Menu Big Island
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Big Island

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Big Island. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Balade à cheval dans la Waipio Valley

    Balade à cheval dans la Waipio Valley
    Partez pour une balade à cheval dans la vallée luxuriante de Waipio. Vous découvrirez une flore exceptionnelle au pied de majestueuses falaises et d'une cascade de plus de 360 mètres de haut. Votre guide vous contera l'histoire et les légendes de cette sublime vallée, tandis que vous traverserez des forêts, petites rivières et plages de sable noir.
  • Croisière au coucher de soleil (2h)

    Croisière au coucher de soleil (2h)
    À l'heure du coucher de soleil, embarquez pour une croisière le long de la côte Kohala. Votre capitaine, Steeve, a élu domicile à Big Island après 24 ans de service en tant que Coast Guard, carrière durant laquelle il a énormément navigué entre la Californie et Hawaï.
  • Les Volcans de Big Island (depuis Hilo)

    Les Volcans de Big Island (depuis Hilo)
    Partez aujourd'hui à la découverte de l'ile de Big Island. Vous découvrirez d'abord la ville de Hilo et ses alentours, pourrez vous arrêter dans une fabrique de noix de macadamia (selon la saison) avant de vous diriger vers le Volcanoes National Park. Etape incontournable de tout séjour à Hawaii, il abrite les volcans du Mauna Loa (le plus haut volcan du monde) et du Kilauea qui est l'un des plus actifs au monde. Vous y découvrirez le Thurston Lava Tube (un tunnel de lave), des "champs" d'anciennes coulées de lave (500 ans) où se trouvent de nombreux pétroglyphes gracés sur des roches (Pu'u Loa Petroglyphs), le Kilauea Iki Trail (une forêt tropicale qui descend dans un immense cratère, un paysage lunaire!), mais aussi le Jagger Museum situé au bord du cratère actif du Kilauea. Vous y apprendrez beaucoup sur la formation des volcans et les iles d'Hawaii mais surtout le Jaggar Musem est populaire pour son point de vue sur le cratère toujours en activité du Kilauea. Enfin, point d'orgue de cette journée, votre accompagnateur vous guidera pour une randonnée jusqu'aux éruption de vapeur et au cratère. Selon l'activité du volcan à ce moment là, vous pourrez peut-être même observer de la lave en fusion à 1093°c ! 

  • Luau au Royal Kona Resort

    Luau au Royal Kona Resort
    Expression la plus traditionnelle de la culture hawaïenne, le Luau est un dîner-spectacle incontournable à Hawaï. Suivez l'appel de la conque, la lumière des torches et évadez-vous au rythme des tambours... 

    Vous recevrez d'abord un collier de coquillages, comme le veut la tradition, puis serez bercés au son de douces balades, avant l'ouverture du dîner : un buffet cuisiné de manière traditionnelle. Ici, le Kalua Pua'a (rôti de porc) est cuit sous terre par vos hôtes hawaïens comme le faisaient leurs ancetres, et vient accompagner un buffet généreux de fruits frais et autres mêts locaux. C'est ensuite l'heure du grand spectacle : des danseurs, cracheurs de feux et musiciens locaux partagent avec vous un art qui se transmet de générations en générations. Un moment exceptionnel à vivre en duo ou en famille ! 

    En détail :
    - point de départ : Hôtel Royal Kona Resort
    - ouverture des portes à 16h45
    - durée : 3h environ

  • Observatoire Mauna Kea (en groupe)

    Observatoire Mauna Kea (en groupe)

    Votre excursion démarrera dans l'après-midi par un peu de route vers le mythique volcan Mauna Kea. Votre guide en profitera alors pour vous expliquer l'Histoire de la naissance de ce volcan. La découverte commence : la route traverse les champs, des paysages désertiques, des étendues sauvage intouchées, un régal pour les yeux. Si le temps est nuageux, pas d'inquiétude : alors que vous monterez vers le sommet, vous traverserez les nuages puis vous retrouverez au-dessus de cette étendue de coton. Au-dessus, le ciel bleu est bel est bien là, vous accueillant pour vous dévoiler ses plus beaux mystères. Arrivé sur place, à côté du Visitor Center, vous profiterez d'un diner façon pique-nique, en admirant le coucher de soleil sur le point culminant du Pacifique. C'est à ce moment là seulement que les premières étoiles commenceront à se dévoiler. On observe à cet endroit plus de 90% du ciel étoilé, grâce à la situation exceptionnelle des îles d'Hawaï dans l'Océan Pacifique, ce n'est pas pour rien que les scientifiques du monde entier y ont installé leurs téléscopes gigantesques. Ecoutez le silence, savourez le moment, et laissez-vous bercer par les étoiles. 


    - le départ de l'excursion se fait depuis 3 endroits différents : Hawaii Forest and Trail Headquarters, Queen's Marketplace dans le Waikoloa Beach Resort, ou au croisement de Waikoloa Road et la Highway 190.
    - l'excursion dure entre 7 et 8 heures.
    - départ dans l'après-midi (l'horaire vous sera reconfirmé ultérieurement). Compter un retour après 22h. 
    - groupe de 14 personnes au maximum
    - Vous devez être en mesure de marcher sur un chemin de randonnée rocheux pour vous inscrire à cette excursion. 

  • Plongée nocturne avec les raies manta

    Plongée nocturne avec les raies manta
    Plongez à la rencontre des raies manta de Big Island ! Une fois la nuit tombée, les raies sont attirées par les planctons, eux-mêmes attirés par la lumières du bateau. Totalement inoffensives, elles dansent près des plongeurs, offrant un spectacle exceptionnel.
  • Survol en hélicoptère de l'île de Big Island, au départ de Waikoloa

    Survol en hélicoptère de l'île de Big Island, au départ de Waikoloa

    Embarquez à bord d'un hélicoptère A-Star pour découvrir Big Island depuis les airs !

    Départ de Waikoloa, l'environnement le plus géologiquement actif sur terre, le célèbre volcan Kilauea, y est en éruption continue depuis 1983. Admirez les coulées de lave en éruption et les plages de sable noir. Découvrez le spectacle impressionnant du mont Pelé et ses paysages désertiques et explorez les forêts tropicales luxuriantes de la côte Hamakua. Les falaises imposantes qui bordent des vallées profondes et sinueuses vers les montagnes de Kohala. De belles cascades de plusieurs dizaines de mètres dans la forêt tropicale ci-dessous et les vestiges d’anciennes colonies hawaïennes sont encore visibles. Ce sera le point final parfait de votre aventure sur la grande île.
  • Survol en hélicoptère de l'île de Big Island

    Survol en hélicoptère de l'île de Big Island
    Embarquez à bord d'un hélicoptère A-Star pour découvrir Big Island depuis les airs. 

    Départ de Hilo, l’endroit à l’activité géologique la plus active sur terre avec des éruptions depuis 1983. Le point culminant de la visite sera au plus proche de l’activité volcanique. Vous verrez les coulées de lave, la forêt tropicale et ses cascades tout en découvrant l'histoire et la culture de Hawaii.