Menu Ngapali
  • Céline
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Ngapali

Loin du tumulte des grandes villes, Ngapali séduit par son charme et son atmosphère paisible. L'étape idéale pour finir en beauté votre circuit en Birmanie.

Ngapali, entre village de pêcheurs et plage de rêve

Oubliez la frénésie de Rangoon et de Mandalay, Bagan et sa kyrielle de temples et de pagodes... A Ngapali, les maîtres-mots sont détente et farniente ! Dans ce paisible village de pêcheurs de la côte ouest de la Birmanie, vous aurez rendez-vous avec un lieu authentique et préservé où l’on se déplace encore en chars à bœufs. Avec sa plage de sable blanc quasi déserte, ses eaux cristallines peuplées de poissons tropicaux et sa poignée de charmants hôtels où il fait bon se reposer, cette station balnéaire du Golfe du Bengale évoque pour certains le Phuket des années 1970.

Synonyme d’évasion, un séjour à Ngapali est également une invitation à la découverte d’un mode vie traditionnel. Allongé sur le sable immaculé, vous observerez au loin le ballet incessant des embarcations de pêcheurs en quête de poissons et de crustacés. Selon une coutume locale, ces derniers sont d’ailleurs accrochés à des nattes de bambou afin de sécher au soleil avant de servir de base à des plats savoureux dont vous pourrez vous délecter.

Si la plage reste l’attraction principale de Ngapali, vous pourrez également partir en vélo à la découverte des villages voisins de Jade Taw et Lon Tha. Les voyageurs nostalgiques des lieux de culte de Bagan apprécieront la visite de la pagode de Nandaw, juchée sur une colline, depuis laquelle on admire le soleil se coucher sur les rizières environnantes.

Idéale pour clôturer un circuit en Birmanie, une escale à Ngapali sera l’occasion de voir un autre visage du pays, moins mystique et plus zen.

[Lire la suite]

Notre hôtel favori à Ngapali

  • Sandoway Resort 5 étoiles ( Mya Pyin )

    Sandoway Resort Incontournable Résumé

    Situé au bord d'une sublime plage de sable blanc, le Sandoway Resort offre un cadre luxueux et paisible parfaitement adapté pour une escapade balnéaire en Birmanie. Incontestablement l'une des plus belles adresses de Ngapali.

    Points forts
    • Style exotique avec beaucoup de charme
    • Une plage exceptionnelle
    • Service professionnel et amical
    • A proximité des restaurants de plage
    Smart 8/10 Note Oovatu
    Séjour à partir de 320 € /pers 4 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :