Menu Candidasa
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Candidasa

Idéalement situé sur la côte sud-est de Bali, Candidasa est un excellent point de départ pour visiter l'arrière-pays balinais.

Séjour à Candidasa : rayonnez dans tout Bali !

Candidasa était autrefois un petit village paisible où la vie était rythmée par l’activité des pêcheurs. Développé à la fin des années 1970 afin de désengorger le sud de Bali, le lieu s’est petit à petit transformé en station balnéaire tendance où les hôtels s’alignent le long de la plage de sable noir. Malheureusement, ces constructions massives ont engendré la détérioration du littoral et entrainé la disparition de la plage, sous l’effet de l’érosion. Moins fréquenté de nos jours, le village a néanmoins retrouvé une atmosphère calme qui ravira les voyageurs en quête de tranquillité.

S’il ne possède pas de plages aussi sublimes que celles de Jimbaran ou de Nusa Dua, Candidasa dispose néanmoins d’un atout considérable, sa situation sur la côte sud-est de Bali qui en fait un excellent point de départ pour rayonner dans l’arrière-pays balinais. Les passionnés de culture ne manqueront pas de faire une halte au village de Tenganan, où l’on rencontre les Bali Aga, les premiers habitants de l’île. Connu pour ses traditions séculaires, ce village est également réputé pour la finesse de son artisanat, notamment dans l’art de la fabrication de paniers et d’étoffes tissées à la manière Ikat. Vous pourrez également vous imprégner de l’atmosphère sereine  du palais royal de Tirta Gangga  et découvrir les célèbres temples de Goa Loah et Besakih, figurant parmi les plus importants de Bali.

Les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine profiteront de leur séjour à Candidasa pour explorer les sublimes fonds marins de la région voisine d’Amed. Les férus de randonnée ne résisteront pas à l’envie de se mesurer au mont Agung et les adeptes de farniente sur la plage pourront se prélasser sur le sable blanc de White Sand Beach, située à 7 kilomètres au nord-est de Candidasa.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :