Menu Selous
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Selous

Safari à Selous : l'exclusivité d'une réserve nationale en Tanzanie pour approcher les plus belles espèces animales en 4x4, à pied et en bateau...

Safari à Selous, au cœur d'une réserve nationale

Située dans le sud de la Tanzanie, la réserve de Selous figure parmi les plus grandes zones protégées au monde. Couvrant une superficie de plus de 50 000 kilomètres carrés, elle est réputée pour la diversité de ses écosystèmes, valant au site d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

Créée en 1922, la réserve présente de nombreux atouts qui la différencient des autres parcs nationaux tanzaniens tels que le Serengeti, le Tarangire ou encore le lac Manyara. Durant votre safari à Selous, vous croiserez beaucoup moins de voyageurs que dans les parcs du nord du pays. Vous pourrez ainsi profiter sereinement des paysages sublimes de cette vaste zone sauvage : forêts riveraines, prairies, marais et canyons rocheux, à l’image des gorges de Stiegler.

Autre atout majeur d'un safari à Selous : le hors-piste. Contrairement aux grands parcs nationaux, vous pourrez sortir des pistes pour vous retrouver au plus près des animaux et vous imprégner de l’atmosphère de cet environnement préservé.

Traversée par les rivières Rufiji, Luwegu et Beho-Beho, la réserve de Selous présente également l’avantage d’offrir à ses visiteurs la possibilité d'approcher les animaux de différentes manière : en 4x4, à pied et en bateau. Le safari sur l'eau est une expérience incontournable à Selous. En bateau, vous pourrez observer les oiseaux sous le regard curieux des hippopotames et assister à la sieste crocodiles sur les rives.

La réserve de Selous abrite une densité exceptionnelle de mammifères, lui conférant une importance capitale dans la conservation de la diversité biologique in-situ. Un safari à Selous est une opportunité unique d’observer l’une des plus grandes populations d’éléphants au monde, estimée à plus de 100 000 individus. Le site est aussi un habitat naturel pour plus de 200 000 buffles, 80 000 gnous, 2 000 rhinocéros noirs, 50 000 bubales du Lichtenstein ainsi que pour des grands koudous, des hippotragues noirs et des lycaons. Environ 2 100 variétés de plantes et 350 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées.

Lors de votre séjour dans la réserve de Selous, vous logerez dans de magnifiques lodges empreints d’authenticité. Vous pique-niquerez dans la brousse après une matinée riche en aventures. À la tombée de la nuit, c’est autour d’un feu de camp que vous partagerez vos impressions avec d’autres voyageurs. Et pour faire de votre voyage en Tanzanie un souvenir mémorable, complétez votre safari avec le parc national de Ruaha, le plus sauvage de Tanzanie, avant de vous détendre au bord d'une plage paradisiaque lors d'un séjour à Zanzibar.

Nos conseillers spécialistes Tanzanie se feront un plaisir de mettre leur expertise à votre service et de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour à Selous.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :