Menu Tortuguero
  • Camille
  • Nelly
  • Céline
  • Pauline

Contactez nos spécialistes Costa Rica

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Voyage à Tortuguero, la petite Amazonie

Accessible uniquement par les eaux, le village de Tortuguero est un bijou préservé et authentique, entouré d'un parc national à la faune et la flore exceptionnelle.

Tortuguero, le joyau sauvage

On embarque sur un bateau à La Pavona ou à Cariari, et on débute notre voyage... Tortuguero est un écrin préservé, joyau sauvage de la côte caraïbe. On y accède uniquement par les eaux, à travers un labyrinthe de canaux entourés d'une jungle épaisse, ou en avion. Ce village isolé dégage une pleine sérénité, une atmosphère authentique. La nature est simplement brute, vibrante, exceptionnelle. 

On s'y rend essentiellement pour le Parc national de Tortuguero, où les lagunes et les fôrets se succèdent, offrant un spectacle sublime avec une faune exceptionnelle : caïmans, singes araignées, toucans, paresseux, et comme toujours, une multitude d'oiseaux exotiques. L'eau est paisible mais la jungle toujours en éveil. Les locaux le surnomment affectueusement la petite Amazonie.  On peut aussi la découvrir à travers les sentiers du parc, en enjambant par moments des racines géantes. À la nuit tombée, ou au lever du jour, on part pour une expérience extraordinaire qui a lieu entre les mois de juin et d'octobre : Tortuguero est un lieu de pontes des tortues marines, qui y nidifient en saison.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :

Préparez votre séjour à Tortuguero