Contactez nos spécialistes Costa Rica
Dans le nord-ouest du Costa Rica, la Péninsule de Papagayo est un écrin sauvage paradisiaque de la côte Pacifique. Située dans la région du Guanacaste, entre jungle luxuriante et plages dorées, la nature est ici reine, comme ailleurs dans le pays, mais avec un visage qui lui est propre.
On vient ici pour s'offrir une pura vida au plus près de l'océan. Les réveils sont rythmés par les chants des singes hurleurs qui invitent à aller à leur rencontre. Sur la Playa Nacascolo, une longue bande de sable blanc se déploie pour le plus grand plaisir des baigneurs. On peut y faire du kayak ou du paddle sur des eaux généralement paisibles. Plus loin, Playa Blanca et Playa Prieta, sont aussi des petits paradis. Depuis la Marina Papagayo, on peut embarquer à bord d'un catamaran pour une sortie snorkeling dans la Bahia Culebra, ou une escapade à la recherche des dauphins sauvages. Dans les Islas Murciélagos, pas si loin, les raies manta et les requins, font le bonheur des plongeurs selon la saison, tandis que Playa Hermosa, plus au sud, est le fief des surfeurs. La nature a gardé ses droits sur la péninsule, et les adresses qui s'y sont installées sont rares et ont à coeur de préserver l'âme du lieu. Les amoureux de golf, seront conquis par l'un des plus beaux parcours du pays : le parcours du Four Seasons, imaginé par Arnold Palmer.
Pour aller plus loin dans la découverte, cap sur les sentiers ombragés du Parc National Rincón de la Vieja situé à une heure et demie de route d'ici. Au fil des balades, on peut croiser des iguanes, des coatis, des capucins à face blanche, un monde d'oiseaux tropicaux. Au-dessus de la canopée, on s'émerveille de la forêt tropicale sèche, on fait une pause pour admirer l'activité volcanique, et on s'imagine déjà rejoindre les plages sauvages.
Avec ses deux plages de sable blanc bordées par la jungle, le Four Seasons Resort Peninsula Papagayo profite d’un cadre exceptionnel. On y alterne matinées au spa face à l’océan, après-midi de surf ou de golf, et fins de journée au Virador Beach Club...
Le Bosque del Mar profite d’un emplacement superbe, directement sur le sable de Playa Hermosa. On y pagaye dans le golfe, on plonge dans ses eaux cristallines ou on part explorer les parcs nationaux tout proches. La promesse d'un beau séjour à Playa Hermosa.