Menu Floride
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos plages favorites de Floride

Sable fin ou lagons préservés, chacun à des exigences particulières conditionnant la réussite de son séjour balnéaire. Nos conseillers voyages partagent vos exigences et sauront vous orienter vers les meilleures plages de Floride.

  • Sarasota Localisation

    Sarasota
    Au bord du Golfe du Mexique et au sud de la baie de Tampa, Sarasota compte quelques-unes des plus belles plages de Floride. Parmi elles, ne manquez pas Siesta Key : en plus d’avoir été reconnue comme la plage offrant « le sable le plus blanc et le plus fin du monde », elle offre de nombreuses activités aquatiques et sportives pour ravir toute la famille. De ce côté de la Floride, les eaux sont moins profondes, plus calmes et donc plus chaudes que sur la côte atlantique. La baie de Sarasota abrite plusieurs îles dont Longboat Key et ses golfs en bord de mer, et Turtle Key et ses plages désertes.
  • Fort Myers & Sanibel Island Localisation

    Fort Myers & Sanibel Island
    Située au Sud-Ouest de la Floride, Fort Myers est une ville à la douceur de vivre incontestable. Le célèbre inventeur Thomas Edison y passa toutes ses vacances et laissa un riche héritage : on peut aujourd’hui visiter sa maison, ainsi que son laboratoire et son jardin botanique qui contient plus de mille variétés de plantes. Côté plage, un concours de sculptures sur sable est organisé une fois an, une vraie merveille ! Mais la vraie curiosité de cette région se trouve à Sanibel Island, une île authentique, à l’écart du tourisme de masse. Reliée à la côte par un pont, l’île abrite une réserve naturelle à la faune rare et à la flore préservée. Ne manquez pas une balade à Captiva Island, sa voisine, pour agrandir votre collection de coquillages. L’île est en effet connue pour ses 400 variétés de coquillage et accueille d’ailleurs chaque année des centaines de visiteurs venus juste pour cela !