Menu Washington
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Washington

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Washington. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Maison Blanche Localisation

    Maison Blanche

    La célèbre White House est la résidence officielle du président des Etats-Unis. C’est ici qu’il occupe ses fonctions depuis le bureau ovale. Le premier à s’y installer, une fois sa construction terminée en 1800, fut le fédéraliste John Adams. Reconnaissable à sa façade blanche, qui lui a valu son nom, l’architecture du bâtiment s’inspire du style géorgien néoclassique. S’il est possible de visiter la Maison Blanche en se renseignant auparavant auprès de l’ambassade de France, cela n’est pas chose courante. On se contente plutôt d’admirer ce lieu historique de loin, en se promenant dans le President's Park, parfaitement entretenu.

  • Capitole des Etats-Unis Localisation

    Capitole des Etats-Unis

    Reconnaissable à son dôme et son architecture néoclassique, le Capitole est l’une des principales attractions de Washington. C’est ici que l’on retrouve le siège du Congrès : l’aile sud étant réservée au Sénat, et l’aile nord à la Chambre des représentants. Ce bâtiment historique a la particularité d’avoir ses propres lignes de métro qui relient les différentes salles !
    Le parc de 110 hectares, appelé Capitole Grounds est le fruit de l’imagination de Frederick Law Olmsted, le célèbre architecte paysager à qui l’on doit Central Park, à New York. Il vous sera possible d’organiser un visite dans ce lieu mythique pour tout connaître de son histoire. 

  • Lincoln Memorial Localisation

    Lincoln Memorial

    La première image que l’on a du Lincoln Memorial est l’immense statue de 6 mètres de haut et de large d’Abraham Lincoln. Construit en 1922 en l’honneur du 16e et plus influent président des Etats-Unis, connu pour avoir aboli l’esclavage, le mémorial a été édifié en marbre à la façon d’un temple grec. C’est dans ce lieu historique que certains des plus célèbres discours politiques ont été prononcés, dont celui de Martin Luther King le 28 août 1963 : I have a dream… 

  • National Air and Space Museum Localisation

    National Air and Space Museum

    Le National Air and Space Museum, situé dans le National Mall, abrite la plus vaste collection d’avions et de véhicules spatiaux au monde. Edifié en 1946 par le Congrès des Etats-Unis c’est une des attractions les plus visitées de Washington et pour cause. En plus de sa salle de cinéma IMAX et du planétarium Albert Einstein, le musée possède également le Bell X-1avec lequel Chuck Yeager a franchi le mur du son, le SpaceShipOne, premier véhicule privé à s’être aventuré dans l’espace et des échantillons de roche lunaire que l’on peut toucher.

  • Washington Monument Localisation

    Washington Monument

    Le Washington Monument fait partie du paysage de la ville. Cet obélisque en marbre et en granit de 169 mètres de haut, encerclé de drapeaux américains, a été inauguré en 1885 en l’honneur du premier président des Etats-Unis, George Washington. 

  • Cimetière national d’Arlington Localisation

    Cimetière national d’Arlington

    Situé de l’autre côté du fleuve, face à Washington, le cimetière national d’Arlington est l’un des lieux les plus symboliques des Etats-Unis. Créé durant la seconde guerre de Sécession sur les terrains de l’Arlington House, à quelques pas du Pentagone, il est le plus ancien cimetière militaire du pays. Près de 300 000 personnes y sont enterrées, dont une majorité d’anciens combattants de guerres.

    C’est aussi à Arlington que vous pourrez rendre hommage au président John F. Kennedy et à son épouse Jackie Kennedy. 

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :