Menu Tarangire
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Tarangire

Traversée par la rivière Tarangire, le Parc national est un concentré de faune sauvage : éléphants, buffles, zèbres, gazelles, impalas, élans et bubales...

Safari au Parc national de Tarangire

Le Parc national de Tarangire est l'un des plus beaux sanctuaires de la vie sauvage de la Tanzanie. La savane, constellée de baobabs et d'acacias, abrite l'une des plus fortes concentrations d'éléphants au monde. Sur la terre, ocre et poussiéreuse, des termitières abandonnées s'élèvent vers le ciel. Un décor majestueux pour un safari en 4x4 ou à pied. 

Pendant la saison sèche, de juin à septembre, la rivière Tarangire grouille de vie. Les animaux nomades, assoiffés, parcourent des centaines de kilomètres afin de s'y désaltérer. Les troupeaux d'éléphants creusent le lit de la rivière à la recherche de nappe souterraine pendant que les gnous, buffles, zèbres, gazelles et bubales se massent autour des lacs.

Le Parc national de Tarangire est également l'un des meilleurs endroits pour admirer l'avifaune. Les marais, teintés de vert, abritent près de 550 espèces d'oiseaux. Sur le sol ou dans les airs, vous pourrez apercevoir l'outarde de Kori, des autruches ou encore des tourtereaux à cou jaune, espèce endémique de la savane sèche.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :