Menu Khao Sok
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Un voyage à Khao Sok

Recouvert par l'une des plus vieilles forêts au monde, le parc de Khao Sok fait partie des trésors cachés de Thaïlande. Aventurez-vous sur des chemins au cœur de la jungle ou embarquez dans un canoë pour une délicieuse promenade sur la rivière ou le lac.

Khao Sok, un parc national empli de merveilles

En pénétrant ici, c'est une facette sauvage et préservée de la Thaïlande que l'on découvre. Au sud du pays, c'est un lieu méconnu qui s'étend sur sur pas moins de 702 km2. Il recèle pourtant de paysages parmi les plus fascinants qu'il vous sera donné de voir. On y admire une nature qui semble figée dans le temps, vierge de l'influence humaine. En effet, la jungle, quasi impénétrable, qui couvre les flancs des montagnes karstiques est vieille de plusieurs millions d'années. Elle constitue un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces végétales et animales. Certains des arbres qui y poussent dépassent les 60m de haut et à leur pied s'épanouit la plus grande fleur du monde : la déconcertante rafflésie. Lors de votre visite, vous pourrez également oberver des gibbons, des cerfs, des tapirs, des papillons, de nombreux oiseaux différents et peut-être même des léopards. 

Tout ceci fait de Khao Sok un paradis pour les randonneurs et autres voyageurs aventureux. Cependant, soyez rassurez : des sentiers balisés vous permettront de visiter facilement la forêt au départ du village. Vous pourrez aussi vous laisser porter, en canoë, sur la calme rivière Sok.

Le spectacle le plus saisissant qui s'offrira à vous pendant votre séjour sera certainement celui du lac Chiew Larn. Il s'est formé après l'édification d'un barrage et il émerge de ses eaux bleu-vert des pitons rocheux couverts d'arbres au tronc noueux. Un décor qui n'est pas sans évoquer la baie d'Halong.

[Lire la suite]