hôtel Peninsula, on découvre dans le dédale des rues un visage plus traditionnel de Hong Kong : le Ladies’ Market, le marché nocturne de Temple street, le temple de Wong Tai Sin qui a la réputation d’exaucer tous les vœux…

Un séjour à Hong Kong ne serait pas complet sans la visite des autres îles de l’archipel : l'île de Lantau qui abrite le monastère Po Lin surmonté d’une fabuleuse statue de Bouddha en bronze haute de 34 m, ou encore l'île de Lamma qui possède certaines des plus jolies plages de la région, font figure d’incontournables.

Si la durée de votre séjour l'autorise, traversez l’estuaire de la Rivière des Perles direction Macao, l’autre région administrative spéciale de l’Empire du Milieu. A l’ombre des casinos qui l’ont rendue célèbre, la « Vegas asiatique » dissimule un centre historique hérité des colons portugais, avec sa calçada au sol, le nom de ses rues en azulejos, l’architecture lisboète traditionnelle et les ruines de Saint Paul, témoins de 400 ans d’histoire coloniale. Une étape originale pour compléter votre voyage.

Symphonie urbaine en Asie du Sud-Est - Réservation en ligne avec oovatu

Visitez les grandes mégalopoles d’Asie, admirez les chefs d’œuvres de leur architecture, découvrez leurs quartiers animés et succombez à leur cuisine délicieuse. Un voyage riche en émotions dans trois villes complémentaires.

à partir de 2520

13 jours / 10 nuits - vol a-r + transferts + petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Dorine
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter