La Côte Californienne de San Francisco à L.A. 5 étoiles

  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4000 €  /pers
10 jours / 8 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : La Côte Californienne de San Francisco à L.A.
Présentation

Des mégalopoles de la Californie aux panoramas d'exceptions de la côte sauvage

  • San Francisco
  • Monterey
  • Big Sur
  • Santa Barbara
  • Los Angeles

Sur la côte Ouest des États-Unis, en Californie, une route construite à flanc de falaises longe l’océan Pacifique de San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles : la Highway n°1. Prenez le temps de découvrir cette route mythique et ses points de vue spectaculaires justifiant à eux seuls un voyage sur la côte pacifique ! Votre voyage commence à San Francisco, la ville préférée des français, connue pour ses maisons victoriennes traditionnelles et son mythique Golden Gate Bridge.

Vous prendrez ensuite la route en direction du sud en vous arrêtant pour plusieurs belles étapes : Monterey et son centre-ville historique, Carmel et la 17-mile drive, la magnifique route panoramique de Big Sur et le superbe hôtel Post Ranch Inn. À Santa Barbara, vous découvrirez une ville chic et glamour où l’on goûte les meilleurs vins de Californie, avant d’explorer la capitale mondiale du cinéma, Los Angeles.

L’avis de notre spécialiste Etats-Unis

Le long de la mythique Route number 1, les étapes se suivent mais ne se ressemblent pas. Les grandes mégalopoles dynamiques et cosmopolites que sont San Francisco et Los Angeles contrastent avec le charme de Monterey et Carmel, des villes à taille humaine où il fait bon vivre. Pour cet itinéraire, nos conseillers spécialistes États-Unis ont choisi des hébergements d'exception, à l'image du Post Ranch Inn, situé sur la route de Big Sur dans un cadre naturel exceptionnel. Entre massages, cours de yoga et observation des étoiles, le calme et la sérénité de ce lieu vous ressourceront. Nous vous conseillons de prolonger votre voyage en Californie à San Diego pour un séjour en bord de la mer, à deux ou en famille.

Programme

Jour 1 : Arrivée à San Francisco

Bienvenue à San Francisco ! Après avoir récupéré votre véhicule, prenez la route en direction de l’hôtel. Selon votre heure d’arrivée, vous pouvez y déposer vos bagages, vous rafraîchir, puis sortir pour une première découverte de la « Fog City ». Du quartier bobo de Hayes Valley au berceau hippie de The Haights, en passant par Castro, Chinatown et Japantown, San Francisco est une ville multiculturelle où se mélangent architecture, gastronomie et traditions du monde entier.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Journée libre à San Francisco

Nous vous conseillons de commencer votre exploration de la ville en vous rendant au Fisherman’s Wharf, où vous pourrez louer un vélo pour une balade le long de la côte jusqu’au célèbre Golden Gate Bridge. Une fois le pont mythique traversé, vous vous retrouverez à Sausalito, un ancien village de pêcheurs qui a su garder son charme d’antan. Pour le retour, embarquez à bord d’un ferry, l’occasion de découvrir la baie de San Francisco sous un angle différent. De retour au Pier 39, n’oubliez pas de goûter à une traditionnelle clam chowder (chaudrée de palourdes) en observant les lions de mer qui se prélassent au soleil. Marchez ensuite en direction de Lombard Street, la route la plus sinueuse du pays avec ses 8 virages en épingle ! En fin de journée, rendez-vous à Telegraph Hill au sommet de la Coit Tower. Du haut de ses 64 mètres, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Deuxième journée libre à San Francisco

Nous vous suggérons de vous rendre à Alcatraz, la prison la plus célèbre des États-Unis. Les audioguides en français vous permettront de vous immerger dans l’histoire de ce lieu historique qui vit passer entre ses murs Al Capone et autres malfrats du XXème siècle, passionnant ! Baladez-vous ensuite dans cette ville à taille humaine à la découverte de ses rues escarpées et ses maisons d’architecture victorienne comme les Painted Ladies, mondialement connues pour leurs couleurs pastel. Une longue marche dans la « ville aux mille collines » peut s’avérer sportive, n’hésitez pas alors à monter dans un cable car, ces tramways iconiques de San Francisco. Descendez à Union Square pour une parenthèse shopping dont vous ressortirez à coups sûrs les bras chargés de trouvailles. Pour votre dernière soirée aux États-Unis, rendez-vous dans un restaurant du port pour un dîner aux crabes fraîchement pêchés dans le Pacifique.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 4 : San Francisco / Monterey / Big Sur (3h20, 250 km)

Le matin, prenez la route vers le sud en empruntant la mythique Highway n°1. Construite à flanc de falaise, cette route longe la côte sur plus de 880 km de San Francisco à San Diego. Après 2h30 de trajet, vous arriverez dans la jolie ville de Monterey, lieu de villégiature privilégié des Américains, connue pour son aquarium et son centre-ville historique. Vous pourrez ensuite parcourir la route panoramique du 17-mile drive qui mène jusqu’à Carmel, une petite ville à taille humaine qui séduit par ses rues bordées de cyprès et ses vieux cottages victoriens.

Poursuivez votre route en direction du sud… Vous voilà sur la magnifique « Big Sur ». Sur cette portion, la Highway n°1 épouse parfaitement la côte et serpente au sommet des falaises, offrant des points de vue spectaculaires. Vous passerez par le très photogénique Bixby Bridge, l’un des plus hauts ponts suspendus du monde, et pourrez vous arrêter à la plage de Pfeiffer, surnommée « Purple Beach » pour son sable aux reflets violets. Vous arriverez ensuite au sublime hôtel Post Ranch Inn, une adresse intimiste où les chambres sont dispersées dans un cadre naturel calme et serein.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Journée libre à Big Sur

Bienvenue au Post Ranch Inn, un établissement unique juché au sommet des falaises de Big Sur. Son architecture élégante et discrète a été pensée pour se fondre naturellement dans le paysage de la côte californienne. Dispersées dans le domaine, ses 39 chambres spacieuses et confortables jouissent toutes d’une vue panoramique sur l’océan ou les montagnes. Pour le dîner, le restaurant Sierra Mar s’avère incontournable. Le chef John Cox y sert une cuisine innovante faite d’ingrédients frais et locaux, mis en valeur par une carte des vins remarquable. Une adresse prisée en Californie ! L’hôtel vous propose également des massages au spa, des cours de yoga et de méditation (selon les jours) et des promenades guidées dans la nature. Par nuit claire, un passionné d’astronomie partagera avec vous ses connaissances lors d’une soirée consacrée à l’observation des étoiles…

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Big Sur / Santa Barbara (4h, 320km)

Reprenez la route de Big Sur vers le sud. Après 20 minutes de trajet, au mile marker 36, un arrêt s’impose aux McWay Falls. Aux pieds de la côte déchirée, une petite plage protégée abrite une chute d’eau plongeant dans l’océan. Le clou du spectacle de cette sublime route ! Vous pourrez ensuite visiter le Hearst Castle de San Simeon ou encore le village Danois de Solvang avec son moulin à vent et ses boulangeries traditionnelles, avant d’arriver à Santa Barbara. Surnommée la « Riviera californienne », cette petite ville chic et glamour abrite de belles villas de style colonial espagnol nichées dans un cadre enchanteur. Son centre baptisé « The Funk Zone » regorge de boutiques vintages, de galeries d’art, et surtout de bars tendance où l’on peut goûter les meilleurs vins de Californie. En effet, les productions viticoles fleurissent dans l’arrière-pays de Santa Barbara, ce qui en fait une des villes phares du « Wine Country » californien.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Santa Barbara / Los Angeles (1h30, 150km)

Le matin, baladez-vous sur la promenade de Santa Barbara. Bordée de palmiers, elle longe une immense plage propice à une pause balnéaire. Prenez ensuite la route vers Los Angeles. Commencez votre découverte de la ville par une balade sur le célèbre « Walk of Fame » à la découverte des étoiles de célébrités et du mythique Chinese Theater, puis roulez sur Beachwood Drive d’où vous pourrez apercevoir le célèbre signe Hollywood. Si vous souhaitez prolonger la soirée, rendez-vous sur Sunset Boulevard où les restaurants et bars branchés de la ville font danser les Angelenos jusqu’au bout de la nuit.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Journée libre à Los Angeles

Sans réel centre-ville, Los Angeles est une ville tentaculaire qui se découvre par quartiers. Commencez par DTLA, longtemps boudé des voyageurs car réputé mal fréquenté, Downtown Los Angeles est depuis quelques années un nouveau pôle culturel très prisé. Partez ensuite à Beverly Hills, banlieue chic où se succèdent les villas de stars et les boutiques de luxe. L’après-midi, rendez-vous au Getty Museum, un musée à l’architecture moderne déroutante où vous pourrez admirer d’authentiques œuvres de Van Gogh, Rembrandt et Manet.

Prenez ensuite Mulholland Drive en direction du Griffith Park, le plus grand parc municipal de la ville avec 1 700 hectares de montagnes et de canyons. Plusieurs sentiers et une route permettent d’atteindre son point culminant où se trouve l’observatoire astronomique Griffith Observatory. À 450 mètres au-dessus de la ville, vous pourrez observer les étoiles, les lettres blanches du signe Hollywood et les lumières de Los Angeles comme nulle part ailleurs. Une journée complète à Los Angeles peut aussi être l’occasion de découvrir Universal Studios. Si le lieu est avant tout un parc d’attraction qui vous plonge dans l’univers de Jurassic Park, des Simpsons et d’Harry Potter, il offre également l’opportunité de découvrir les plateaux de tournage de vos films et séries préférés.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Dernière journée à Los Angeles

Pour votre dernière journée à Los Angeles, rendez-vous du côté des plages de Santa Monica et Venice Beach. La première est connue pour sa fête foraine et sa jetée où se termine la Route 66. La seconde est un village dans la ville que l’on aime pour son charme et son ambiance bohème. Dans les rues, les skaters déambulent au milieu des joggeurs bodybuildés tandis que les locaux profitent du soleil en terrasse dans les petits cafés de Pacific Avenue.

A quelques minutes de là, baladez-vous dans le quartier historique de « Venice Beach Canals ».Un endroit hors du temps empreint de calme et de sérénité. Selon l’heure de votre vol, partez suffisamment en avance pour vous rendre à l’aéroport. Les embouteillages peuvent être conséquents à Los Angeles ! Restituez votre véhicule, puis embarquez pour un vol de nuit, des souvenirs pleins la tête.

Nuit en vol, arrivée le lendemain.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de votre voyage, vous séjournerez dans de superbes adresses 5 étoiles, minutieusement sélectionnées par nos conseillers. Cadres merveilleux, situations idéales et excellent service sont au rendez-vous !

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d'informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de voiture. Sur place, cet itinéraire le long de la côte californienne s'effectue en voiture. Vous conduirez donc votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l'itinéraire, mais en organisant vos journées comme bon vous semble.A vec une vue splendide sur les vallées d'un côté et l'océan de l'autre, conduire sera un plaisir.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • les vols mentionnés au programme
  • les taxtes aéroportuaires et éventuelle surcharge de carburant
  • les transferts et transports
  • les hébergements en logement seul ou en petit-déjeuner selon votre programme, les taxtes hôtelières étant incluses
  • les activités et excursions mentionnées au programme
  • la location de voiture telle que mentionnée au programme, incluant le kilométrage illimité, le rachat de franchise en cas de vol ou de collision (CDW), l'assurance complémentaire avec couverture jusqu'à $1 million (EP), le GPS
  • notre assistance francophone durant votre voyage
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons
  • les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)
  • les extras et dépenses personnelles
  • les éventuels "resort fees" à règler sur place auprès des hôtels à Las Vegas et San Francisco (frais hôteliers de 45$ environ par nuit et par chambre) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans le programme 
  • les éventuels frais d'abandon pour la location de voiture 
  • l'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, parkings gratuits dans les parcs)
  • les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux (compter 80$ pour le pass "America The Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux en illimité. Antelope Canyon et Monument Valley ne sont pas des parcs nationaux et seront donc à régler séparément sur place, sauf s'ils sont inclus dans votre programme)
  • les frais de formulaire ESTA (valable 2 ans, 14$ par personne à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le nom utilisé doit être le même que pour votre billet d'avion. 
  • les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada