Yellowstone & Canyons, le grand tour de l’Ouest américain 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Thomas
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4900 €  /pers
20 jours / 19 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme Road Trip Sur mesure
Demandez un devis
Carte du circuit : Yellowstone & Canyons, le grand tour de l’Ouest américain
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Jackson
  • Yellowstone
  • Moab
  • Monument Valley
  • Lake Powell
  • Grand Canyon
  • Bryce Canyon
  • Las Vegas

Cap sur l’ouest américain, pour parcourir ses plus beaux parcs et monuments au volant de votre voiture. Faites un véritable roadtrip à travers des paysages exceptionnels et variés, et séjournez à chaque étape dans des établissements vous offrant de superbes vues, un esprit authentique ou une localisation parfaite pour profiter au mieux de l’aventure.

De Salt Lake City à Bryce Canyon, vous roulerez sur des routes panoramiques, ferez des haltes dans des villes de cowboy, des réserves naturelles verdoyantes, pourrez vous adonner à différentes activités sportives à hautes en sensations notamment à Moab, prendrez des clichés exceptionnels du lever de soleil à Monument Valley, vous imprégnerez de l’atmosphère électrisante de Las Vegas et ne manquerez pas des incontournables tels que le Grand Canyon et Yellowstone.

L’avis de notre spécialiste Ouest Américain

Ce roadtrip vous permettra en 3 semaines de découvrir les plus beaux parcs nationaux de l'Ouest Américain. Idéal en famille mais aussi en couples, vous traverserez les terres arides et spectaculaires des canyons de l'Ouest mais aussi les grandes plaines verdoyantes et les montagnes spectaculaires du Far West dans le Wyoming dans la région de Yellowstone et au Colorado. Ce voyage garantit une immersion dans la culture amérindienne et cowboy tout en ayant l'opportunité de vous adonner à des activités inoubliables comme le rafting à Jackson et à Moab. Il est conseillé de réaliser ce voyage de la fin Mai à début Octobre.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Salt Lake City

Après avoir atterri à l’aéroport de Salt Lake City, vous récupérerez votre véhicule de location. Selon votre horaire d’arrivée, vous pourrez rejoindre votre hôtel puis partir à la visite du centre historique de la ville, des monuments des Mormons et visiter Temple Square.

Vous pourrez aussi faire un premier court trajet, de 45 minutes environ, jusqu’à Antelope Island, un superbe lac salé dans lequel on peut se baigner ou se balader aux alentours en repérant les bisons qui se baladent en toute liberté sur ces terres riches.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Salt Lake City-Jackson Hole (449km-4h30)

Prenez la route au matin et partez en direction de Jackson Hole dans le Wyoming, pour découvrir le Grand Teton National Parc. Vous aurez deux journées pour vous immerger au cœur de ses paysages superbes, entres plaines, lacs et montagnes.

Jour 3 : Jackson Hole – Grand Teton National Park

Randonnez ou roulez jusqu’à certains de ses plus beaux spots, à savoir Jenny Lake, Mormon Row ou Schwabacher Landing. Admirez ici aussi les bisons et autre faune sauvage qui habitent les lieux, faites du rafting sur Snake River pour admirer le panorama depuis l’eau…

Découvrez aussi le National Elk Refuge, créé en 1912 pour offrir un habitat préservé à un grand troupeau de wapitis de Jackson, une espèce d’élan de la région.

Vous dormirez dans la petite ville de Jackson Hole et pourrez vous balader dans ses ruelles de charme, vous attabler à ses bars de cowboy et restaurants traditionnels, arpenter ses galeries d’art et vous imprégner de cette atmosphère Old West.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Jackson Hole-Yellowstone (93km-1h15)

C’est une courte route qui vous sépare du superbe parc de Yellowstone. Installez-vous dans votre lodge et partez explorer le Grand Geyser, Old Faithful et le site le plus emblématique du parc: Grand Prismatic Spring. Laissez-vous éblouir par les couleurs du canyon de Yellowstone, du plus grand lac en altitude d’Amérique du Nord. Prenez le temps d’immortaliser ces moments à différents points de vue, admirez aussi la cascade de Lower Falls au Canyon de Yellowstone.

Jour 5 à 6 : Yellowstone National Park

Ne manquez pas, si le temps vous le permet sur ces trois jours, d’explorer Mammoth Hot Springs et les vallées préservées et encore très sauvages de Lamar et Hayden. Vous croiserez ou pourrez déceler dans la nature différents loups gris, bisons, ours, élans, et dans le ciel, prêtez attention aux aigles majestueux.

Nuits à l’hôtel.

Jour 7 : Yellowstone & Cody (156km – 2h10)

En ce septième jour, vous prendrez le chemin vers Cody, et traverserez une superbe route panoramique, à tel point que vous ne verrez pas le temps passer.

Arrivé à Cody, cette ville fondée par le célèbre Buffalo Bill, vous découvrirez la culture du rodéo, surtout les soirs d’été où les cowboys locaux assurent le spectacle. Vous pourrez marcher à sa travers sa vieille ville pour plonger dans l’époque de la conquête de l’ouest et faire une halte au Buffalo Bill Center of the West et différents musées, des incontournables pour en apprendre plus sur l’histoire de l’ouest américain et le riche héritage qui la compose.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Cody – Vernal (454km – 6h30)

Cap sur l’Utah ! Vous passerez la plus grande partie de la journée sur la route et traversez des paysages majestueux dont les impressionnantes Flaming Gorges, avant de rejoindre la ville de Vernal, où se trouve le Dinosaur National Monument, un superbe site paléontologique devenu monument national en 1915. Sur les flancs de ces roches orangées et autres magnifiques paysages colorés, vous découvrirez une multitude de fossiles impressionnants.

Nuit à l’hôtel. (1 nuit au Springhill Suites by Marriott Vernal)

Jour 9 : Vernal – Moab (366km – 4h15)

Toujours dans l’Utah, vous approchez un peu plus du but ; la visite de la région des canyons. Sur ces deux jours, vous rejoindrez Moab, le paradis des amateurs de sports extrêmes et un bonheur pour les amateurs de grands espaces avec le parc de Canyonlands et ses points de vue fantastiques tels Mesa Arch ou Grandview Point. En arrivant par la route, vous découvrirez la Wilson Arch, comme un pont naturel de roche suspendu.

Nuit à l’hôtel Sorrel River Ranch.

Jour 10 : Moab – Canyonlands & Arches National Parks

Aujourd’hui, visitez les différentes arches dans le parc éponyme, avec notamment l’emblématique Delicate Arch, et les merveilles que vous n’aurez pas eu le temps d’admirer la veille.

Selon vos envies, vous pourrez faire du rafting sur la Colorado River, entre les canyons, louer un VTT ou un 4x4 sur des routes extrêmes, vous adonner au canyoning, à l’escalade et surtout, à ne pas manquer, réserver l’un des plus beaux survols en montgolfière au monde.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Moab – Durango (254km – 2h40)

Après avoir découvert de superbes canyons, rendez-vous aujourd’hui dans l’état du Colorado et plus précisément Mesa Verde, un lieu unique et archéologique des Indiens Anasazi où vous découvrirez des villages troglodytes millénaires préservés.

Vous dormirez dans une petite ville de cowboy assez chic nommée Durango, dans un authentique saloon historique.

 Si vous pouvez prolonger d’une nuit votre séjour, cela vous donnera l’occasion de faire à la journée la locomotive à vapeur en passant par les anciennes mines et villes minières de la région.

 Nuit à l’hôtel

Jour 12 : Durango - Monument Valley (275km – 3h15)

De retour dans l’Utah et en Arizona, vous roulerez aujourd’hui sur une route emblématique, ancrée dans l’imaginaire de chacun. Découvrez la réserve des Indiens Navajos et l’incontournable Monument Valley. Vous passerez la nuit dans une adresse offrant une vue exceptionnelle sur lever de soleil et pourrez profiter du superbe panorama depuis l’intimité de votre balcon.

 Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Monument Valley – Page (Lake Powell) (237km – 3h10)

Continuez votre route en terres indiennes navajos jusqu’au Lake Powell.

Pour un coucher de soleil inoubliable, rendez-vous au point de vue de Horseshoe Bend.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Lake Powell

Profitez de la journée pour continuer de découvrir Lake Powell à votre rythme, reposé par une belle nuit de sommeil après les heures de route de la veille. Prenez le temps de faire une sortie en bateau sur le lac, de vous rendre à Rainbow Bridge, la plus grande arche naturelle du monde et ne manquez pas de découvrir l’incontournable Antelope Canyon, mille fois immortalisé et à raison.

 Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Page – Grand Canyon (220km – 2h45)

L’un des points culminants de votre voyage est sans doute la visite de l’incontournable Grand Canyon. Traversez ses paysages emblématiques, faites des haltes photo à différents points de vue, prenez un grand bol d’air et émerveillez-vous de ce que la nature fait de plus beau dans l’ouest américain.

 Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Grand Canyon – Las Vegas (430km – 4h40)

Changement de décor et d’ambiance ! Après 2 semaines sur la route des grands espaces, rendez-vous aujourd’hui dans une cité bouillonnante absolument unique au monde à travers la mythique route 66 ! Bienvenue à Las Vegas. Passez une nuit ici et arpentez ses rues hautes en lumières, découvrez ses casinos à thème, ses spectacles démesurés…

 Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Las Vegas – Zion – Bryce Canyon (400km – 4h15)

Après le petit-déjeuner, continuez l’aventure en traversant la superbe route panoramique de  Mount Carmel pour découvrir la réserve naturelle de Zion National Park et ses vallées verdoyantes avant de vous installer à votre hôtel à Bryce Canyon pour la nuit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Bryce Canyon

Déjà parfaitement situés, vous aurez la journée pour découvrir Bryce Canyon, reconnaissable entre mille à ses « cheminées de fées » et hoodos colorés qui composent le paysage sur des kilomètres. Vous pourrez vous adonner à différentes randonnées à pied ou sorties en voiture, rejoindre multiples points de vue et vous immerger pleinement dans ce panorama magique.

Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Bryce Canyon – Salt Lake City (430km – 3h50)

Le voyage touche à sa fin. Vous reprendrez la route pour Salt Lake City et y passerez une dernière nuit, ce qui vous permettra de visiter les monuments ou parcs alentours que vous n’aurez peut-être pas eu le temps de faire à l’arrivée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Vol retour depuis Salt Lake City

Selon votre horaire de vol, vous rejoindrez l’aéroport avec assez d’avance pour restituer votre véhicule de location sereinement.

Carte des visites
Hébergements

Pour vous promettre un voyage dans les meilleures conditions, nos conseillers ont sélectionné pour vous des adresses parfaitement situées à chaque étape, offrant de superbes vues et environnement ou une atmosphère singulière, pour vous plonger dans l’esprit de la région. Vous pourrez opter pour un séjour dans des établissements de catégorie supérieure, selon disponibilités.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour aux États-Unis, notre équipe s’adaptera autant que possible à vous souhaits. Il vous sera possible d’ajuster certaines étapes en fonction du temps, de votre rythme et de vos envies. Des visites peuvent être réservées pour vous à l’avance. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d’informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d’organiser vos vols aller/retour ainsi que votre voiture de location sur place. Ce circuit est un auto-tour. Sur place, vous conduirez donc vous-même votre véhicule, à boîte automatique, en suivant les étapes prévues dans l’itinéraire.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols mentionnés au programme les taxtes aéroportuaires et éventuelle surcharge de carburant
  • les transferts et transports les hébergements en logement seul ou en petit-déjeuner selon votre programme, les taxtes hôtelières étant incluses
  • les activités et excursions mentionnées au programme
  • la location de voiture telle que mentionnée au programme, incluant le kilométrage illimité, le rachat de franchise en cas de vol ou de collision (CDW), l'assurance complémentaire avec couverture jusqu'à $1 million (EP), le GPS
  • notre assistance/conciergerie francophone durant votre voyage 
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)
  • les extras et dépenses personnelles les éventuels "resort fees" à règler sur place auprès des hôtels à Las Vegas et San Francisco (frais hôteliers de 35$ environ par nuit et par chambre) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans le programme 
  • les éventuels frais d'abandon pour la location de voiture 
  • l'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, parkings gratuits dans les parcs)
  • les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux (compter 80$ pour le pass "America The Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux en illimité. Antelope Canyon et Monument Valley ne sont pas des parcs nationaux et seront donc à régler séparément sur place, sauf s'ils sont inclus dans votre programme)
  • les frais de formulaire ESTA (valable 2 ans, 21$ par personne à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le nom utilisé doit être le même que pour votre billet d'avion. 
  • les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada: 7 $CAD par personne.