Menu Tokyo

Contactez nos spécialistes Japon

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Tokyo

Une ville étonnante, coeur battant du pays, dégageant une énergie singulière et offrant une multitudes d'activités uniques.

Un voyage extraordinaire dans la fascinante capitale nippone

Pour la découvrir pleinement, il faudrait la parcourir des mois durant. Tokyo est une ville tentaculaire, la plus grande agglomération du monde où réside près d’un quart des Japonais. Ses 23 arrondissements aux identités si marquées, sont des villes à part entières. L’explosion de sons, de couleurs, d’odeurs et d’ambiances y est saisissante, la variété de paysages incroyables. Cette terre de contrastes vit jour et nuit, réservant aux voyageurs des expériences uniques, les plongeant pleinement dans ce Japon qui fascine le monde entier. 

Au coeur de Shibuya, on rejoint le rooftop d’un centre commercial pour voir le célèbre passage clouté du ciel, avant de le traverser et de faire partie de cette cacophonie pourtant très ordonnée. A Asakusa, on se laisse bercer par l’ambiance chaleureuse qui règne tout autour de Senjo-Ji, plus ancien temple tokyoïte, on apprécie le meilleur melon pan de la ville, on découvre nos premières galeries couvertes qui nous accompagneront tout au long du voyage. A Akihabara, l’électrique, on se mêle aux passionnés de gaming, de mangas et d’autres formes de culture pop. On se laisse naïvement tenter par une, puis deux, puis trois parties d’UFO’s dans les Saga Towers, surprendre aussi par les nombreuses maids qui nous invitent à prendre un café. Non loin de là, le Palais impérial et ses jardins ne demandent qu’à être explorés, tout comme le sanctuaire shintoïste Meij-Jingu, poumon vert au coeur de la ville qui offre un dépaysement spectaculaire. 

En se baladant dans l’arty Harajuku, on se laisse tenter par un bubble tea dans l’un des cafés très branchés de la zone, puis on finit par rejoindre la plus qu’animée Takeshita Street, particulièrement prisée par la jeunesse tokyoïte, toujours noire de monde, où les boutiques de cosplay, les échoppes de fast food, locale ou internationale, se succèdent. A Shinjuku, on joue le jeu des karaokés, on se perd dans l’immensité des gratte-ciels qui s’illuminent de néons, on se mêle aux étudiants venus réviser dans les bibliothèques. Les amateurs d’art découvriront le Musée National de Tokyo et de nombreuses galeries contemporaines, avant de mettre cap sur Odaiba, une vaste île artificielle où l’on trouve la statue du Gundam géant, mais aussi le MORI Building DIGITAL ART MUSEUM, investi par l’exposition en immersion féerique de TeamLab Borderless. 

Pour goûter aux délices locales, on peut évidemment réserver une table dans l’un des étoilés ou gastronomiques de la capitale, mais les plus belles expériences culinaires se vivent dans les bouibouis authentiques, qui souvent ne paient pas de mine. Dans les allées souterraines de Tokyo Station, on mange un ramen succulent, dans l’une des rues vibrantes de Shinjuku, on goûte à okonomiyaki, la crêpe traditionnelle, préparée sous nos yeux sur la plaque chauffante. Au marché de poissons Tsukiji, on prend une brochette de poulpe à emporter… La multitude de cafés kawaii et à thème ravira les plus jeunes, mais aussi les plus grands avec une âme d’enfant, et fait incontestablement partie d’un des immanquables de la ville... 

La capitale nippone est aussi une porte d'entrée vers de nombreux joyaux de la région, dont le Mont Fuji que l'on peut rejoindre aisément en moins de deux heures. Avec quelques jours de plus, pourquoi pas s'offrir une escapade à Disney, dans la ville sanctuaire de Kamakura, en bord de mer ou dans les montagnes pour découvrir la superbe Nikko ?

[Lire la suite]

La sélection OOVATU à Tokyo

  • Aman Tokyo 5 étoiles - Luxe ( Chiyoda City )

    Aman Tokyo Incontournable Résumé

    Offrez-vous un séjour d'exception dans le plus bel hôtel de la capitale. Ses suites aux vues époustouflantes, sa table italienne ou son restaurant au cœur de la forêt, sa décoration nippone épurée et son excellent spa, vous promettent un voyage inoubliable.

    Points forts
    • L'adresse la plus exclusive de la ville
    • Vue panoramique depuis votre chambre
    • Décor épuré, ode au Japon
    • Premier hôtel City de la chaîne Aman
    TOP : notre sélection luxe 10/10 Note Oovatu Aman
    Séjour à partir de 1395 € /pers 3 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
  • The Peninsula Tokyo 5 étoiles - Luxe ( Chiyoda City )

    The Peninsula Tokyo Résumé

    Située au coeur du quartier des affaires et à quelques minutes de Ginza et de son shopping, cette adresse signée Peninsula vous offre des vues exceptionnelles, de succulents restaurants et un service à la hauteur de la réputation de la chaîne asiatique.

    Points forts
    • Piscine face au parc d'Hibiya
    • Service d'exception
    • Vastes chambres à l'esprit japonais
    • Excellente situation, aux portes de Ginza
    TOP : notre sélection luxe 9/10 Note Oovatu The Peninsula
    Séjour à partir de 965 € /pers 3 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :