Contactez nos spécialistes Indonésie
Le Taman Burung Bali Bird Park, situé à mi-chemin entre les villes de Denpasar et d’Ubud, est un zoo regroupant plus d’un millier d’oiseaux de 250 espèces différentes.
Les étangs et chutes d’eau, la flore luxuriante et la cinquantaine d’espèces de palmiers dispersés sur ce parc de 2 hectares sont autant d’habitats naturels idéaux pour ces oiseaux tropicaux. Le Bali Bird Park possède aussi une grande collection de reptiles.
Située à 24km au nord de Denpasar, la forêt des singes d’Ubud est à la fois une réserve naturelle et un site religieux.
Près de 500 singes, dont des macaques crabier, reconnaissables à leur longue queue, vivent à l’état sauvage dans cette petite forêt d’un dixième de kilomètre carré. Le lieu abrite également trois temples hindous du XIVème siècle et deux cimetières.
Tout à la fois montagne sacrée, volcan terrible, et pourvoyeur de terres fertiles, le Mont Agung est aussi respecté qu'il est craint. Oeil du poisson sacré formé par Bali, il est le point culminant de l'île avec ses 3 142 mètres de haut, et certainement le point d'orgue d'un voyage sur l'île des Dieux. On se lance dans son ascencion pour découvrir le lever du soleil sur les rizières de Sidemen au loin, et on redescend sur ses pentes pour découvrir le temple le plus important de l'île : le temple mère de Besakih.
Inscrites au patrimoine mondiale de l'UNESCO, les rizières en terrasses de Jatiluwih font partie de ces emblèmes incontournables de l'île des Dieux de Bali. Depuis Ubud ou Munduk, découvrez les somptueux paysages verdoyants des rizières, et apprenez en plus sur le système d'irrigation Subak, méthode ancestrale encore utilisée de nos jours.