Contactez nos spécialistes Thaïlande
Le Wat Phra Singh, signifiant Temple du Bouddha Lion, se trouve au centre de la cité ancienne de Chiang Mai et témoigne de l’originalité de l’architecture Lanna.
Fondé au XIVe siècle, le site est réputé pour abriter la statue en bronze du Bouddha Lion. Plus de 700 moines bouddhistes vivent au sein du temple. La bibliothèque monastique du Wat Phra Singh renferme de précieux manuscrits datant de plusieurs siècles.
Situé à 13 Km au nord de Chiang Mai, le temple bouddhiste de Doi Suthep, en référence à la montagne de 1676 mètres d’altitude sur laquelle il se dresse, a été construit en 1383 par le Roi Keu Naone.
Pour accéder au temple et profiter d’une vue imprenable sur la province de Chiang Mai, vous avez le choix entre gravir les 306 marches des escaliers ou emprunter le téléphérique. Le Wat Phra That Doi Suthep renferme un Chedi de 24 mètres de hauteur, entièrement plaqué de cuivre et considéré comme l’élément le plus sacré du site.
Le temple renferme également une statue du dieu hindou Ganesh et une réplique en verre du Bouddha d’Emeraude. Le site est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les Thaïlandais provenant des quatre coins du pays.