Menu Chiang Mai
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Chiang Mai

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Chiang Mai. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • A la rencontre de la culture Akha en terre Lahu

    A la rencontre de la culture Akha en terre Lahu

    Retrouvez votre guide francophone à 8h00, à la réception de l'hôtel. Le départ se fait en véhicule privé.

    Vous vous dirigerez vers les montagnes autour de Chiang Mai pour visiter un village Lahu qui a adopté l’agriculture biologique. Au lieu de dépendre des produits chimiques et des techniques d’agriculture nocives à la nature, les habitants ont choisi des méthodes respectueuses de l’environnement qui profitent aussi bien à la terre qu'à eux. Le café y est l’une des principales cultures et vous aurez la journée pour en apprendre plus sur son processus de fabrication, de la plante à la tasse. En fonction de la saison vous pourrez prendre part aux différentes activités tout en marchant à travers les champs et les forêts avoisinantes, en découvrant la culture Lahu.

    Retour à l’hôtel vers 17h00.

    A savoir : une bonne condition physique est nécessaire (2h de marche environ)

  • Chiang Rai, Maesai et le Triangle d'Or

    Chiang Rai, Maesai et le Triangle d'Or

    Profitez de votre séjour à Chiang Mai pour partir à la découverte du Triangle d'Or, une région montagneuse aux confins de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos.

    Vous partirez tôt le matin et profiterez du magnifique lever de soleil... En cours de route, vous ferez un stop dans les sources d'eau Hot Springs de Mekajan et admirerez des vues spectaculaires sur le Delta du Mékong. A Chiang Rai, vous visiterez le Musée de l'Opium qui vous donnera des informations intéressantes sur le Mékong et la rivière Ruak, là où le nord de la Thaïlande, le Laos et la Birmanie convergent.

    Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre cette découverte du triangle d'or lors d'une croisière le long de la rivière Mae Khong jusqu'à Chiang Sean, ancienne capitale de royaume de Siam au Xe siècle. (en option)

    Déjeunez dans un restaurant local avant de faire la route vers Mae Sai, une ville frontalière avec le Myanmar, à l'extrême nord de la Thaïlande. Ici, vous aurez l'occasion d'acheter quelques souvenirs locaux de la région avant de reprendre la route pour Chiang Mai. Sur le chemin du retour, vous visiterez deux villages montagnards de minorités ethniques : Akha et Yao.

    Durée de l'excursion : 12 heures - de 7h à 19h.

  • Cours de cuisine dans l'école de Baan Hongnual

    Cours de cuisine dans l'école de Baan Hongnual

    Profitez de votre séjour dans le Nord de la Thaïlande pour vous initier à l'art culinaire thaïlandais.

    Nous vous proposons un cours de cuisine dans une école de style Lanna, située dans un village thaï, à seulement 15 minutes de Chiang Mai. Avant de vous rendre dans cette école, vous ferez un arrêt dans un marché local pour vous familiariser avec les produits locaux cultivés dans la région. Puis, votre chef vous apprendra les différentes techniques pour réaliser un succulent repas thaï selon les traditions ancestrales.

    Cette demi-journée s'achèvera avec la dégustation de votre repas... 

    Durée de l'excursion : 4 heures - de 9h à 13h.
    Minimum 2 participants - déjeuner inclut

  • Journée à l'Elephant Nature Park

    Journée à l'Elephant Nature Park
    L'un des premiers refuges pour éléphants à avoir vu le jour en Thaîlande. L'Elephant Nature Park a été crée par Lek Chailert, la protectrice des éléphants.

    Créé en 1995, il accueille aujourd’hui 31 éléphants, 47 chiens, une maison des chats et quelques vaches... C'est un véritable refuge et sanctuaire pour les éléphants et de nombreux autres animaux tels que les buffles, les chiens, les chats et différents oiseaux. Vous pourrez voir les éléphants se baigner dans la rivière, les nourrir et les voir apprécier un repas sain.

    Le nombre de place est limité. Si ce sanctuaire est complet, nous vous réserverons au Jungle Sanctuary. Un centre tout aussi réputé!

    Bon à savoir : pensez à apporter vos mallots de bains, casquette et crème solaire.

    Le transfert aller est prévu entre 08h et 08h30 et le retour à l'hôtel entre 16h30 et 17h.
  • Découverte des minorités ethniques dans le Nord de la Thaïlande

    Découverte des minorités ethniques dans le Nord de la Thaïlande

    Cette excursion privative vous invite à découvrir la région de Chiang Dao, au nord de Chiang Mai.

    Plusieurs arrêts en cours de route vous permettront de partir à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent les régions montagneuses du nord de la Thaïlande : les Palong, les Karen avec leurs costumes colorés, les Lisu dans le village de Meo Meo Huay Luk. Un déjeuner est prévu lors de cette journée de visite. Retour sur Chiang Mai avec un arrêt à la ferme d'orchidées.

    Durée de l'excursion : 6 heures 30 - de 8h30 à 15h.

  • Parc National de Doi Inthanon

    Parc National de Doi Inthanon

    Au nord de la Thaïlande, le parc national de Doi Inthanon abrite une faune et une flore exceptionnelle que les amoureux de nature pourront découvrir au cours d’une journée découverte.

    Plus haut sommet de Thaïlande, le Doi Inthanon culmine à 2 565 mètres d'altitude en plein cœur du parc national, d’une superficie de 1 000 km². Huit cascades jaillissent de la montagne dont les imposantes Nam Tok Mae Klang et Nam Tok Wachirathan que vous pourrez découvrir au cours de cette journée. Avant de rejoindre la route menant au sommet, vous visiterez un village habité par des minorités Karen.

    En direction du Doi Inthanon, le climat devient plus frais. Les différents climats liés à l’altitude ont permis au parc d’accueillir près de 400 espèces d’oiseaux dont le pouillot à face grise et une espèce endémique à queue verte. À 3 km du sommet, vous découvrirez les chédi jumeaux construits par la Royal Thai Air Force en l’honneur du 60e anniversaire du roi Bhumibol et de la reine Sirikit. Près du sommet, un chedi est dédié à Inthawichayanon, l’un des derniers rois lanna. Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de débuter une courte promenade à travers l’épaisse forêt, le long du chemin Ang Ka.

    Durée de l'excursion : 7 heures 30- de 8h30 à 16h.

  • Visite des temples de Chiang Mai

    Visite des temples de Chiang Mai

    Une demi-journée pour explorer les trésors que vous réserve Chiang Mai, une ville avec plus de 700 ans d'histoire.

    Début de la visite à 8h30, vous emprunterez des routes sinueuses surplombant la ville en direction du Doi Suthep, sommet sacré culminant à 1 676 mètres. Il abrite le Wat Phra That Doi Suthep, l'un des temples les plus sacrés du nord, accessible par l'imposant escalier Naga de 306 marches aux têtes de serpent. Vous atteindrez une terrasse garnie de sanctuaires et de statues dorées. A l'intérieur du temple, vous découvrirez un Chedi en cuivre surmontée d'une ombrelle d'or à cinq niveaux contenant des reliques de Bouddha.

    Vous prendrez ensuite la route vers le centre de Chiang Mai afin de découvrir le Wat Saun Dok, le "temple du jardin aux fleurs", au centre duquel se trouve un grand stupa doré. Puis, vous terminerez cette journée au Wat Chedi Louang, construit au 15e siècle il fut l'un des temples les plus importants de la ville et abritait le célèbre bouddha d'émeraude.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Durée de l'excursion : 4 heures 30 - de 8h30 à 13h ou de 13h à 17h30.