De la côte californienne aux parcs nationaux 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Natacha
  • Thomas

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3800 €  /pers
19 jours / 18 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme Road Trip sur mesure
Demandez un devis
Carte du circuit : De la côte californienne aux parcs nationaux
Présentation

Un roadtrip dans l'ouest, entre les villes phares de Californie et les parcs mythiques de l'Ouest.

  • San Francisco
  • Monterey
  • Los Angeles
  • Las Vegas
  • Bryce Canyon
  • Lake Powell
  • Monument Valley
  • Grand Canyon

Envolez-vous pour la Californie et laissez-vous tenter par un road trip inoubliable qui vous conduira des villes emblématiques de la côte, jusqu’aux plus beaux parcs nationaux de l’ouest. Cette aventure entre urbanisme et nature vous offre un vaste panorama de l’expérience à l’américaine.

Vous succomberez aux charmes des cités côtières et de ces routes bordées par l’océan, avant de vous laisser porter par l’énergie électrique de Los Angeles ou Las Vegas, puis transporter dans un tout autre monde au fil des heures, en plein décor de Far-West, jusqu’aux curiosités naturelles incontournables de la région ; Lake Powell, Monument Valley ou encore le Grand Canyon.

Vous vivrez cette aventure au gré de vos envies et ne manquerez pas, surtout, d’immortaliser chaque instant, pour revenir le coeur rempli de souvenirs immuables.

L’avis de notre spécialiste Ouest Américain

Cet itinéraire propose d'associer la découverte de la route 1 qui longe le Pacifique en Californie et les grands parcs nationaux du plateau du Colorado. Ce parcours vous permet d'apprécier le meilleur de la Californie en passant par Los Angeles, San Francisco mais aussi par des étapes de charme comme Carmel, Pebble Beach, Santa Barbara et Malibu, tout en appréciant le meilleur du road trip de l'Ouest américain en Arizona et en Utah. Idéal en famille ou en couples pour ceux qui veulent limiter les temps de route tout en appréciant au mieux l'Ouest américain.

Programme

Jour 1 : Arrivée à San Francisco

Welcome to Frisco ! Une fois vos bagages récupérés, vous rejoindrez votre véhicule de location avant de conduire jusqu’à l’hôtel dans lequel vous séjournerez 3 nuits. 

Jour 2 à 3 : San Francisco en toute liberté

San Francisco est l’une des villes les plus emblématiques de la côte ouest, ancrée dans notre imaginaire depuis toujours avec son Golden Gate Bridge, son Fisherman’s Wharf et le Pier 39 où les phoques profitent régulièrement du soleil, mais aussi avec ses maisons victoriennes colorées, ses avenues en collines, son tramway et sa gastronomie exceptionnelle. Profitez de ces deux journées libres pour visiter la ville à votre guise, vous régaler d’une Clam Chowder traditionnelle ou d’un Dim Sum à China Town, et immortaliser la brume qui flotte au-dessus du pont le plus photographié au monde. 

Jour 4 : San Francisco - Monterey (2h30 - 190km)

Aujourd’hui vous prendrez la route pour Monterey, une jolie ville de charme sur la côte accidentée de Californie.

Jour 5 : Monterey en toute liberté

Vous pourrez marcher dans les rues qui ont inspiré Steinbeck, vous poser en terrasse dans une ancienne usine pour apprécier des fruits de mer frais avec une vue sur l’océan, rejoindre l’aquarium ou le Monterey Muséum of Art avant de profiter de l’une des belles plages de la région.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Monterey - Santa Barbara (3h55 - 380km)

Après le petit-déjeuner à Monterey, prenez le volant direction Santa Barbara ! Selon votre horaire d’arrivée, vous pourrez flâner sans ses rues aux airs de Méditerranée, apprécier un délicieux dîner au restaurant à accompagner absolument d’un vin de la région, et vous reposer en bord de mer avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Santa Barbara - Los Angeles (1h50 - 152km)

Cap sur Los Angeles, la ville californienne par excellence. Un peu moins de deux heures de route vous séparent de votre destination. Ne manquez pas de vous arrêter en chemin et respirer l’air iodé de la côte.
Nuit à l’hôtel

Jour 8 à 9 : Los Angeles en toute liberté

Vous aurez deux journées complètes pour découvrir l’étonnante Los Angeles, au fil de ses quartiers aux identités très marquées. Vous pourrez évidemment rejoindre Hollywood, admirer le célèbre sign immaculé, fouler le Walk of Fame mais aussi flâner dans les rues de Beverly Hills, vous imprégner de l’atmosphère singulière de Venice Beach, explorer les ruelles de Downtown avec ses galeries d’art et ses boutiques étonnantes. De nombreuses activités peuvent être organisées dans cette vaste mégalopole, terre de tous les possibles.

Nuits à l’hôtel.

Jour 10 : Los Angeles - Las Vegas (4h - 435km)

Nouvelle journée et nouveau départ. Aujourd’hui on quitte la cité des anges pour rejoindre celle de la démesure, Las Vegas. Vous aurez une fin de journée et une nuit pour profiter de l’ambiance hors du commun qui y règne, rejoindre ses casinos, admirer ses spectacles et vous laisser surprendre à chaque instant.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Las Vegas - Bryce Canyon (4h30 - 400km)

Prenez des forces autour d’un american breakfast avant de quitter Las Vegas pour rejoindre Bryce Canyon. Vous traverserez de magnifiques routes de l’ouest et aurez un parfait avant-goût de ce qui vous attend les prochains jours, perdus au coeur d’un environnement naturel exceptionnel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Parc national de Bryce Canyon

C’est dans le sud de l’Utah que se trouve le premier parc national sur votre route. Vous randonnerez à travers ses roches colorées vieilles de plusieurs dizaines de millions d’années, admirerez ces formations géologiques reconnaissables entre mille, appelées les “hoodoos” ou cheminées de fée, et rejoindrez certains de ses plus beaux points de vue à l’image de Sunset Point, magnifique au coucher de soleil, Inspiration Point ou Rainbow Point, son point culminant.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Bryce Canyon - Lake Powell (3h20 - 266km)

Le roadtrip continue vers une autre merveille, le superbe Lake Powell, sur le fleuve Colorado. Vous traverserez ces fantastiques paysages désertiques de l’ouest avant d’arriver à ce vaste lac artificiel serpentant entre les roches ocre de la région.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Lac Powell

Profitez de vues spectaculaires et partez à la découverte du lac Powell et ses 96 canyons, explorer ses grottes, ruines, îlots et formations rocheuses comme le Rainbow Bridge, le plus grand pont naturel au monde. Vous vivrez des instants suspendus dans le temps et vous immergerez dans des décors de films incontournables tels le tout premier Planète des Singes.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Lake Powell - Monument Valley (3h - 240km)

A chaque jour son aventure… Prenez le volant, direction l’une des plus belles routes du monde, celle des Navajos, à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Vous tomberez sous le charme de ces paysages hors norme, qui nourrissent notre imaginaire, qui ont inspiré les westerns et offrent aux voyageurs des moments inoubliables au coucher de soleil.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Monument Valley - Grand Canyon (4h40 - 320km)

Après un réveil avec une vue extraordinaire, partez en direction de Grand Canyon, toujours à travers des routes mythiques. Arrêtez-vous en chemin et mangez dans un diner traditionnel avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Parc national du Grand Canyon

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le Grand Canyon est une de ces étapes bucketlist, à voir absolument une fois dans sa vie. Impressionnant de grandeur, il se compose de paysages exceptionnels avec des roches ocres creusées par les eaux. Les opportunités de randonnées sont nombreuses, adaptées à tous les niveaux, les points de vue exceptionnels, surtout depuis la rive Sud du parc, et les possibilités d’expériences au plus près de la nature, nombreuses.

Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Grand Canyon - Phoenix (4h - 360km)

Profitez des vues spectaculaires sur le Grand Canyon et ses environs une dernière fois avant d’emprunter la route vers Phoenix, où vous rejoindrez votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Départ

Cette aventure dans l’ouest prend fin après plus de deux semaines sur la route. Pensez à rejoindre l’aéroport de Phoenix avec assez d’avance pour restituer votre véhicule de location en toute sérénité avant de vous envoler, pour un retour à la maison, des souvenirs pleins la tête.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce road trip dans l’ouest américain, vous séjournerez dans des adresses confortables, toujours parfaitement situées pour vous permettre de profiter au mieux de chaque étape, et vous reposer entre les kilomètres de voiture dans un environnement idéal.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilité. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire sur-mesure

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s’adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d’ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N’hésitez pas à contacter nos conseillers de l’ouest américain pour plus d’informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d’organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de voiture sur place. Ce circuit est un auto tour. Sur place, vous conduirez donc vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l’itinéraire.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • les vols mentionnés au programme
  • les taxtes aéroportuaires et éventuelle surcharge de carburant
  • les transferts et transports
  • les hébergements en logement seul ou en petit-déjeuner selon votre programme, les taxtes hôtelières étant incluses
  • les activités et excursions mentionnées au programme
  • la location de voiture telle que mentionnée au programme, incluant le kilométrage illimité, le rachat de franchise en cas de vol ou de collision (CDW), l'assurance complémentaire avec couverture jusqu'à $1 million (EP), le GPS
  • notre assistance francophone durant votre voyage
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons
  • les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)
  • les extras et dépenses personnelles
  • les éventuels "resort fees" à règler sur place auprès des hôtels à Las Vegas et San Francisco (frais hôteliers de 45$ environ par nuit et par chambre) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans le programme 
  • les éventuels frais d'abandon pour la location de voiture 
  • l'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, parkings gratuits dans les parcs)
  • les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux (compter 80$ pour le pass "America The Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux en illimité. Antelope Canyon et Monument Valley ne sont pas des parcs nationaux et seront donc à régler séparément sur place, sauf s'ils sont inclus dans votre programme)
  • les frais de formulaire ESTA (valable 2 ans, 14$ par personne à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le nom utilisé doit être le même que pour votre billet d'avion. 
  • les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada