Un roadtrip de rêve à travers la Californie 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Natacha
  • Thomas

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3600 €  /pers
15 jours / 14 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Un roadtrip de rêve à travers la Californie
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • San Francisco
  • Santa Barbara
  • Los Angeles
  • Yosemite
  • Lake Tahoe

Surnommée “Golden State” à la suite de la Ruée vers l'or et pour ses sublimes couchers de soleil, la Californie est indubitablement l’un des états les plus diversifiés des États-Unis. On y trouve des plages et des routes incroyables baignées par le Pacifique, des villes emblématiques de l’American Dream, des vallées viticoles magnifiques et des parcs naturels incontournables.

En prenant part à ce voyage, vous débuterez votre aventure sur la côte Ouest à San Francisco, ville vallonnée à l’âme unique et à l’ambiance cosmopolite avec son mythique Golden Gate Bridge. Vous découvrirez ensuite la charmante Monterey et son aquarium qui abrite toute une forêt sous-marine, puis vous ferez escale à Santa Barbara, un petit havre de paix qui vous séduira par son calme et ses plages de sable fin très prisées des dauphins. Vous découvrirez l’effervescence de la cosmopolite Los Angeles, avant de vous ressourcer au Parc national de Sequoia. Vous vous aventurerez dans le superbe Yosemite, l’une des plus belles réserves du pays, puis vous explorerez les paysages somptueux du Lake Tahoe, un lac de montagne qui vous réserve de nombreuses activités nautiques. Enfin, vous terminerez cet itinéraire d’exception par la douce ville de Sausalito, un retour aux sources avant le départ.

L’avis de notre spécialiste Ouest Américain

Partez à la découverte de la Californie, un état fascinant et d’une grande diversité. Vivez le rêve Américain le long de la mythique Highway 1 qui longe le Pacifique de San Francisco à Los Angeles en passant par les charmantes villes de Carmel et Santa Barbara. Plus que la côte Californienne, cet itinéraire vous permettra de découvrir les grands espaces dans les parcs nationaux de Sequoia et Yosemite et les eaux émeraudes du Lake Tahoe.

Programme

Jour 1 à 3 : San Francisco

A votre arrivée à l’aéroport de San Francisco, vous pourrez récupérer votre véhicule de location. Après avoir déposé vos affaires dans votre hôtel, vous aurez quelques jours pour découvrir San Francisco dans toute sa splendeur. Chaque quartier possède sa propre âme et un charme singulier, que ce soit Fisherman’s Wharf et ses lions de mer, ChinaTown et ses fortunes cookies, ou encore Union Square, l'un des quartiers les plus animés de la ville.

Empruntez le Cable Car, l’historique tramway ouvert de San Francisco, et rendez-vous à Lombard Street. Cette immense rue, à la fois sinueuse et pentue, traverse la ville d'Est en Ouest, entre le Presidio et l'Embarcadero. Perdez-vous dans l’impressionnant Golden Gate Park avec ses jardins botaniques et son De Young Museum. Les passionnés d’art apprécieront tout particulièrement le Musée d'art moderne de San Francisco, tandis que les amateurs de sciences vont aimer découvrir l’Exploratorium et le California Academy of Sciences. Non loin de l'île d'Alcatraz, visitez le mythique Golden Gate Bridge en voiture, à pied ou à vélo, qui veille sur la baie depuis 1937. Enfin, admirez le soleil se coucher sur San Francisco depuis Twin Peaks, deux collines qui surplombent la ville et offrent un panorama imprenable.

 

Nuits à l’hôtel.


 

Jour 4 : San Francisco – Monterey (185km – 1h50)

Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction de Monterey, une ville qui était jadis la capitale de la Californie, à l'époque de la domination espagnole. Monterey est surtout célèbre pour son aquarium, qui abrite plus de 35.000 plantes et animaux, dont 550 espèces d’animaux. Vous y observerez notamment des dauphins, requins, raies, pieuvres ou encore des otaries. Si vous êtes chanceux, en vous promenant sur les jolies plages de la ville, vous pourrez apercevoir des baleines à bosse nager dans la baie. Attablez-vous dans l’un des charmants restaurants de fruits de mer de la ville, profitez de moments de calme au coucher de soleil et promenez-vous dans chaque recoin pour en découvrir des trésors insoupçonnés.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 5 : Monterey - Santa Barbara (375km – 3h45)

Cette nouvelle journée débutera sur la route, au bord du Pacifique. Vous traversez des paysages magiques en vous rendant jusqu’à Santa Barbara, une ville nichée entre les creux des montagnes Santa Ynez et les plages caressées par les flots tranquilles de l’océan. Promenez-vous dans le centre-ville, passez par State Street, et admirez le style néo-colonial espagnol que l’on retrouve sur les maisons immaculées ainsi qu’au palais de justice du comté de Santa Barbara. Ne manquez pas de visiter Old Mission, une église espagnole érigée en 1786. Le front de mer bordé de palmiers est très agréable pour se promener, avec l’air salin qui caresse le visage. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des dauphins nager près du rivage. Le soir, regardez le soleil se coucher depuis la jetée de Stearns Wharf.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 6 à 8 : Santa Barbara - Los Angeles (150km – 1h30)

Ce matin, cap sur la Cité des Anges ! Los Angeles est une ville tentaculaire sans réel centre-ville, aux multiples quartiers contrastés qui font justement tout son charme. Vous aurez quelques jours pour en découvrir les essentiels et vous imprégner de sa vie si singulière. Commencez par découvrir Downtown Los Angeles, redevenu le cœur historique et branché de la ville. Dirigez-vous ensuite vers Beverly Hills, banlieue chic où vivent de nombreuses stars de cinéma et musique, dans des villas immenses toutes plus glamour les unes que les autres. Paradis du shopping, Rodeo Drive est une rue mythique parsemée de boutiques de luxe où vous pourrez vous faire plaisir.

 

Les passionnés d’art auront rendez-vous au Getty Center, un centre d'art et musée à l’architecture moderne, perché sur les hauteurs des montagnes de Santa Monica. Vous pourrez y admirer d’authentiques œuvres de Van Gogh, Rembrandt, Manet, Cézanne ou encore Renoir. Autre incontournable, le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) est le plus grand musée de l'Ouest américain, avec plus de 120.000 œuvres dans sa collection permanente et 250.000 au total, de l'Antiquité à nos jours. The Broad, un récent et spectaculaire musée d'art contemporain, et le Musée d'histoire naturelle, étancheront aussi votre soif de culture.

 

Respirez à pleins poumons et profitez de la nature du Parc Griffith, l’un des dix plus grands parcs des États-Unis avec ses plus de 1.600 hectares de collines et canyons. Situé au cœur de sa verdure, Griffith Observatory est un observatoire astronomique très apprécié des Angelenos et des réalisateurs du monde entier. En plus de son planétarium qui accueille des expositions, il offre une vue spectaculaire sur le tout Los Angeles. Vous pourrez observer le soleil se coucher sur le panneau “Hollywood”, et peu après, admirer les étoiles scintiller dans le ciel. Le lendemain, ce sont les étoiles des stars qui vous attendent au Walk of Fame de Hollywood Boulevard, la célèbre avenue parsemée de plus de 2.600 étoiles en laiton. Enfin, profitez de votre dernière soirée à Sunset Boulevard et plus précisément à Sunset Strip, qui abrite de nombreux théâtres, bars, restaurants et clubs, pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Nuits à l’hôtel. 

Jour 9 : Los Angeles – Sequoia National Park (330km – 3h40)

Après ces trois jours d’effervescence, direction le Parc national de Sequoia, situé sur le versant ouest de la Sierra Nevada. Créé en 1980, cet immense parc héberge non seulement des arbres gigantesques qui vous donneront l’impression d’être une fourmi, mais offre aussi des paysages à couper le souffle. Dans la continuité de cette journée en pleine nature, vous passerez la nuit dans une lodge en pierre et en bois de cèdre, en plein milieu du parc pour profiter au mieux de chaque instant de dépaysement.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 10 à 11 : Sequoia - Yosemite

Votre découverte de la Sierra Nevada se poursuit avec le parc national de Yosemite, une merveille de la nature classée au patrimoine mondial de l'Unesco. N’hésitez pas à vous lever aux aurores afin de pouvoir garer facilement votre voiture à Yosemite Village, pour ensuite louer des vélos ou bien utiliser le système de navette. Commencez par la Yosemite Valley, considérée comme le poumon du parc avec ses chutes d'eau vertigineuses, dont les plus connues sont Yosemite Falls et Bridalveil Fall. Ses falaises de granite et ses formations rocheuses insolites vous subjugueront, comme El Capitan qui culmine à plus de 1.000 mètres, et le tout aussi impressionnant Half Dome.

Prenez la route Point Road et rendez-vous à Glacier Point, un point d'observation qui offre un sublime panorama sur la vallée et ses chutes d'eau. Non loin de là, Wawona Road vous mènera à Mariposa Grove, une grande forêt de séquoias géants. Enfin, Tunnel View vous offrira un magnifique point de vue panoramique de la vallée.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 à 13 : Yosemite - Lake Tahoe (240km – 3h)

Vous reprendrez aujourd’hui la route en direction du Lake Tahoe, situé à la frontière de la Californie et du Nevada. Perché à plus de 1.800 mètres d'altitude, ce joyau de la nature est le plus grand lac alpin des États-Unis. Les montagnes enneigées viennent entourer les eaux bleu saphir du lac, lui-même caressé par des forêts de pins et de sapins luxuriantes. L’hiver, vous pourrez profiter de superbes stations de ski. L’été, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques, comme le kayak, le paddle et le wakeboard, ou simplement vous prélasser sur l’une des quarante plages. Emerald Bay State Park est particulièrement saisissante de charme, avec ses sentiers forestiers et son château de Vikingsholm à visiter. Profitez d’une excursion en bateau pour découvrir Fannette Island, une île pittoresque qui trône au milieu du lac. Situé sur la rive sud, le téléphérique Heavenly Gondola vous emmènera sur les hauteurs du Lake Tahoe, à 2.700 mètres d’altitude. Tout là-haut, vous pourrez aussi bien profiter de la vue que dîner dans l'un des restaurants.

 

Nuits à l’hôtel. 

 

Jour 14 : Lake Tahoe – Sausalito (304km – 3h35)

 Votre odyssée se clôture avec sa dernière étape. Cap sur Sausalito, une ville côtière de la banlieue nord de San Francisco qui ne manque pas de charme. Loin de l’agitation de Frisco, Sausalito est une petite ville calme à l’atmosphère chaleureuse, où il fait bon vivre. Promenez-vous sur le port de Waldo Point et admirez les houseboats, ces maisons flottantes colorées qui font la réputation de la ville pittoresque. Le centre-ville historique vous accueillera avec de nombreux bars, cafés, restaurants et galeries d’art. Après un bon repas, posez-vous sur l’un des nombreux bancs et admirez la vue de la baie de San Francisco. L’occasion de vous remémorer votre séjour dans l’Ouest américain, qui touche à sa fin. C’est justement dans la ville de Sausalito qu’Otis Redding a écrit l’emblématique "(Sitting on) The Dock of the Bay”.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 15 : Départ de San Francisco

Rejoignez l’aéroport avec assez d’avance pour rendre votre véhicule de location sereinement et faire la route dans le calme jusqu’à l’aéroport de San Francisco, situé à une petite demi-heure.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Les conseillers OOVATU, spécialistes des États-Unis, ont minutieusement choisi pour vous des établissements parfaitement situés à chaque étape, afin de vous permettre de profiter pleinement de votre expérience californienne.

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

 

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable 

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d'informations.

Transport & visites 

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de voiture sur place. Ce circuit est un autotour. Vous conduirez vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l’itinéraire. Le tout au volant d’une voiture à boite automatique, spacieuse et confortable.  
De nombreuses visites avec des guides français passionnés, peuvent être organisées pour vous sur place.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • Le vol aller/retour en classe économique
  • Les taxes aéroports
  • L’hébergement en chambre double en hôtels selon programme et sous réserve de disponibilités
  • La location de voiture sur place
  • Les excursions et activités mentionnées au programme
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "la réservation comprend"