Menu Ubud
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites d' Ubud

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants d' Ubud. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Palais de justice de Klungkung Localisation

    Palais de justice de Klungkung

    Le Kertha Gosa est l’ancien palais de justice du royaume de Klungkung, un des derniers grands royaumes de Bali.

    Le plafond du palais est recouvert de fresques représentant les contes et récits mythologiques du royaume. Au centre de l’édifice, trois sièges, réservés aux juges et au roi, sont disposés les uns à côtés des autres. Des têtes de dragon surmontent les sièges des juges tandis que celui du roi, placé au milieu, est surmonté d’une tête de lion. 

  • Grotte de Goa Lawah Localisation

    Grotte de Goa Lawah

    Goa Lawah est situé à l’est de Bali, à une cinquantaine de kilomètres de Denpasar.

    Il s’agit d’un temple construit à l’entrée d’une grotte abritant des milliers de chauves-souris, d’où son nom, signifiant littéralement « grotte à chauves-souris ». Ce site a été baptisé ainsi par l’homme à l’origine de sa découverte, Danghyang Nirartha, un prêtre connu pour avoir contribué à répandre l’enseignement de l’hindouisme sur l’île. 

  • Musée Puri Lukisan Localisation

    Musée Puri Lukisan

    Inauguré en 1956, le Musée Puri Lukisan regroupe plusieurs collections d’art indonésien.

    On y retrouve tous les styles créatifs de Bali, des traditionnels aux plus modernes, depuis 1930 à nos jours. Les peintures de Batuan, Sanur et Ubud côtoient des œuvres de la nouvelle génération ainsi que des sculptures sur bois. Ouvert tous les jours de la semaine, le Musée Puri Lukisan d’Ubud accueille les visiteurs de 9h à 18h. 

  • Pura Danu Bratan Localisation

    Pura Danu Bratan

    Le temple Pura Danu Bratan est situé au bord du lac Bratan, à 1200 mètres d’altitude, au centre de Bali.

    Construit au XVIIe siècle en l’honneur de la déesse du lac, Dewi Dan, ce temple incontournable à Bali est dominé par un méru avec 11 toits de chaume. Il est recommandé de visiter le temple en matinée afin d’éviter le brouillard du soir empêchant de profiter pleinement de la vue sur les montagnes.  

  • Ubud Localisation

    Ubud

    Ubud est une ville de 30 000 habitants située au centre de Bali, à 20km au nord de Denpasar.

    Elle accueille de nombreux événements artistiques et culturels. Les célébrations religieuses ont lieu au Pura Taman Saraswati, un temple doté de deux grands bassins dans lesquels poussent des lotus. En plus d’accueillir un festival de littérature depuis plus de 10 ans, Ubud héberge également une scène musicale et de nombreuses expositions d’artisanat local. 

  • Village de Tenganan Localisation

    Village de Tenganan

    Tenganan est le village le plus ancien de l'île. Ses habitants, les Bali Aga, sont les descendants des premiers balinais.

    Près de 200 familles animistes y vivent en quasi autarcie, cultivant les terres fertiles qu'elles possèdent aux alentours. C'est un lieu authentique où le temps semble s'être arrêté ; dans les rues les vaches circulent librement cotoyants les coqs élevés pour les combats.

  • Pura Luhur Batukau Localisation

    Pura Luhur Batukau

    Situé sur le flanc du mont Gunung Batukau, au milieu d'une végétation luxuriante, le temple Luhur Batukau est l'un des temples directionnels de Bali.

    Ce lieu chargé de spiritualité servait autrefois de temple d'Etat lorsque Tabanan était un royaume indépendant. Son sanctuaire principal est composé d'un grand meru à sept toits dédié à Mahadeva. D'autres sanctuaires sont également consacrés aux lacs Bratan, Buyan et Tamblingan.

  • Pura Ulun Danu Batur Localisation

    Pura Ulun Danu Batur

    Voué à Dewi Danu, la déesse du lac Batur, le temple Ulun Danu Batur fait partie des temples directionnels de Bali. 

    Situé au nord-est de l'île, il est considéré comme le deuxième temple le plus sacré de Bali. En réalité ce site abrite neuf temples différent et près de 280 sanctuaires dédiés aux dieux et déesses de l'eau. À l'origine, ce temple était situé au bord de l'eau, dans le premier village de Batur mais une éruption a contraint les Balinais à déplacer ce lieu de culte sur les hauteurs.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :