Voyage sur la terre des bisons 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Natacha
  • Thomas
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4100 €  /pers
17 jours / 16 nuits : visites, hébergements et repas selon programme Road Trip sur mesure
Demandez un devis
Carte du circuit : Voyage sur la terre des bisons
Présentation

Un roadtrip singulier à travers les terres de l’ouest…

  • Salt Lake City
  • Jackson
  • Yellowstone
  • Deadwood
  • Mont Rushmore
  • Cheyenne

Période recommandée: Mai à Octobre

Cap sur l’ouest américain, celui des légendes de cowboys, des espaces infinis, des lodges authentiques… En prenant part à ce voyage, vous découvrirez les Etats-Unis autrement, après un premier voyage plus classique. 

Vous roulerez à travers ces vastes routes qui traversent des villes et villages qui semblent figés dans une autre époque, prendrez de grands bols d’air frais au pied des montagnes ou au coeur de Yellowstone que vous découvrirez sous tous ses aspects, entre canyons, sources chaudes et zones arborées… Vous vous sensibiliserez aussi à la culture du far west, à son histoire en traversant la véritable zone de la conquête de l’ouest, vous imprégnerez de l’ambiance si singulière qui règne dans des petites villes au cachet singulier, séjournerez dans des hébergements de charme comme de véritables saloons, explorerez des parcs habités par les bisons, et goûterez à cette autre vie à l’américaine durant un peu plus de deux semaines.

L’avis de notre spécialiste Ouest Américain

Pour les amoureux de la nature et de la faune sauvage, cet itinéraire vous offrira une expérience inoubliable. Outre les paysages grandioses de Yellowstone, Grand Teton et des Black Hills, ce voyage vous fera voyager à l'époque du Far West. Vous apprécierez séjourner dans des hébergements de charme et authentiques tel un véritable saloon dans la ville Western de Deadwood. Région des ranchs, nous vous conseillons de profiter de l'occasion pour séjourner dans un ranch le temps de quelques jours que ce soit en couple ou en famille.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Salt Lake City

Vous atterrirez à l’aéroport de Salt Lake City où vous récupérerez votre véhicule de location pour vous diriger vers votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Salt Lake City & Antelope Island

Votre première vraie journée sur le sol américain est l’occasion de découvrir la beauté de Salt Lake City, la capitale de l’Utah, entourée des montagnes de Wasatch. Vous pourrez rejoindre son Musée d’Histoire Naturelle, vous empreignez de son histoire à Temple Square, flâner dans les rues commerçantes de City Creek… C’est aussi la journée parfaite pour découvrir le plus grand lac salé du continent américain, Great Salt Lake, sur lequel on flotte véritablement, en admirant les bisons sauvages qui flânent sur Antelope Island. C’est votre première expérience, sur ce voyage sur la terre des bisons.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Salt Lake City - Bear Lake (2h10 - 196km)

Prenez la route direction le Lac Bear dans l’Idaho et posez vos valises dans une charmante adresse parfaitement située pour vous permettre de profiter des paysages uniques du lieu. Ce lac naturel d’eau douce séduit les voyageurs avec ses eaux turquoise qui lui ont valu le surnom de “Caraïbes des Rocheuses”. Baladez-vous autour du lac et faites des pauses sur les jolies plages et aires de pique-nique qui l’entourent et ne manquez pas de goûter à la spécialité locale, le raspberry milkshake.


Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Jackson

L’aventure continue vers Jackson, une ville nichée dans une vallée de Jackson Hole, qui vous plongera dans les décors des meilleurs westerns.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Jackson & Grand Teton NP

Profitez de l’ambiance singulière de Jackson et partez à la découverte du Grand Teton National Park. Vous randonnerez ou roulerez entre ses montagnes enneigées, parmi les plus anciennes au monde, vous sensibiliserez à l’histoire de Mormon Row, immortaliserez les paysages exceptionnels depuis Schwacher Landing ou Jenny Lake sur lequel vous pourrez naviguer ou simplement flâner aux abords. Tout du long, vous admirerez les hordes de bisons qu’il n’est pas rare de croiser, et la faune sauvage qui habite le lieu et offre un dépaysement sans égal.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Yellowstone Old Faithful

Tout proche de Jackson, à seulement une petite heure de route, vous partirez aujourd’hui à la conquête du parc national de Yellowstone, l’un des joyaux de l’ouest américain.  Pour profiter au mieux des joyaux du parc, vous en découvrirez trois facettes distinctes. Pour ces premiers jours, vous serez dans la belle zone Olf Faithful, tout près des geysers de Upper Geyser Basin.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Yellowstone

Aujourd'hui, nouvelle journée à Yellowstone. Celle-ci qui vous offre l'occasion de découvrir d'autres zones que vous n'avez pas encore pu explorer. Les découvertes et merveilles de la nature se succèdent dans ce parc national d'une immensité telle qu'il s'étend sur près de 9000 km2.  

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Yellowstone Old Faithful - Mammoth Hot Springs (1h15 - 65km)

Pour profiter au mieux des joyaux du parc, vous en découvrirez trois facettes distinctes. L’aventure du jour vous mènera dans la partie de Mammoth Hot Springs où vous pourrez admirer les éruptions de geysers et les formations calcaires qui donnent des paysages hors du commun, comme les terrasses Minerva, arborant une palette de couleurs entres les blancs, les jaunes et les ocre.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Mammoth Hot Springs – Yellowstone Canyon (3h - 270km)

En route pour le Canyon de Yellowstone ! Vous visiterez Lamar Valley, la zone la plus fertile en faune sauvage du parc, où il n’est pas rare d’apercevoir les célèbres loups gris de Yellowstone. Vous admirerez également la beauté de Hayden Valley, sa rivière et sa richesse sauvage, puis vous émerveillerez face aux Lower Falls, cette cascade impressionnante et mythique du parc, tombant en fracas sur 94m.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Yellowstone Canyon Creek - Cody (2h20 - 140km)

Après une immersion au plus près de la nature, cap sur Cody, une petite ville digne d’un décor de cinéma. Fondée par le célèbre cowboy Buffalo Bill, Cody a gardé un esprit d’antan, à travers ses rues authentiques, ses musées qui retracent son histoire et son célèbre rodéo suivi chaque année par des milliers d’américains.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Cody - Sheridan (3h - 236km)

Trois heures de route et vous voilà arrivés à Sheridan… Une ville pittoresque et encore très authentique, vec ses bâtimes typique, et son charme Far West. Respirez à plein poumon au beau milieu de ces paysages montagneux, verdoyants à la belle saison, randonnez à travers sa forêt nationale, découvrez son centre historique, haut-lieu de la culture cow-boy où le mythe est encore intact… Découvrez aussi, et avant tout, les Bighorn Mountains et le site historique de la bataille de Little Big Horn, avec le mémorial retraçant l’histoire de ce combat mené par le général Custer et perdu face aux Sioux de Crazy Horse.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Sheridan – Devil’s Tower - Deadwood (3h40 - 338km)

En route pour le Dakota du Sud, au nord des Black Hills… Vous ferez un passage tout d’abord par Devil’s Tower, un monolithe étonnant, utilisé notamment par Spielberg dans le film Rencontre du troisième type. Puis, vous découvrirez la petite ville de Deadwood, fondée illégalement en 1874 durant la ruée vers l’or, au passé riche en légendes. Vous vous baladerez sur Main Street et succomberez au charme de ces décors, tenterez peut-être votre chance au casino, découvrirez le site de l’assassinat de Wild Bill Hickok qui a donné vie à différentes séries télévisées et vous poserez dans des saloon pour vous rafraîchir en attendant de partir vers de nouvelles contrées.

 

Nuit à l’hôtel.

Autre ville emblématique de la ruée vers l’or, direction Custer ! Sur la route, vous découvrirez le Parc national des Badlands, reconnaissable à ses paysages érodés singuliers, qui lui donnent des contrastes tant de couleurs que de formes, avec des buttes, des pinacles, des flèches et aussi des prairies. On y trouve une multitude de fossiles ce qui en fait un lieu d’étude privilégiée pour les scientifiques, et de nombreux animaux tels que les coyotes, les porc-épics, les superbes lynx roux ou des bisons y ont établi domicile.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Custer State Park & Mont Rushmore

Profitez de cette journée pour découvrir la beauté de Custer State Park, une réserve naturelle de 28 000 hectares qui abrite de nombreux animaux ; bisons, castors, aigles et coyotes entre autres… Vous pourrez découvrir cette zone et ses quelque 1300 bisons en empruntant la Wildlife Loop Road en voiture, au cours d’une randonnée, d’une sortie à vélo ou d’une sortie pêche sur le lac… Les possibilités d’activités sont nombreuses et les amoureux de la région jamais bien loin pour vous partager leurs bons plans.

 C’est aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte du Mont Rushmore pour admirer l’impressionnante sculpture des 4 présidents américains ; Lincoln, Jefferson, Washington et Roosevelt, et du mémorial Crazy Horse, situé à Black Hills et représentant un peu de la même manière, un guerrier de la tribu amérindienne des Lakota.

 Enfin, si le temps vous le permet, vous pourrez partir explorer deux des plus longues grottes du monde ; la Jewel Cave et la Wind Cave, des merveilles géologiques protégées, à arpenter absolument.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Custer State Park - Cheyenne (5h - 429km)

C’est dans la Wyoming que cette aventure dans l’ouest vous conduira… Lorsque l’on pense à Cheyenne, on imagine les cowboys, les rodéos, et cette culture vivante au coeur des montagnes. Ville immanquable pour les amoureux du Far West, vous pourrez marcher dans les pas de Wild Bill Hickok ou Calamity Jane une nouvelle fois, découvrirez le Capitole du Wyoming, premier lieu aux Etats-Unis à accorder le droit de vote aux femmes. Vous vous sensibiliserez à la culture du western, découvrirez des oeuvres d’art d’époque, vous laisserez surprendre par les immenses bottes de cowboys disséminées çà et là dans la ville, et quitterez la ville des souvenirs immuables en tête. Si vous avez l’occasion de vous y rendre fin juillet, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance du plus grand festival de western au monde ; Frontier Days !

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Cheyenne - Boulder (1h45 - 149km)

A l’entrée des Rocky Mountains, Boulder est une ville en pleine nature qui vous offre des derniers instants dans l’ouest absolument inoubliables, tout en étant à seulement 1h de route de Denver et son aéroport. Ressourcez-vous après ces journées passées sur la route en flânant dans ses rues de charme, admirez le paysage qui les entoure et faites le plein d’énergie à table autour d’une spécialité locale généreuse.

  

Nuit à l’hôtel.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Les hôtels sélectionnés par nos conseillers spécialistes États-Unis pour cet itinéraire sont de catégorie 3* minimum et 4* sur certaines étapes. Ils ont été minutieusement choisis pour être parfaitement situés à chaque étape et vous permettre de profiter pleinement de votre expérience dans l'Ouest américain.

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers de l'Ouest américain pour plus d'informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de voiture sur place. Ce circuit est un autotour. Sur place, vous conduirez donc vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l'itinéraire. Si les distances à parcourir sont importantes entre certaines étapes, le trajet est néanmoins agréable. En effet, une fois sorti des villes, vous vous retrouverez sur une route à deux voies traversant des paysages grandioses, des montagnes ou des déserts à perte de vue... Le tout au volant d'une voiture à boite automatique. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols mentionnés au programme
  • les taxtes aéroportuaires et éventuelle surcharge de carburant
  • les transferts et transports
  • les hébergements en logement seul ou en petit-déjeuner selon votre programme, les taxtes hôtelières étant incluses
  • les activités et excursions mentionnées au programme
  • la location de voiture telle que mentionnée au programme, incluant le kilométrage illimité, le rachat de franchise en cas de vol ou de collision (CDW), l'assurance complémentaire avec couverture jusqu'à $1 million (EP), le GPS
  • notre assistance francophone durant votre voyage
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons
  • les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)
  • les extras et dépenses personnelles
  • les éventuels "resort fees" à règler sur place auprès des hôtels à Las Vegas et San Francisco (frais hôteliers de 45$ environ par nuit et par chambre) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans le programme 
  • les éventuels frais d'abandon pour la location de voiture 
  • l'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, parkings gratuits dans les parcs)
  • les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux (compter 80$ pour le pass "America The Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux en illimité. Antelope Canyon et Monument Valley ne sont pas des parcs nationaux et seront donc à régler séparément sur place, sauf s'ils sont inclus dans votre programme)
  • les frais de formulaire ESTA (valable 2 ans, 21$ par personne à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le nom utilisé doit être le même que pour votre billet d'avion. 
  • les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada : 7$CAD par personne.