Menu Singapour
  • Joanna
  • Céline
  • Celem
  • Edith

Contactez nos spécialistes Singapour

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

10 activités à faire à Singapour avec vos enfants

Singapour est une cité-Etat fascinante qui surprend les voyageurs par son multiculturalisme, ses buildings d’avant-garde, ses jardins futuristes et sa gastronomie louée dans le monde entier. Plus qu’aucune autre mégalopole asiatique, elle fait rimer amusements et découvertes pour le bonheur des petits et grands enfants. Voici donc 10 activités à faire en famille dans la Cité du Lion.

Universal Studios : grand frisson & instants magiques

Le parc d’attraction le plus célèbre des Etats-Unis s’est implanté à Singapour, sur l’île de Sentosa. Attractions d’eau, montagnes russes, spectacles animés, rencontres avec les plus grands personnages du 7e art, parades enchantées…  Entrez dans l’univers fantastique du cinéma américain, arpentez les répliques des décors d’Hollywood, de l’Egypte antique ou encore du Monde Perdu de Jurassic Park et passez une journée placée sous le signe de l’amusement et des sensations fortes ! 

Luge & Skyride : sensations fortes à Sentosa

Prenez de la hauteur en grimpant sur la Skyride, les télésiège de Sentosa qui vous offrira une vue impressionnante sur les immeubles futuristes de Singapour, la mer de Chine et la végétation luxuriante de l’île. Arrivé au sommet, on vous équipera d’un casque avant que vous ne montiez à bord d’une luge pour dévaler les 688m de circuit à toute vitesse ! 

MacRitchie Reservoir : une aventure en pleine jungle

À proximité du célèbre Zoo, ne manquez pas MacRitchie Reservoir, une réserve naturelle habillée d’une dense forêt tropicale que vous pourrez parcourir à pied. Comptez au moins trois heures pour faire le tour de ce poumon-vert en plein cœur de la ville.

 Le moment phare de votre visite sera la traversée d’un pont suspendu au-dessus de cette végétation luxuriante : la TreeTop walk. Restez attentifs à chaque instant, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir de petits macaques et de nombreux oiseaux parés de mille couleurs. 

Zoo de Singapour & River Safari : au plus près des animaux

Imaginez prendre le petit-déjeuner aux côtés d’orang-outans vaquant paisiblement à leurs occupations dans un espace reproduisant leur habitat naturel… C’est dans ce cadre étonnant que le Zoo de Singapour vous accueille. Au cours de votre visite, vous pourrez explorer la vallée éthiopienne, le jardin des reptiles, le royaume des primates ou encore l’Afrique sauvage, et observer la variété d’animaux qui vous entourent. Les plus petits seront émerveillés par les lions, les rhinocéros, les kangourous, et les plus grands retrouveront leur âme d’enfant le temps d’une après-midi.

Pour prendre part à une autre expérience singulière, rejoignez le River Safari, un parc animalier que vous découvrirez à pied et à bord d’un petit bateau, traversant une réplique plus vraie que nature de la forêt tropicale où des pandas d’Asie flânent au pied des bambous ou encore la reproduction de la rivière du Mississippi, où vous croiserez des crocodiles. 

S.E.A Aquarium : pour les amoureux de l’océan

Plongez dans un monde enchanteur au S.E.A Aquarium qui abrite plus de 100 000 animaux marins. Admirez les poissons de la mer de Java, merous goliath ou napoléons, qui ont trouvé refuge dans un bateau naufragé, et observez les espèces qui peuplent les eaux chaudes de la mer d’Andaman, du golfe de Bengale et du golfe Persique. Au fil de la visite, vous découvrirez également le tunnel de requins, le sol en verre où voguent des raies majestueuses et le bassin des captivantes méduses de lune…

Pour vivre une expérience culinaire unique, pensez à réserver une table à l’Ocean Restaurant by Cat Cora, au sein de l’aquarium, et savourez un repas face au ballet des raies.

Gardens by the Bay : les jardins féeriques de la marina

Si on ne devait retenir qu’une seule attraction à Singapour ce serait elle. Gardens by The Bay, c'est un parc géant au bord de la marina qui fait désormais partie intégrante du paysage de la ville.

Prommenez-vous dans son jardin exotique aux mille senteurs et couleurs et soyez emerveillés par ses arbres futuristes, hauts de 25m, qui semblent tout droit sortis d'un film de science fiction. À la nuit tombée, ils offrent un spectacle de lumières magique, à ne pas manquer.

Arpentez les allées du Flower Dome et de la Cloud Forest, de véritables biosphères et trésors écologiques, qui abritent plus de 250 000 plantes rares, dont certaines en voie d’extinction, et n'oubliez pas d'immortaliser la plus haute cascade artificielle intérieure du monde ! 

Sungei Buloh : les mystérieux marécages du nord

Découvrez une réserve naturelle de 202 hectares, où vous ne serez pas surpris de croiser le chemin de serpents, de lézards, d’araignées et de loutres qui habitent les marécages et les étendues de mangrove. En vous penchant sur l’eau et en portant un œil plus attentif encore, vous pourrez apercevoir des poissons étonnants tels que des gobies ou de nombreux crabes.  

De septembre à mars, durant la saison des migrations, ne manquez pas de lever la tête afin d’appercevoir de nombreux hérons et Martin-pêcheurs colorés qui viennent se reposer dans le parc. Pour vous faire profiter le plus possible de votre visite, des chemins de randonnée balisés et ont été mis en place et sont ponctués par de jolies structures en bois.

Southern Ridges : la rencontre de la nature et du design

Singapour mérite amplement son surnom de ville jardin. Moins connu que les spots de Marina Bay, Southern Ridges est un parcours de 10km qui relie plusieurs grands parcs à travers différents circuits. L’un d’entre eux, pensé comme des allées serpentant la végétation dense, donne la sensation de parcourir un véritable labyrinthe. Au cours d’une balade, vous profiterez de superbes vues sur la ville et les îles du sud. Les enfants seront conquis par l’œuvre architecturale ondulée Henderson Waves et pourront s’amuser à repérer les différents oiseaux dans le ciel.

Pulau Ubin : l’île secrète des Singapouriens

Au matin, avant que la chaleur ne s’installe, rejoignez la petite île d’Ubin, à quelques brasses de la frontière malaise. Après seulement dix minutes de bateau, vous découvrirez un endroit complètement préservé, où les buildings et les constructions futuristes cèdent leur place aux cocotiers et à une végétation tropicale. N’hésitez pas à louer un vélo le temps d’une balade, et pourquoi pas à demander la compagnie d’un botaniste sur place afin d’en apprendre davantage sur les nombreuses vertus médicinales des plantes qui vous entourent. 

ArtScience Museum : le temple de la découverte

Dans le quartier de Marina Bay, découvrez un musée novateur, qui a su mêler à la perfection arts et sciences à travers des photographies, des vidéos, des jeux interactifs ou encore des sculptures.

Reconnaissable entre mille à sa structure en forme de lotus géant, l’ArtScience Museum propose aux plus curieux de découvrir son exposition permanente, véritable aventure virtuelle au cœur d’une forêt tropicale, mais aussi ses nombreuses expositions temporaires sur le thème de l’espace ou des robots, par exemple. Une attraction qui ravira les amoureux d’art et sensibilisera de manière ludique et pédagogique les plus jeunes à la science.  

Nos plus beaux séjours en famille à Singapour

  • Koh Samui & Singapour, l'Asie des contrastes5 étoiles

    Carte combiné : Koh Samui & Singapour, l'Asie des contrastes
    Koh Samui & Singapour, l'Asie des contrastes Résumé de l’itinéraire
    Le combiné idéal pour vos vacances en famille en Asie du Sud-Est
    • Koh Samui
    • Singapour

    Deux îles et deux adresses pour des vacances inoubliables. Flânez sur les plus belles plages de Koh Samui et profitez du soleil thaïlandais, puis rejoignez la vibrante Singapour et plongez dans ce melting pot fascinant.

    Points forts
    • Des adresses luxueuses
    • Deux visages de l'Asie du Sud-Est
    • Plage paradisiaque & ville avant gardiste
    11 jours / 9 nuits
    Itinéraire à partir de 1890 € /pers vols A/R + transferts + hébergements et repas selon programme
    Découvrir ce combiné
  • Capella Singapour 5 étoiles ( Sentosa )

    Capella Singapour Résumé

    Cet hôtel niché dans un cadre verdoyant est la perle de Sentosa. La qualité de ses services et sa position stratégique à proximité immédiate d'un grand nombre d'activités en font une destination idéale pour votre séjour en famille à Singapour.

    Points forts
    • Le meilleur resort de l'île de Sentosa
    • À proximité des parcs d'attractions
    • Au coeur d'un jardin tropical
    • Architecture coloniale & design contemporain
    Top 8/10 Note Oovatu The Leading Hotels of the World
    Séjour à partir de 2431 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour