Menu Lac Inle
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions au Lac Inle

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement au Lac Inle. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Découverte de Sagar

    Découverte de Sagar

    Vous quitterez votre hôtel dans la matinée pour rejoindre Sagar, à l’extrême sud du lac Inle. Très peu de voyageurs font le voyage vers cette région mais c’est l'un des plus beaux endroits de l'Etat Shan.

    La zone a été ouverte au tourisme il y a seulement quelques années. Le trajet en pirogue dure entre 2h30 et 3h mais vaut le détour. De plus, la région abrite de nombreuses espèces d'oiseaux à la fois migrateurs et sédentaires.

    En arrivant à Sagar, vous marquerez plusieurs arrêts. Vous serez émerveillé par les fameux 108 stupas datant des XVIe et XVIIe siècles partiellement immergés selon la période de l’année. Vous visiterez ensuite le village et son monastère.

    Puis, vous vous dirigerez vers Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas et réputée pour sa production de vin de riz local.

    Observez le processus de distillation, avant d’en déguster un verre. A Thaya Gone vous aurez également la possibilité de monter au sommet d'une petite colline où de superbes vues sur le lac et les villages environnants vous attendent. Un autre arrêt sera effectué dans le village des potiers de Sae Khaung pour voir comment sont fabriquées les poteries artisanales, ainsi que des fours naturels utilisés par les villageois.

    Sur la rive ouest se trouve Kaung Tar où vous trouverez plus de 200 stupas. Vers 14h30, la pirogue prendra le chemin retour. Vous rejoindrez votre hôtel en début de soirée ce qui vous laissera le temps pour vous rafraîchir et profiter du coucher de soleil sur le lac.

    (De temps en temps des plantes envahissent le lac bloquant la traversée jusqu’ à Sagar et rend impossible la navigation. Si un tel évènement venait à se produire le jour où cette activité était programmée, une alternative vous sera proposée.)

  • Découverte d'Indein

    Découverte d'Indein

    Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel vous irez visiter le marché du lac (en dehors des jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Quotidiennement, les habitants du lac et les tribus des environs s’y rendent pour vendre et échanger des biens.

    Vous embarquerez ensuite pour une heure en bateau le long d’un petit canal qui vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans les allées du village avant de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.

    Une fois arrivé au sommet, vous découvrirez une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le site de la pagode Shwe Inn Tain est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure.

    Lors du trajet retour, possibilité de s’arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (non inclus). La journée touchant à sa fin, vous rentrerez à l'hôtel pour un repos bien mérité.

  • Découverte du Lac Inle

    Découverte du Lac Inle

    Après le petit-déjeuner vous prendrez la route en direction du marché du lac (attention le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune).  Chaque jour, les habitants du lac ainsi que les tribus environnantes s’y rendent pour vendre et échanger des biens et leurs récoltes.  Après avoir flâné dans les allées colorées du marché vous embarquerez à bord d’une pirogue locale pour enfin découvrir le majestueux Lac Inlé

    Appréhendez la vie quotidienne des Intha, habitant du lac et leurs étonnants jardins botaniques flottants, mais aussi le style unique des pêcheurs d'Inle ramant debout avec une jambe. 

    Visitez ensuite le monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection d’anciennes statues de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins qui sont occupés à faire la sieste. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or.

    Vous découvrirez également les différents artisanats pratiqués à Inle, le village d'Inpawkhone connu pour son tissage de la soie et de fibres de lotus, l’atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), et pour finir vous rendrez visite aux forgerons du lac. La journée touchant à sa fin,  le chauffeur vous raccompagnera jusqu’à votre hôtel pour un repos bien mérité.

    *Cette excursion existe aussi en demi-journée avec uniquement la découverte du lac.

  • Randonnée autour du lac Inlé

    Randonnée autour du lac Inlé

    Vous quitterez votre hôtel le matin pour embarquer sur un petit bateau qui naviguera sur toute la partie sud-est du Lac Inle. Vous rejoindrez ensuite le village de Chaung Par où débute votre balade.

    La première partie de la randonnée vous emmènera  le long de chemins de terre qui serpentent jusqu‘au village de Ma Gyi Gone (à peu près 1h30) où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les fermes et les champs de la région.  Ma Gyi Gone est un village Pa-Oh où l’on cultive des légumes et des plantes servant à la fabrication de cheroots (les cigares birmans).

    Depuis le village vous poursuivrez votre route vers Mo Khaung (30 minutes). Le troisième village Pa-Oh que vous croiserez lors de cette journée est Man Aung qui se trouve à 1h30 de Ma Gyi Gone. Vous vous arrêterez ici quelques temps pour profiter d’un déjeuner local et reprendre des forces.

    Vous repartirez dans l’après-midi en direction de Nam Pam à 2 heures de marche en contrebas avec des vues splendides sur le lac tout au long du chemin.

    A Nam Pan votre bateau vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

    Durée de l'excursion : 6 heures