Singapour, les merveilles de la ville jardin 5 étoiles

  • Joanna
  • Céline
  • Celem
  • Edith

Contactez nos spécialistes Singapour

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 2200 €  /pers
6 jours / 4 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergement et repas selon programme Guides locaux francophones
Demandez un devis
Une façon inédite et originale de découvrir Singapour en alternant ville, culture et nature
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • Jardins botaniques
  • Colonial district, Chinatown
  • Little India & Kampong Glam
  • TreeTop walk, Marina Bay Sands
  • Gardens by the bay
  • Sungei Buloh & Southern Ridges

On croit la connaître et pourtant, Singapour n'en finit pas de surprendre. Les gratte-ciels de son iconique Marina qui ont fait sa réputation par-delà ses frontières dissimulent en réalité une nature inouïe qui lui a valu son surnom mérité de ville jardin. D'un bout à l'autre de la cité-Etat, des parcs fleuris, des réserves naturelles grandioses, des forêts primaires, des marécages napés d'une mangrove impénétrable... 

Partez à la découverte de ce territoire étonnant, tout en visitant les sites incontourables de la ville, ses quartiers ethniques et ses buildings futuristes.

L’avis de notre spécialiste Singapour

Ce programme pensé pour découvrir Singapour en profondeur vous conduira aux quatre coins de la ville, à la découverte d'une nature luxuriante et méconnue, sans pour autant faire l'impasse sur les essentiels de la Cité-Etat. Ainsi, entre deux randonnées sur des sentiers balisés au coeur de la jungle, vous pourrez déambuller dans les rues de Chinatown, grimper au sommet du Marina Bay Sands, ou vous adonner à une séance de shopping sur l'artère commerciale d'Orchard Road.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Singapour & Jardins botaniques

Votre chauffeur vous attendra à votre arrivée à l’aéroport de Changi puis vous conduira jusqu’à votre hôtel, situé au cœur de Singapour

Profitez de cette première journée en ville pour explorer par vous même les alentours de l’établissement, à commencer par les fantastiques jardins botaniques de Singapour, un must pour les amoureux de nature. Plusieurs options s’offrent à vous, le parc organise des visites guidées à horaire fixe, mais vous pouvez également vous y aventurer librement. Ne manquez pas la zone « Learning Forest » qui met en scène la forêt tropicale à travers un joli parcours, et l’incontournable Orchid Garden (avec supplément), qui abrite quelque 60 000 espèces d’orchidées.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Colonial district, Chinatown, Little India & Kampong Glam

Après le petit-déjeuner, partez explorer la ville en véhicule privé avec un guide francophone qui vous relatera l’histoire de la cité-Etat et sa richesse culturelle, en passant par Padang, le Singapore Cricket Club, l’historique Parliament House et la National Gallery. Musée qui concentre la plus grande collection publique d’art d’Asie du Sud-Est, composée de plus de 8000 œuvres. Vous ferez une halte au Merlion Park où vous profiterez de magnifiques vues sur Marina Bay

Vous visiterez ensuite le Thian Hock Keng Temple, l’un des plus anciens temples bouddhiste-taoïste de la cité-Etat et arpenterez les rues pittoresques de Chinatown. Après le déjeuner dans un restaurant local, éveillez vos sens à Little India en traversant les petites échoppes où se mêlent les odeurs des différents fruits exotiques, du jasmin et des épices. 

Enfin, la balade s’achève à Kampong Glam, l’étonnant quartier malais ayant conservé son charme d’antan. Vous pourrez visiter la mosquée Masjid Sultan et déambulerez à travers les rues animées d’Haji Lane et Arab Street. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

Jour 3 : TreeTop walk, Marina Bay Sands & Gardens by the bay

Après le petit-déjeuner, un transfert est organisé pour vous jusqu’au MacRitchie Reservoir, une réserve naturelle habillée d’une dense forêt tropicale que vous pourrez parcourir à pied. Un véritable poumon-vert en plein cœur de la ville. Le moment phare de votre promenade sera la traversée d’un pont suspendu au-dessus de cette végétation luxuriante : la TreeTop Walk. Restez attentifs à chaque instant, vous pourrez apercevoir dans les arbres des écureuils et des petits singes joueurs.

Déjeuner libre. 

Dans l’après-midi, vous monterez au sommet du célèbre Marina Bay Sands et profiterez d’une vue à couper le souffle sur la skyline futuriste de Singapour. Vous découvrirez ensuite les incontournables Gardens by the Bay, leur Flower Dome et Cloud Forest et admirerez le spectacle son et lumière des SuperTrees à la tombée de la nuit. 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Sungei Buloh

Aujourd’hui, vous découvrirez en compagnie de votre guide privatif Sungei Buloh Wetland, une réserve naturelle de 202 hectares face à la Malaisie, où vous ne serez pas surpris de croiser le chemin de serpents, de lézards, d’araignées et de loutres qui habitent les marécages et les étendues de mangrove. Vous pourrez apercevoir des poissons étonnants et de septembre à mars, durant la saison des migrations, ne manquez pas de lever la tête afin de repérer les hérons et Martin-pêcheurs colorés qui viennent se reposer dans le parc. Pour vous faire profiter le plus possible de votre visite, des chemins balisés ont été mis en places et sont ponctués par de jolies structures en bois. 

Après cette balade vivifiante, rendez-vous à quelques minutes de là, dans une charmante ferme du nom de Bollywood Veggies. Une adresse étonnante, tenue par une amoureuse de l’environnement, où vous pourrez déjeuner au cœur de ravissants potagers. 

Profitez de votre après-midi libre pour vous détendre au bord de la piscine de l’hôtel ou vous délecter d’un soin au spa. Les adeptes de shopping trouveront leur bonheur lors d’une virée sur la mythique Orchard Road, connue pour ses malls et ses boutiques de luxe, située à quelques minutes de l’établissement. Retour à l’hôtel. 

Dîner libre & nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Southern Ridges

Les férus de nature profiteront de cette dernière journée libre dans la cité du lion pour explorer les superbes Southern Ridges, des parcs à la végétation luxuriante au sud de la ville, reliés les uns aux autres par des ponts et passerelles au design futuriste dont les majestueuses Henderson Waves. Une balade vivifiante dans la nature urbaine, avec en prime des vues imprenables sur le détroit de Singapour ! 

Selon l’horaire de votre vol retour, votre chauffeur privatif viendra vous chercher pour vous conduire à l’aéroport de Changi. 

Déjeuner & dîner libres. Nuit en vol.

Carte des visites
localisation : Singapour, les merveilles de la ville jardin
Hébergement

Votre hôtel à Bangkok

Lors de votre séjour, vous découvrirez un superbe établissement quatre étoiles, à proximité de la célèbre Orchard Road : le Shangri-La Hotel Singapour

L'hôtel mentionné ci-dessus est sous réserve de disponibilités. Il peut être remplacé par un hôtel de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
La réservation ne comprend pas