Menu Chiang Mai
  • Karine
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Chiang Mai

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Chiang Mai. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Découvrez la boxe thaïe traditionnelle

    Découvrez la boxe thaïe traditionnelle

    Le Muay Thaï, la boxe traditionnelle en Thaïlande, est un art martial que les thaïlandais pratiquent et apprécient depuis des centaines d'années. 

    Vous assistez ici à un combat dont la violence peut surprendre, et où les coups de pieds, de poings, de genoux, et de coudes peuvent être utilisés pour amener son adversaire au K.O. Si le sport est impressionnant, les traditions qui l'entourent n'en sont que plus importantes. Vous découvrez ainsi la cérémonie du Waïkru, durant laquelle les combattants rendent hommage à leurs instructeurs et à leur adversaire.

     

    Guide francophone.
    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi

  • Immersion dans les marchés de Kaad Luang

    Immersion dans les marchés de Kaad Luang

    Depuis le calme de la rivière Ping, pénétrez dans le marché géant de Kaad Luang. En réalité constitué de trois marchés conjoints, c'est le lieu privilégié des thaïs pour faire leurs achats.

    Déambulez entre les étals pour découvrir les spécialités locales telles que les Sai Ua, ces saucisses typiques du Nord, ou la Kalamae, des petites confiseries au riz et à la coco. Les couleurs chamarées se mêlent aux odeurs enivrantes, et l'on pourrait se perdre tant ce marché est grand. Suivez votre guide qui vous fera déguter des fruits locaux et vous dévoilera tous les secrets de ce lieu unique.

     

    Guide francophone.
    Capacité : maximum 6 personnes

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • La culture du café en terre Lahu

    La culture du café en terre Lahu

    Partez à la journée en terre Lahu, cette minorité du Nord qui a vécu pendant des générations au coeur de la forêt, et qui mêle aujourd'hui sa culture traditionnelle à notre monde moderne. Le village Lahu a gardé un mode de culture respectueux de l'environnement et cultive tous ses produits en harmonie avec la terre.

    Aux côtés des habitants du village vous découvrez le processus de culture du café, de la plante à la tasse, l'une des principales cultures pour ce village.  A travers les champs, laissez vous guider par les Lahu, pour une journée en immersion dans leur mode de vie.

    Guide anglophone.
    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Cooking class à Pantawan

    Cooking class à Pantawan

    Le matin, partez en exploration au marché pour sélectionner des ingrédients frais et appétissants.

    De retour à l'hôtel, le chef vous montrera comment réaliser chacune des quatre recette pas à pas. Après la démonstration, lancez vous à votre tour dans la préparation de ces plats traditionnels, avant qu'ils ne vous soient servis à table. Vous pourrez ainsi déguster le fruit de votre travail.

     

    Guide francophone

    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Rencontre merveilleuses avec les éléphants

    Rencontre merveilleuses avec les éléphants

    L'éléphant en Thaïlande est un animal qui fut longtemps utilisé pour travailler la terre. Dans notre monde moderne, les éléphants domestiqués sont de moins en moins utiles, et sont donc abandonnés et livrés à eux mêmes.

    L’Elephant Rescue Park sauve ces animaux abandonnés, blessés, ou exploités sans mesure, et leur offre un sanctuaire préservé où vivre paisiblement.

    Prenez part à cette expérience en rencontrant ces merveilleux pachydermes, et en en apprenant plus sur leur rôle en Thailande. Vous découvrirez tout d'abord une manufacture de papier issu du fumier d'éléphant, puis vous enfilerez vos tenues de Mahout (les gardiens) pour rejoindre les éléphants dans les champs. Toujours accompagnés, et sans jamais monter sur leur dos, nourrissez vos gourmands compagnons, et interagissez avec eux. Vous les accompagnerez ensuite pour une promenade, qui sera l'occasion pour vous de planter des arbres, qui leur serviront un jour de nourriture.

    Après le déjeuner, vous en apprenez plus sur le soin apporté aux éléphants, avant de les accompagner pour un bain dans la rivière en contrebas.

     

    Guide anglophone sur le site

    Capacité : en regroupé.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Offrandes et bénédictions au marché de Ton Prayom

    Offrandes et bénédictions au marché de Ton Prayom

    Tôt le matin, rendez vous à Ton Payom, pour découvrir le plus grand marché de Chiang Mai. Déambulez à travers les étales chargés, respirez les odeurs qui s'entremêlent, et admirez les couleurs chamarées des fruits et légumes exotiques. Votre guide achètera ensuite quelques fruits pour que vous en fassiez don aux moines, qui passent pour le Tak Bat dans leurs robes safran. Très respectée par les thaï, cette pratique bouddhiste consiste à offrir aux moines de la nourriture en échange d'une bénédiction, un moment de partage très apprécié.

     

    Guide francophone.
    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Parc National de Doi Inthanon

    Parc National de Doi Inthanon

    Plus haut sommet de Thaïlande, le Doi Inthanon culmine à 2 565 mètres d'altitude en plein cœur du parc national, d’une superficie de 1 000 km². Les différents climats liés à l’altitude ont permis au parc d’accueillir près de 400 espèces d’oiseaux dont le pouillot à face grise et une espèce endémique à queue verte. Prenez soin d'observer la nature autour de vous pour apercevoir ses habitants.

    Huit cascades jaillissent de la montagne dont les imposantes Nam Tok Mae Klang et Nam Tok Wachirathan que vous pourrez découvrir au cours de cette randonnée de 3km, ainsi que les pagodes jumelles du Roi et de la Reine.Vous aurez également l'opportunité de rencontrer les membres des tribus Karen et de goûter au café local.

    Guide francophone

    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

    Niveau : 3 kilomètres - environ 1h30 avec pauses. Randonnée facile, principalement descendante. Certaines parties sont raides mais aménagées d'escaliers ou d'échelles.

  • Découverte nocturne de Chiang Mai en tuk-tuk

    Découverte nocturne de Chiang Mai en tuk-tuk

    Embarquez dans un tuk-tuk électrique en fin de journée, et partez en exploration dans les rues de la vielle ville de Chiang Mai. 

    Vous longez d'abord la rivière, et sirotez une boisson rafraichissante dans ce cadre apaisant, tout en dégustant de savoureuses spécialités typiques de la région devant le coucher du soleil. A la nuit tombée vous rejoignez les ruelles de la vielle ville, ses marchés plein de vie, et ses temples qui scintillent dans les lumières du soir. Dans un des plus grands marchés de street food goûtez au célèbre khanomjeennamngiaow, cette soupe de nouilles épicée, ou au khaosoi, une soupe plus épaisse et crémeuse. Vous continuez votre escapade, pour découvrir le quartier de Nimmanhaemin, où des petits bars et restaurants propose des spécialités aux odeurs alléchantes. Dégustez un plat birman dans un restaurant, avant d'en changer pour un dessert gourmand !

    Guide francophone

    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Diner Khantoke à Pantawan

    Diner Khantoke à Pantawan

    A l'heure du diner, rendez vous dans une charmante maison traditionnelle pour une expérience inoubliable. Votre table privée vous y attend.

    Traditionnellement réservé aux grandes occasions, le diner Khantoke est un enchainement de plats typiques de la région, qui s'accompagne de musiques et de danses traditionnelles. Celles ci reprennent les codes et coutumes du triangle d'or, et vous y trouverez des influences laotiennes et birmanes. 

    Vos sens seront sollicités tant par les goûts que par les sons et les couleurs, laissez vous porter par ce moment d'immersion.

    Capacité : de 2 à 6 personnes.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

     

     

  • Balade dans la vielle ville de Chiang Mai

    Balade dans la vielle ville de Chiang Mai

    En matinée ou en après midi selon votre préférence, retrouvez votre guide francophone et partez à la découverte de la magnifique ville de Chiang Mai.

    Deuxième plus grande ville de Thaïlande, Chiang Mai a su garder un charme simple et traditionnel qui fait sa renomée. A travers cette balade de quelques heures, vous découvrez le côté historique de la ville et ses coutumes, mais aussi son aspect plus contemporain qui vous séduira tout autant.

    Admirez tout d'abord le célèbre temple Wat Chedi Luang, où était conservé le Bouddha d’Emeraude avant qu'il ne soit transféré à Bangkok ; ainsi que le Wat Phra Singh et sa chapelle Lai Kham, recouverte de feuille d'or. Vous visiterez également le Wat Chiang Mun, ancienne résidence royale du temps ou Chiang Mai était capitale du Nord.

    Puis baladez vous dans petites rues marchandes, flânez devant les étals d'artisanat, et dégustez une boisson fraiche dans un café réputé et local. 

    Guide francophone

    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Immersion dans les rizières

    Immersion dans les rizières

    Quittez Chiang Mai pour Phrao en traversant les routes de campagne pittoresques pour rejoindre les rizières nichées entre la végétation luxuriante et la montagne, à la rencontre de la communauté Baan Nam Jam.

    Durant cette demi-journée, vous apprendrez à travailler les champs de riz et vous sensibiliserez au quotidien des agriculteurs thaïlandais dans les plantations. Avec l'aide des habitants vous préparez votre repas et le dégustez ensemble. Vous aurez l'occasion de discuter avec eux pour en apprendre plus sur les différentes sortes de grains de riz, puis, vous rencontretrez les buffles du village, autrefois chargés de retourner la terre des rizières.  

    Après ces moments de partage vous retournez à Chiang Mai.

    Guide francophone.

    Durée : demi journée.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

  • Les couleurs de Chiang Mai à vélo

    Les couleurs de Chiang Mai à vélo

    Découvrez le nord de Chiang Mai à vélo, le temps d'une balade unique dans la campagne verdoyante. Au fil de la journée, vous visiterez une plantation d'orchidées, un élevage d'abeilles, et un temple traditionnel. Vous ferez également une halte dans un petit village pour déguster un délicieux déjeuner traditionnel.

    En pédalant à travers la région de Mae Sa, admirez autour de vous les rizières abondantes, la faune et la flore luxuriante. Vous marquerez un arrêt dans un restaurant local où vous pourrez savourer des fruits frais exotiques et un jus d'herbes, avant de rejoindre un petit embarcadère où un bateau vous attendra pour vous ramener à Chiang Mai. 

    Notez que lors de cette excursion, des arrêts réguliers sont prévus afin que vous puissiez vous reposer et vous rafraîchir. Une petite collation typique vous sera servie à mi parcours.

    Guide anglophone.
    Capacité : 2 personnes minimum, 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Découvertes des temples de Chiang Mai en Tuk-Tuk

    Découvertes des temples de Chiang Mai en Tuk-Tuk

    Une demi-journée pour explorer les trésors que vous réserve Chiang Mai, une ville avec plus de 700 ans d'histoire.

    Vous embarquez ce matin à bord d'un Tuk-Tuk, ces petits véhicules traditionnels en Asie, et vous partez à la découverte des temples de Chiang Mai. Vous commencez par le Wat Chedi Louang : construit au 15e siècle il fut l'un des temples les plus importants de la ville et abritait le célèbre bouddha d'émeraude. Vous continuez par le Wat Phra Singh et sa célèbre chapelle Lai Kham protégeant le Bouddha de bronze. Enfin, vous terminez par le Wat Chiang Mun et son magnifique chedi doré, posé sur un socle décoré d'éléphants.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Guide francophone.
    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche