Menu Koh Tao
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling à Koh Tao

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling à Koh Tao avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Sail Rock Localisation

    Sail Rock
    Sail Rock est un site de plongée spectaculaire situé à mi-chemin entre Koh Tao et Koh Phangan. Il se compose d'un seul rocher en forme d’iceberg dépassant la surface de l’eau de 15 mètre de hauteur.

    L’attrait de ce site de plongée, considéré comme l’un des meilleurs du Golfe de Thaïlande, réside en ses grottes situées à plus de 30 mètres sous la surface de l’eau. 

    Il se distingue par un tunnel vertical dans la roche, appelé "cheminée", qui abrite plusieurs grottes où les plongeurs peuvent apercevoir plusieurs espèces marines telles que des murènes, des poissons anges, des poissons clowns, des crevettes, des barracudas et même à l’occasion des raies manta et des requins baleines.

    Ce spot est recommandé aux plongeurs avancés.

  • Japanese Garden Localisation

    Japanese Garden

    Japanese Garden se trouve à 250 mètres au nord-ouest de Koh Tao. Ce site de plongée est peu profond et adapté aux débutants.
     
    Sa profondeur allant de 2 à 18 mètres est idéale pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Ce site est très réputé pour la diversité de son corail qui ressemble beaucoup à un jardin japonais. On y retrouve aussi une faune variée et les plongeurs peuvent apercevoir plusieurs espèces comme les poissons cochers, les poissons clowns et de petits barracudas.

  • Shark Island Localisation

    Shark Island
    Shark Island ou l'île au requin est une petite île inhabitée située au sud-ouest de Koh Tao, face à Shark Bay. Elle doit son nom à la forme de ses côtes, ressemblant à un aileron de requin.

    La plongée autour de l'île est accessible aux débutants, avec ou sans bouteille. Autour de l'île, une pente rocheuse descend jusqu'à un palier sablonneux situé à 20 mètres de profondeur. Le récif que vous pourrez contempler pendant la descente est composé de coraux cérébraux et d'anémones roses. Autour des éponges de baril, vous pourrez rencontrer des vivaneaux, des poissons anges, des poissons papillons et des raies pastenagues. C'est aussi le refuge des tortues imbriquées que les plongeurs en apnée pourront apercevoir le long des côtes, rôdant dans les zones sablonneuses.

    Ce spot est accessible aux débutants (0 à 20 mètres).

  • Chumphon Pinnacle Localisation

    Chumphon Pinnacle

    Chumphon Pinnacle est sans doute le meilleur site de plongée de Koh Tao.

    Situé à 11 kilomètres au large des côtes nord-ouest de l'île, ce spot de 35 mètres de profondeur se distingue par son architecture composée de failles, de crevasses et de nombreux rochers regroupés en forme ovale et tapissés de coraux, d'éponges et d'anémones.

    Adapté aux plongeurs expérimentés, le site est le théâtre d'une vie aquatique foisonnante, animée par des barracudas, des raies, des platax, des mérous, des thons, des fusiliers et des requins gris. Les plus chanceux pourront même apercevoir des requins baleines.

  • Green Rock Localisation

    Green Rock

    Le site de Green Rock se distingue par son architecture remarquable.

    Situé au large des côtes nord de l'île de Koh Nang Yuan, au nord-ouest de Koh Tao, ce spot de 28 mètres de profondeur est composé d'un réseau de cavités sous-marines, reliées par des tunnels tapissés d'éponges et d'anémones. Accessible aux plongeurs expérimentés, ce site permet d'observer une multitude d'espèces de poissons à l'image des balistes titans, des fusiliers, des gaterins ou encore des murènes.

  • Aow Leuk Localisation

    Aow Leuk

    Aow Leuk est un site idéal pour une plongée d'initiation.

    Situé au large de la baie du même nom, au sud-est de Koh Tao, ce spot de 18 mètres de profondeur est composé d'un sublime récif corallien attirant une kyrielle d'espèces aquatiques à l'image des poissons-coffres, des nudibranches, des crevettes, des rougets, des arlequins ou encore des raies.

    Les plongeurs expérimentés pourront s'aventurer vers le spot voisin de Hin Ngam où ils découvriront 3 pinacles recouverts de coraux multicolores.

     

     

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :