Menu Las Vegas
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Las Vegas

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Las Vegas. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Survol de Las Vegas et du désert en montgolfière

    Survol de Las Vegas et du désert en montgolfière
    Partez à l'aube à l'extérieur de la ville en direction du désert. Sous vos yeux, le ballon se gonflera petit à petit jusqu'à s'élever dans les airs : vous pouvez embarquer. D'en haut, vous pourrez observer les superbes montagnes Red Rocks et le célèbre strip de Las Vegas, au loin. Après un survol de 45 minutes environ, vous reviendrez à terre pour un toast au champagne. 

    Durée totale : 4h 

    Le tour est disponible tous les jours selon les conditions météo et a lieu au lever du soleil. 

  • Mariage à Las Vegas

    Mariage à Las Vegas
    C'est bien connu, Las Vegas est LA ville où l'on peut s'autoriser toutes les folies ! Laissez-vous emporter par l'ambiance frénétique et unissez-vous dans une chapelle délibérément kitsch sous les yeux d'Elvis ou après un survol en hélicoptère au coeur du Grand Canyon ... Un mariage hors du commun !
  • Visite libre des Narrows avec équipement professionnel

    Visite libre des Narrows avec équipement professionnel
    Partez à la découverte des sublimes "Narrows" du parc national de Zion en toute sécurité avec l'équipement professionnel adapté : des chaussures de randonnées en neoprene créées pour résister à l'eau, un baton de randonnée, 

    Notes :
    - l'équipement doit être récupéré le matin avant 10h, ou après 15h la veille de la randonnée
    - vous devez être en mesure de pouvoir randonner sur des chemins sinueux et étroits
    - compter 4 à 6heures pour la randonnée
    - randonnée possible de mi-mai à septembre

  • Croisière sur le Lac Powell

    Croisière sur le Lac Powell
    Embarquez pour une croisière unique sur le Lac Powell à la découverte des méandres du Colorado. Par endroits, le canyon est si étroit que le bateau y passe de justesse ! Plusieurs durées s'offrent à vous, de 1h à 4h. Partir  pour la journée vous permettra de naviguer jusqu'au Rainbow Bridge, cette arche naturelle creusée par le vent et l'érosion de plus de 90 mètres de hauteur !
  • Leçon de surf à Manhattan Beach

    Leçon de surf à Manhattan Beach

    A tous âges, venez surfer sur les mythiques plages Californiennes, sous les conseils avisés de votre professeur, lui même professionnel de la vague. Bien que l’apprentissage du surf requiert du temps et de la patience, vous réaliserez très vite que tout est bien plus facile lorsque l’on apprend les bonnes bases!

    En détails :
    - âge minimum : 8 ans
    - la leçon est faite en anglais et dure 1h30 environ

  • Disneyland Park (1jour)

    Disneyland Park (1jour)
    Bienvenue dans le royaume de Mickey ! À Disneyland Park, les attractions  transportent petits et grands dans le monde de Nemo, Indiana Jones ou Toy Story. Une journée inoubliable à la rencontre de vos héros de Disney préférés, où la magie opère à tous les coups !
  • Universal Studios Hollywood

    Universal Studios Hollywood
    Manèges à sensations fortes, spectacles, studios de cinéma, village d'Harry Potter ... Universal Studios Hollywood est la promesse d'une journée fun en famille !
  • Universal Studios Hollywood - ticket Express

    Universal Studios Hollywood - ticket Express
    Profitez au maximum de votre journée à Universal Studios Hollywood avec le ticket "Express". Vous aurez ainsi accès au parc pendant une journée complète et passerez directement à l'avant de la queue pour toutes les attractions (valable une fois par attraction) !

    Découvrez les lieux de tournage de vos séries préférées avec la visite des studios où vous reconnaitrez sûrement les décors de Desperate Housewives, le Motel bates du film Psycho, King-Kong ou encore les rues de New York ... Vous poursuivrez dans un village d'Harry Potter plus vrai que nature, puis dans les attractions 3D de Transformers, les Minions, les Simpsons ou encore Jurassic Park.
  • Muir Woods et Sonoma (en groupe)

    Muir Woods et Sonoma (en groupe)
    Après avoir traversé le mythique Golden Gate Bridge, partez à la découverte des séquoias géants de Muir Woods. Ce site classé au patrimoine national américain abrite certains des arbres les plus grands et les plus vieux de la planète. Vous continuerez ensuite vers le nord et déjeunerez dans la jolie ville de Sonoma Town Square au coeur de la Nappa Valley, connue pour ses vins réputés dans le monde entier. Jugez-en par vous-même au cours de votre visite dans plusieurs productions viticoles suivies de dégustations de vins.
  • Croisière dans la baie au coucher du soleil

    Croisière dans la baie au coucher du soleil

    À bord d'un grand bateau, découvrez la baie sous un autre angle ! Vous longerez la marina observant la célèbre île d'Alcatraz, qui accueillait autrefois la plus célèbre prison du pays,
    avant de passer sous le Golden Gate Bridge, le pont mythique de San Francisco. 

    Vous partirez au moment du coucher du soleil pour 2h de croisière. 

  • Mariage à Las Vegas

    Mariage à Las Vegas
    C'est bien connu, Las Vegas est LA ville où l'on peut s'autoriser toutes les folies ! Laissez-vous emporter par l'ambiance frénétique et unissez-vous dans une chapelle délibérément kitsch sous les yeux d'Elvis ou après un survol en hélicoptère au coeur du Grand Canyon ... Un mariage hors du commun !
  • Antelope Canyon - Prime Time Tour à 11h30

    Antelope Canyon - Prime Time Tour à 11h30
    Situé au sein du Lake Powell Navajo Tribal Park, Antelope Canyon est un véritable joyau de l'Ouest américain. Guidé par un indien Navajo (anglophone), pénétrez dans la faille de ce canyon étroit creusé par le vent et l'érosion. Les rayons du soleil peinent à se faufiler entre ses parois rapprochées, créant des faisceaux de lumière qui prodiguent à ce lieu une beauté mystérieuse et sauvage.

    Votre conseiller vous propose le meilleur créneau horaire pour cette découverte : 11h30. Le soleil est alors à son zénith et offre à la roche une couleur orangée extraordinaire ! 

  • Monument Valley en 4x4

    Monument Valley en 4x4

    Explorez la magnifique Monument Valley en 4x4 !  Votre guide, un indien Navajo anglophone, vous contera les légendes et les histoires transmises de générations en générations de ce lieu majestueux.

    Cette excursion en groupe dure 2h30 et vous mènera au coeur de la mythique Monument Valley ! 

  • Balade à cheval à Bryce Canyon

    Balade à cheval à Bryce Canyon
    Cavaliers amateurs ou aguérris, partez à cheval à la découverte du parc de Bryce Canyon. Votre accompagnateur vous guidera tout d'abord dans la forêt de Dixie, puis vous longerez la rive de Bryce Canyon. Vous passerez par plusieurs points de vue, tandis que votre guide vous racontera les légendes de ce parc et ses "hoodoos", ces roches géantes qui s'élancent vers le ciel telle une armée pétrifiée.

    Veuillez noter que les chevaux ne descendent pas à l'intérieur du parc, les balades à cheval étant interdites sur les chemins de randonnée pédestre. 

    Excursion valable d'avril à octobre à 8h30, 10h30, 12h30, 14h, 15h30, tous les jours sauf le dimanche.
  • L.A en vieille voiture américaine

    L.A en vieille voiture américaine
    Los Angeles en « vieille américaine » et en Français ! 

    Qui n’a pas un jour rêvé de découvrir les rues de Los Angeles en vieille Cadillac décapotable ? Notre correspondant français vient à votre rencontre à votre hôtel, avant de vous conduire à travers la ville. Hollywood, Santa Monica, Beverly Hills, les différents quartiers de Los Angeles n'auront plus de secrets pour vous !
  • Survol du Grand Canyon, 45min - départ du Grand Canyon

    Survol du Grand Canyon, 45min - départ du Grand Canyon
    Envolez-vous pour un survol du plus connu des parcs américains, le Grand Canyon ! Vous serez saisis par  la beauté de cette faille creusée par le fleuve du Colorado pendant des millions d'années. Plusieurs types d'hélicoptères et de survols s'offrent à vous, demandez conseil à nos conseillers.

    Points Forts : 
    Promenade en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon 
    Survol de la forêt nationale de Kaibab 
    Appréciez la beauté et la mystique du Corridor du dragon
  • Croisière sur le Lac Powell jusqu'au Rainbow Bridge (6h)

    Croisière sur le Lac Powell jusqu'au Rainbow Bridge (6h)

    Profitez d'une croisière de 80 km le long du rivage unique du Lake Powell vers le Rainbow Bridge National Monument, l'un des plus grands ponts naturels dans le monde. Le pont s'étend 88 mètres vers le ciel et presque 85 mètres à travers Bridge Canyon. Soyez témoin de la puissance du vent et de l'eau, qui ont sculpté ce paysage remarquable.

    La visite comprend une randonnée de 1,5 heures aller-retour vers le pont. Le sentier est un chemin naturel qui n'est pas recommandé pour les poussettes ou les fauteuils roulants.

    Durée: 6h
    Selon la profondeur de l'eau, il peut arriver que la croisière dure 7 à 8h. 

    Départs quotidien de mars à octobre et les samedi uniquement de novembre à février

  • Kayak sur le Lac Powell & Antelope Canyon (tour guidé)

    Kayak sur le Lac Powell & Antelope Canyon (tour guidé)

    En groupe et accompagné d'un guide, vous découvrirez les roches ocre et orange qui contiennent le superbe Lac Powell. Vous pagayerez sur ses eaux calmes jusqu'à Antelope Canyon, où vous laisserez les kayaks sur la plage. A pieds, vous irez explorer ce superbe canyon, moins fréquenté que la partie accessible par voie terrestre. 

    Tour disponible de février à novembre
    Départs quotidiens à 8h, 12h15 et 15h30. 

  • Survol de Las Vegas et du désert en montgolfière

    Survol de Las Vegas et du désert en montgolfière
    Partez à l'aube à l'extérieur de la ville en direction du désert. Sous vos yeux, le ballon se gonflera petit à petit jusqu'à s'élever dans les airs : vous pouvez embarquer. D'en haut, vous pourrez observer les superbes montagnes Red Rocks et le célèbre strip de Las Vegas, au loin. Après un survol de 45 minutes environ, vous reviendrez à terre pour un toast au champagne. 

    Durée totale : 4h 

    Le tour est disponible tous les jours selon les conditions météo et a lieu au lever du soleil. 

  • La Napa Valley avec guide privatif

    La Napa Valley avec guide privatif
    Partez pour une journée passionante à la découverte des plus beaux vignobles de Napa Valley. Notre programme prévoit une dégustation dans la propriété de Robert Mondavi ainsi qu’un arrêt au fameux Institut Culinaire de Californie. Vous pourrez y rencontrer les futurs « chefs » américains et déguster les mets et vins locaux dans une atmosphère intime et conviviale.

    Pendant cette journée, vous serez guidés par Guy, spécialisé dans les visites de la vallée de vin, où il a ses "entrées" pour garantir une expérience privilégiée et hors des sentiers battus dans Napa et Sonoma Valley. 

    Une expérience recommandée pour tous les amateurs de bons vins et de bons mêts !
  • Les vignobles de la Napa Valley

    Les vignobles de la Napa Valley
    Partez pour une journée à la découverte des plus beaux vignobles de la Napa Valley en SUV avec un guide français. Durant cette visite privée, vous aurez l'occasion de déguster les mets et les vins locaux dans une atmosphère intime et conviviale.

    Le tour comprend une pause déjeuner et 4 visites de vignoble :
    - Cakebread Cellars: $30 pour une dégustation de 4 vins par personne
    - Silver Oak Winery: $ 35 pour une dégustation de 3 vins par personne
    - Lunch au restaurant Brix à Yountville: $65 par personne (sans les taxes ni le pourboire) pour 3 plats avec un verre de vin et café. - Caymus Vineyards: $55 pour une dégustation de 4 vins par personne
    - Mumm Napa: $30 pour une dégustation d'un verre de champagne

    - Horaires: 9h - 17h30
    - Les participants doivent être âgés de 21 ans pour pouvoir participer aux dégustations.
  • Hollywood vu du ciel

    Hollywood vu du ciel
    Il existe plusieurs façons de voir Hollywood, mais rien n'est comparable à Hollywood vu du ciel. Découvrez les stars le glamour d'Hollywood, les Studios de Universal de renommée mondiale, le Hollywood Bowl, et survolez le célèbre signe Hollywood. Ce circuit offre des vues spectaculaires de Griffith Observatory, Hollywood Walk of Fame et le Sunset Strip. Voici votre chance de voir au dela des gigantesques portails des maisons de stars situées sur les collines de Hollywood Hills, Beverly Hills et de Bel Air.

    En détails :
    - rendez-vous directement sur place par vos soins, en taxi ou avec votre voiture de location. L'héliport de Burbank se situe à 20 minutes d'Hollywood environ et 30 minutes de Santa Monica. 
    - l'héliport est ouvert entre 8h et 20h, l'horaire du survol sera à définir avec votre conseilelr selon les disponibilités et selon vos souhaits. 
    - pas d'âge minimum, les enfants de moins de 2 ans seront tenus par les parents.
  • Bus Hop-On Hop-Off San Francisco (2 jours)

    Bus Hop-On Hop-Off San Francisco (2 jours)
    Le forfait Hop-On/Hop-Off de 2 jours donne l’occasion d’explorer le centre de San Francisco, le pont du Golden Gate et Sausalito, le Golden Gate State Park et l'océan Pacifique à travers 5 circuits différents et surtout avec un nombre illimité d’arrêts pendant 72 heures. Montez et descendez du bus à l'un des arrêts désignés pour explorer les principaux sites touristiques de San Francisco à votre propre rythme. Profitez également des illuminations de la ville durant la visite nocturne de San Francisco. En choisissant ce combo, vous aurez également droit d’embarquer à bord d’un ferry vous menant à la découverte de l’île d’Alcatraz et sa célèbre prison. 

    Différentes routes disponibles :

    Downtown Tour (route rouge): Profitez de cette visite d'une heure, commentée en direct par un guide, par les sites les plus célèbres de San Francisco! Points culminants: Fisherman’s Wharf, Lombard Street, North Beach - Washington Square, Chinatown / quartier financier, Union Square, Chinatown Gate, Ferry Building / Market Street, Embarcadero / Waterfront et Pier 39. Départ tous les jours entre 09h00 et 17h00 toutes les 30-45 minutes. 

    Official City Tour (Tour officiel de la ville, route bleue): Pendant cette visite de deux heures à travers la ville, vous obtenez les meilleures vues de Downtown San Francisco, du Pont du Golden Gate et son parc à partir d'un bus à impériale à toit ouvert. Points culminants: Fisherman’s Wharf, Ghirardelli Square, Lombard Street, Palace of Fine Arts, Pont du Golden Gate, Parc du Golden Gate, Haight Ashbury, Alamo Square / Painted Ladies, Civic Center / City Hall, Union Square, Chinatown Gate, Barbary Coast / Filbert Street Steps et Pier 39. Départ tous les jours entre 09h00 et 17h00 toutes les 30 minutes. 

    Sausalito Tour (route violette): Profitez du Tour Sausalito en traversant le pont du Golden Gate, l'un des monuments les plus célèbres du monde, dans un bus à toit ouvert qui offre des vues magnifiques sur le pont. Explorez aussi la charmante ville côtière de Sausalito. Points culminants: pont du Golden Gate et Sausalito. Départ tous les jours entre 10h00 et 15h00. 

    Visite Nocturne (Night Tour, non hop-on hop-off): Cette visite de 90 minutes commentée en direct vous montre les quartiers les plus animés de la ville! Points culminants: Embarcadero, North Beach, Chinatown, Union Square, quartier financier, Civic Center et Nob Hill. Départ tous les jours à 18h00 pendant toute l'année, et également à 19h00 du 1 mai au 30 août. Durée: 2j
  • Antelope Canyon

    Antelope Canyon
    Situé au sein du Lake Powell Navajo Tribal Park, Upper Antelope Canyon est un véritable joyau de l'Ouest américain. Guidé par un indien Navajo (anglophone), pénétrez dans la faille de ce canyon étroit creusé par le vent et l'érosion. Les rayons du soleil peinent à se faufiler entre ses parois rapprochées, créant des faisceaux de lumière qui prodiguent à ce lieu une beauté mystérieuse et sauvage. Un coup de cœur Oovatu !
  • Accueil francophone à Los Angeles

    Accueil francophone à Los Angeles
    Commencez votre aventure américaine en toute sérénité avec notre accompagnateur francophone.

    Il vous attendra sur place à votre arrivée au terminal de Los Angeles, puis vous accompagnera jusqu'à l'agence de location de voiture, assurera le bon déroulement de la prise en charge du véhicule, la lecture de la documentation, et la mise en route du GPS avec l'adresse de votre premier hôtel.

    Notre équipe sur place vit à Los Angeles, c'est donc un moment privilégié pour poser toutes vos questions sur la cité des Anges !
  • Croisière privative au large de Los Angeles

    Croisière privative au large de Los Angeles
    Vous partirez du port de Marina Del Rey dans un confortable bateau à grande vitesse dirigé par votre capitaine francophone. Vous longerez la plage de Venice Beach, admirerez le mythique Santa Monica pier, puis la plage de Malibu. Vous partirez ensuite à la rencontre de la faune marine de la région: dauphins et baleines selon la saison, lions de mer, loutres et bien d'autres animaux marins.

    Vin Mousseux et snacks sont au programme pour savourer au mieux un des plus beaux coucher de soleil de la côte Californienne.

    Pas de toilettes à bord
  • Journée en bateau privé sur le Lac Powell

    Journée en bateau privé sur le Lac Powell
    Partez une journée à la découverte du Lac Powell en compagnie de Randy, skipper professionnel, sur un hors bord pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes. Vous naviguerez sur les eaux calmes du lac, passerez par les méandres étroits d'Antelope Canyon et pourrez faire du ski nautique ou de la bouée. Idéal pour une journée en famille ou entre amis ! 

    Si vous le souhaitez, Randy pourra vous déposer au plus près du Rainbow Bridge, mais il faudra compter une heure de marche pour vous y rendre.
  • Universal Studios VIP Experience

    Universal Studios VIP Experience

    Le Pass VIP Experience vous permet de couper la file à toutes les attractions et tous les spectacles, de bénéficier de sièges réservés à tous les spectacles et d'avoir accès au Lounge VIP.
    Il inclut également un tour des studios, un déjeuner VIP, un valet pour le parking, un accueil le matin par vos héros de films préférés, et une photographie souvenir à emporter chez vous. 

  • Bus Hop-On Hop-Off Los Angeles (2 jours)

    Bus Hop-On Hop-Off Los Angeles  (2 jours)
    Découvrez la ville grâce à l'un des 6 itinéraires des bus Hop-On Hop-Off. Ceux-ci passent par tous les endroits incontournables de Los Angeles, dont le Walk of Fame, Beverly Hills, Sunset Strip, Santa Monica, la 3rd street promenade, le Chinese Theater, Downtown Los Angeles, Chinatown, etc.
  • San Francisco en vieille voiture américaine

    San Francisco en vieille voiture américaine
    Visitez la plus belle ville de Californie à bord d'une vieille voiture de la légende Américaine. Votre guide francophone, amoureux de sa ville d'adoption, vous fera passer par les endroits incontournables de la ville : Lombard Street, les Painted Ladies, etc, avant de poursuivre vers Sausalito, en traversant le mythique Golden Gate Bridge. 

    Pauses photos à la demande et possibilité de personnaliser le tour selon vos envies (dépose dans un restaurant, visite plus poussée d'un quartier, arrêts divers).

    A ce jour les modèles sont exclusivement Americains de 1957 à 1973. Pick up et drop off à l'hotel des clients: Sausalito et San Francisco.
  • San Francisco avec chauffeur francophone

    San Francisco avec chauffeur francophone
    A bord d'un SUV dernier cri, laissez-vous guider par votre chauffeur guide francophone à la découverte du quartier de Union Square, la place centrale de la ville, avant de poursuivre vers le parc Presidio, le quartier du port de Fisherman's Wharf et surtout, le Golden Gate Bridge qui est à ce jour le pont le plus photographié au monde. Ensuite, cap sur Sunset Beach avant de s'attarder sur deux des principales composantes de la ville : son influence hippie (LA rue artistique du "Summer of Love" : Haight Ashbury St), et ses maisons Victoriennes (la photogénique place d'Alamo Square). Enfin, dernier détour par les quartiers tendances et authentiques de Castro et Mission. 3 arrêts minimum sont prévus lors la demi-journée de visite afin de prendre quelques photos.

    Votre guide francophone vous appartient durant une demi-journée. Pour une visite d'une journée entière, demandez à votre conseiller. 

  • Visite guidée privative de San Francisco

    Visite guidée privative de San Francisco
    Depuis Market Street, artère principale de San Francisco, et les sièges de start-ups célèbres, nous vous révèlerons tous les secrets du Cable Car et du cœur de la ville?: Union Square. Vous découvrirez le San Francisco historique d’avant le grand tremblement de terre de 1906.

    Ensuite, vous vivrez le caractère unique du plus célèbre Chinatown des USA entre temples, échoppes et ruelles typiques, où se mêlent merveilles architecturales et senteurs d’Orient.

    Après un passage par le quartier financier de la ville et l’histoire de la fameuse Ruée vers l’or, vous vous rendrez dans le somptueux Ferry Building. Enfin, la visite se poursuivra le long des célèbres “piers” avec de superbes vues panoramiques sur la baie, jusqu’à Fisherman’s Wharf, où s’ébrouent de nombreux lions de mer (sea lions) pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
  • Balade à cheval dans Monument Valley (2h)

    Balade à cheval dans Monument Valley (2h)
    Découvrez Monument Valley lors d'une balade à cheval guidée par un indien navajo, avec d'autres cavaliers. Vous vous rendrez dans des endroits inaccessibles en voiture, et écouterez votre guide vous conter les légendes navajo, vous expliquer leur culture, leurs traditions. Une découverte authentique d'un lieu unique sur terre.

    - Départs possible tous les jours à 8h, 9h, 17h, 18h en juillet et août.
    - Départs disponibles sur demande es autres mois de l'année

  • Alcatraz

    Alcatraz
    Partez pour la découverte d'Alcatraz, la prison la plus célèbre des Etats-Unis ! Muni d'un audio-guide en français, vous découvrez l'intérieur de la prison et des blocs cellulaires.

    Vous partirez à une heure précise, déterminée lors de la réservation, mais pourrez rentrer avec le bateau retour de votre choix.
  • Location de bateau sur le Lac Powell (powerboat 19feet)

    Location de bateau sur le Lac Powell (powerboat 19feet)

    Conduisez votre propre bateau dans les étroits canyons du Lac Powell. Vous serez votre propre capitaine à bord d'un Powerboat de 19 pieds (5 mètres de long) pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes. 

    Note :
    - Pour récupérer le bateau, le loueur prendra l'empreinte de votre carte de crédit sur laquelle il prélèvera 500$ de caution, recrédités dès remise du bateau.
    - Vous récupérerez le bateau avec le plein d'essence, et aurez la charge de le remplir à nouveau. 
    - Vous pourrez demander des "jeux d'eau" : skis nautiques, planches, banane, etc, sous réserve de présenter une caution de 100$. 

  • Visite libre des Narrows avec équipement professionnel

    Visite libre des Narrows avec équipement professionnel
    Partez à la découverte des sublimes "Narrows" du parc national de Zion en toute sécurité avec l'équipement professionnel adapté : des chaussures de randonnées en neoprene créées pour résister à l'eau, un baton de randonnée, 

    Notes :
    - l'équipement doit être récupéré le matin avant 10h, ou après 15h la veille de la randonnée
    - vous devez être en mesure de pouvoir randonner sur des chemins sinueux et étroits
    - compter 4 à 6heures pour la randonnée
    - randonnée possible de mi-mai à septembre

  • Visite guidée : Little Tokyo et Street Art à Downtown Los Angeles

    Visite guidée : Little Tokyo et Street Art à Downtown Los Angeles

    Cette visite au cœur de Downtown LA vous entrainera dans deux quartiers aux ambiances et aux esthétiques bien distinctes.

    Tout d’abord, Little Tokyo qui comme son nom l’indique est le quartier japonais de Los Angeles (il n’existe que trois Japantowns aux États-Unis, et ils sont tous en Californie?!), classé Site Historique National depuis 1995 et abritant la plus importante communauté nippo-américaine du continent.
    Vous comprendrez comment est né cet étonnant quartier au cœur de LA, avec son temple bouddhiste, ses restaurants et ses petits commerces, sa très jolie rue piétonne…

    Ensuite, pièce maîtresse de cette visite qui ravira notamment les amateurs de street artArts District est LE quartier tendance de Los Angeles?!
    Ancienne zone manufacturière laissée en friche et réhabilitée dès le début des années 1970 par des collectifs d’artistes qui ont transformé les vieux entrepôts en ateliers, Arts District n’en finit plus de se transformer.
    Depuis une dizaine d’années, les promoteurs rachètent et rénovent d’anciens locaux que s’arrachent les agences créatives de la nouvelle économie. Murals (peintures murales), galeries d’art, brasseries, commerces bio et boutiques vintage témoignent d’un nouveau mode de vie, irrigué par la culture hipster, une mouvance que nous vous proposons de découvrir sous différents angles.

  • Visite guidée de Santa Monica et Venice Beach à vélo

    Visite guidée de Santa Monica et Venice Beach à vélo
    Rendez-vous est pris à Santa Monica, afin de découvrir cette station balnéaire enclavée entre LA et le Pacifique, connue pour sa célèbre jetée, mais aussi pour être l’une des extrémités historiques de la fameuse Route 66.

    Puis direction Venice Beach, en descendant la principale rue commerçante d’Ocean Park, et le quartier d’Oakwood, dont l’histoire sociale est étroitement liée à l’intégration des communautés latino et afro-américaine. Passage obligé par les somptueux canaux de Venice (qui tire son nom de Venise), et les non moins jolies rues qui caractérisent ce quartier résidentiel et calme.

    Enfin, retour vers Santa Monica par la très agréable promenade de Venice Beach (boardwalk), où le sport est roi?: surf, basket, tennis, skatepark, aire de fitness (Muscle Beach)… De nombreux arrêts sont évidemment prévus tout au long de la visite?: City Hall, Parc Tongva, Gold’s Gym (la salle de sport fréquentée par les stars, dont un certain Arnold Schwarzenegger?!), fresques de street art… pour apprécier les différents points d’intérêt et laisser le temps à chacun de faire des photos.

    Une visite mêlant la culture au plaisir d’une balade à vélo, entre palmiers et embruns du Pacifique?!
  • Visite guidée : le cœur historique de Downtown Los Angeles

    Visite guidée : le cœur historique de Downtown Los Angeles
    Lorsqu’on évoque Los Angeles, on pense naturellement aux plages du Pacifique, à Hollywood Boulevard, aux studios de cinéma et aux villas de célébrités… mais on ne se représente jamais son centre-ville?! Et pour cause, l’agglomération de Los Angeles est tellement étendue, ses centres d’intérêt et ses institutions tellement disséminées, que le cœur historique de la ville a petit à petit perdu de son sens et de son attrait… Heureusement, depuis une dizaine d’années, la ville s’est engagée dans une politique de “recentralisation”, et de nombreux projets s’articulent autour de la revalorisation du patrimoine historique de LA.

    C’est précisément ce Los Angeles, celui des origines, que nous vous proposons d’explorer à l’occasion d’une visite guidée qui a pour point de départ la magnifique gare d’Union Station et le quartier de Pueblo, le “village” où tout a commencé… Old Plaza, City Hall, Walt Disney Concert Hall (sur Grand Avenue, qui aspire à devenir l’égale des Champs-Élysées?!), Bradbury Building, Broadway et ses nombreux théâtres, ou encore Grand Central Market… Des dizaines de points d’intérêt vous attendent et nos guides vous en révèleront tous les secrets, en alternant grande et petites histoires.

    Mention spéciale aux amateurs de cinéma, cette visite pourrait aussi s’appeler “les lieux de tournage de Downtown LA” tant ils sont nombreux dans cette partie de la ville…
  • Warner Bros Studios

    Warner Bros Studios

    Lumière... caméra... action ! Partez à la découverte des seuls vrais studios de cinéma d'Hollywood !

    Vous serez tout d'abord conduits sur les plateaux de tournage, dans les décors de films et séries incontournables (Ocean's Eleven, The Big Bang Theory, Friends...), puis visiterez "le vestiaire" où se trouvent notamment de nombreuses tenues de Harry Potter. Enfin, votre guide vous montrera le garage avec entre autres les plus belles voitures de Batman. Après cette partie guidée, vous vous rendrez dans un studio interactif et pourrez tester vos talents de comédiens, ou de cameraman. Silence plateau... ça tourne !

  • Balade à cheval sur les collines d'Hollywood

    Balade à cheval sur les collines d'Hollywood
    Découvrez le mythique panneau Hollywood et profitez de vues exceptionnelles sur la ville de Los Angeles lors de cette balade à cheval, au coeur des collines de la cité des anges. Une experience hors du commun !
  • Survol de la baie en hydravion

    Survol de la baie en hydravion
    Découvrez la superbe ville de San Francisco depuis les airs et survolez les quartiers de Sunset Beach, du Golden Gate Park ainsi que la célèbre prison d'Alcatraz. Avec un peu de chance et par temps clair, vous aurez le privilège de passer sous le pont le plus photographié au monde: le Golden Gate Bridge ! Une expérience inoubliable !

    Horaires: à 10h45, 13h00 ou 15h15
    Horaires de pick up: 10h00, 12h15 et 14h30
    Lieu de rdv : Pier 39, devant le TAXI STAND, face au restaurant Hard Rock Café, à côté de la statue représentant un crabe.
    Ce tour requiert un minimum de 2 personnes. 6 personnes maximum
  • Journée dans le parc de Yosemite

    Journée dans le parc de Yosemite
    Partez pour une journée extraordinaire à la découverte du sublime parc de Yosemite. Vous partirez tôt le matin de San Francisco en direction du plus beau parc national de Californie. Plusieurs arrêts sont prévus au programme : découverte des séquoias géants, petite randonnée proche de Yosemite Falls, la plus haute cascade d'Amérique du Nord,  et un temps d'arrêt au Yosemite Lodge où vous pourrez prendre votre déjeuner (non inclus).
  • Survol en avion du Lac Powell et du Rainbow Bridge

    Survol en avion du Lac Powell et du Rainbow Bridge

    Prenez de la hauteur pour observer le superbe Lac Powell et son joyau caché : le Rainbow Bridge, le plus grand pont naturel du monde qui s'élance à près de 90 mètres de hauteur. Niché dans les méandres du Lac Powell, il est habituellement difficile d'accès et il faut faire plusieurs heures de bateau pour pouvoir le découvrir. Par les airs, il vous faudra moins de 20 minutes pour vous y rendre et ainsi profiter de la beauté de ce trésor de la nature. Vous survolerez également l'imposant barrage du Lac Powell et suivrez les courbes et contours du lac, qui se faufile entre les canyons de grès rouge. Des paysages saisissants ! 

  • Visite guidée des Painted Ladies au quartier hippie

    Visite guidée des Painted Ladies au quartier hippie
    Lorsqu’on évoque San Francisco, on pense immédiatement à son célèbre pont rouge suspendu (le Golden Gate Bridge) et à son non moins célèbre tramway (le Cable Car) qui sillonne les rues pentues de la ville… mais San Francisco est aussi connue pour ses superbes maisons victoriennes colorées (les Painted Ladies) et son passé marqué par la mouvance hippie?!

    Nous vous proposons justement d’aller à la rencontre de ces autres symboles de la ville, le temps d’une visite animée par l’un de nos guides français, tout en découvrant des quartiers très différents. La visite débutera dans le quartier chic et hipster de Hayes Valley, où siègent aujourd’hui de nombreuses start-up mondialement connues, comme Uber ou Twitter, et se poursuivra dans le quartier d’Alamo Square, à la rencontre de ces fameuses Painted Ladies, qui font partie des plus belles et des plus anciennes maisons peintes de la ville. Vous profiterez également d’une vue exceptionnelle sur la baie de San Francisco, avant de traverser le Panhandle et de découvrir Buena Vista Park, pour finalement rejoindre le quartier de Haight Ashbury, qui fut dans les années 1960 le centre névralgique de la contre-culture hippie et la scène du désormais culte Summer of Love.
  • Pêche sur le Lac Tahoe (5h)

    Pêche sur le Lac Tahoe (5h)
    Tôt le matin, vous partirez sur le Lac Tahoe pour 5 heures de pêche ! Tout le matériel vous sera fourni sur place (appâts, canne à pêche etc) ainsi qu'un léger petit-déjeuner, café, eau et soda.

    Vous pourrez ensuite apporter votre pêche du jour dans l'un des restaurants partenaires où votre poisson vous sera fraîchement cuisiné. 

    Sur place, vous devrez vous procurer un permis de pêche valable pour une journée d'une valeur de 16$ à régler sur place.
  • Balade en rafting (13 miles)

    Balade en rafting (13 miles)

    Découvrez les montagnes de Grand Teton lors d'une balade en rafting : 20 kilomètres de la plus belle portion de la rivière Whitewater. Pas de rapides, pas de grande chute, c'est un trajet agréable, porté par le courant, qui vous attend. Votre guide partagera avec vous leurs larges connaissances sur la faune et la flore de cette région. 

    Après votre excursion, profitez du déjeuner sur la rivière ou d'un dîner barbecue, selon votre heure de départ. Vous pourrez apporter vos boissons. 

    Heures de départ : 9h45, 12h45, 13h45, 16h45
    Lieu de rendez-vous : 650 W Broadway, Jackson, WY. Next to Virginian Hotel/Restaurant
    Excursion disponible entre mai et mi-octobre

  • Train historique entre Durango & Silverton

    Train historique entre Durango & Silverton
    Retour dans le passé à bord de ce train historique qui relie les villes de Durango et Silverton. Il fut crée en 1882 pour rapporter à Durango l'or que les mineurs récoltaient à Silverton. Aujourd'hui, ce train à vapeur transporte les curieux à la découverte de paysages époustouflants : à flanc de montagne, vous longerez la rivière Colorado puis traverserez la forêt de San Juan avant d'arriver dans la ville minière de Silverton, à 2835m d'altitude. Cette ville à l'ambiance "far west" fut abandonnée à mesure que l'or s'y raréfiait et que les mines fermaient. Il reste d'authentiques saloons et quelques boutiques, agréables pour quelques heures de pause, avant de repartir. 

    Le trajet dure 3h30, ce qui vous laissera largement le temps de prendre des photos et profiter du paysage.

    Note : Le trajet étant long, nous vous proposons d'en faire un en train et un autre en bus. Par expérience, il vaut mieux faire l'aller en bus, déjeuner à Silverton puis faire le retour en train, car le paysage y est encore plus joli dans ce sens.
  • Survol en mongolfier à Canyonlands

    Survol en mongolfier à Canyonlands
    Imaginez-vous vous envoler juste avant le lever du soleil, au-dessus des plus beaux parcs de l'Utah, Arches National Park et Canyonlands National Park. Sous vos yeux, les merveilles géologiques se dévoilent, beige d'abord, puis orangées à mesure que le soleil les éclaire. Pendant 1 heure environ, le pilote et le vent vous guident au-dessus de ces paysages époustouflants.
  • Arches National Park en 4x4 (1/2 journée)

    Arches National Park en 4x4 (1/2 journée)
    Arches National Park est connu pour ses nombreuses arches de grès orange. Découvrez-les lors de cette demi-journée en compagnie d'un guide qui partagera avec vous ses connaissances sur l'histoire, l'archéologie et la géologie de ces superbes merveilles de la nature. A bord d'une Jeep Wrangler 4x4, votre pilote vous conduira dans les endroits les plus reculés du parc !
  • Etape libre en chemin : Durango

    Etape libre en chemin : Durango
    Petite ville du Colorado dont le nom vient du basque « Urango » qui signifie « ville d’eau », Durango est lovée dans une vallée traversée par la rivière Animas, ce qui en fait un spot idéal pour amateurs de kayak, de rafting, de descente en canoë et de pêche. Entourée par les montagnes San Juan, c’est aussi une destination de randonnée, d’escalade, de chasse, et même de golf. A noter également que 5 stations de ski se trouvent à proximité de la ville qui est tout de même située à 1988 mètres d’altitude.
     
    Pour découvrir le centre-ville animé et profiter des nombreux bars et restaurants, empruntez l’un des trolleys mis à disposition ! Mais au-delà de ces atouts, la réputation de Durango vient avant tout de son histoire, la ville ayant accueilli le train pour la première fois en 1881. Desservant en premier lieu les mines du Comté de San Juan, 300 millions de dollars de métal précieux ont depuis été transportés par le train ! C’est donc le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad qui fait encore aujourd’hui la réputation de la ville. Les passagers qui montent à bord doivent aujourd’hui débourser 85$ pour un trajet de 3h30 à travers des paysages verdoyants du Colorado.
  • Kayak sur le Lake Yellowstone

    Kayak sur le Lake Yellowstone
    Découvrez la beauté du Lake Yellowstone lors de cette activité hors des sentiers battus, à l'écart de la foule à la découverte des plus beaux geysers du parc.

    Votre activité commencera à 9h à la marina de Grant Village, du côté ouest du parc. Vous longerez tout d'abord le West Thumb Geyser Basin où l'activité géothermique est dense. Vous continuerez aussi vers les Potts Geyser Basin, avant de vous arrêter sur une plage privative, à l'écart de la foule, pour un déjeuner pique-nique (repas fourni), puis vous rentrerez pour 15h.
  • Balade à cheval dans Grand Teton

    Balade à cheval dans Grand Teton
    Pour découvrir le grand parc qu'est Grand Teton, rien de mieux que de partir à cheval ! Pendant 2h30, vous suivrez les chemins qu'on parcourus les premiers explorateurs partis à la conquête de l'ouest. 

    Départs tous les jours à 8h et 9h.